Probleme avec une annulation de permis

fx1985 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 7 oct. 2012 à 01:52
 Tisuisse - 7 oct. 2012 à 10:24
Bonjour,
ai fait l objet d une annulation de permis en juin 2006 suite a un controle d alcoolemie depuis ce jour je n ai pas repasser le permis de conduire
jusqu ce mois de juillet le 19 exactement ,MAIS j ai obtenu mon permis aux etats unis en floride exactment cet etat possede un accord avec la france pour
l echange des permis donc pas de probleme sauf que sur la plupart des sites de prefecture il disent qu il ne faut pas faire l objet d une annulation de permis ou suspension
avant l obtention de ce permis etranger .
ma question est donc suis je acceptable pour constituer mon dossier sachant qu il y a peu etre prescription 6 ans ou rien a faire je dois repasser mon permis de conduire sachant que j ai,le droit de conduire sur le territoire francais pendant un an avec ce permis donc conduire pendant un an et ensuite repasser mon permis?? serait une erreur juridique?

merci d avance pour votre attention et votre aide
dans l attente de votre reponse
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Réponse, dans la mesure où tu as fait l'objet d'une annulation du permis français, même titulaire d'un permis étranger tu ne peux pas conduire en France tant que tu n'as pas repassé ton permis français. Il n'y a pas de "prescription" dans ce domaine car c'est une formalité administrative le fait de repasser le permis, même si c'est suite à une sanction pénale.

Vois ta préfecture, certaines sont peut-être plus "conciliantes" que d'autres.
0