Problème de ralenti sur Peugeot 106 XR
Torseur06
snocky.
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snocky.
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3 réponses
Torseur06
6 oct. 2012 à 14:10
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6 oct. 2012 à 14:10
Merci beaucoup de votre réponse complète Castormalin.
Le joint de culasse a été changé il y a 6 mois donc j'ose espérer que le problème ne vienne pas de là. Donc tout ce qui est lié à cela (étanchéité du joint, culbuteurs, chaine de distribution, arbres à cames...) je pense que le problème ne vient pas de là.
Pour ce qui est du collecteur d'admission, des flexibles de ventilation pouvez vous me les situer sur l'image sous mon capot.
http://img15.hostingpics.net/pics/306317201204291801381.jpg
Je suis vraiment désolé je suis débutant en mécanique automobile et j'y comprends pas grand chose.
J'ai entendu parler du régulateur de ralenti qui pourrait ne pas jouer son rôle, est ce possible dans ce cas là ?
Vue que vous avez l'air connaisseur j'en profite, ce bruit que cyclique (impression de balourd) que l'on entend à l'arrêt sur mon véhicule vous l'attriburiez à quoi ?
Merci à vous !!!
Le joint de culasse a été changé il y a 6 mois donc j'ose espérer que le problème ne vienne pas de là. Donc tout ce qui est lié à cela (étanchéité du joint, culbuteurs, chaine de distribution, arbres à cames...) je pense que le problème ne vient pas de là.
Pour ce qui est du collecteur d'admission, des flexibles de ventilation pouvez vous me les situer sur l'image sous mon capot.
http://img15.hostingpics.net/pics/306317201204291801381.jpg
Je suis vraiment désolé je suis débutant en mécanique automobile et j'y comprends pas grand chose.
J'ai entendu parler du régulateur de ralenti qui pourrait ne pas jouer son rôle, est ce possible dans ce cas là ?
Vue que vous avez l'air connaisseur j'en profite, ce bruit que cyclique (impression de balourd) que l'on entend à l'arrêt sur mon véhicule vous l'attriburiez à quoi ?
Merci à vous !!!
Bonjour,voici la liste classique pour un ralenti irrégulier du moteur:une entrée d'air dans le collecteur d'admission,une compression inégales dans les cylindre,une mauvaise étanchéité du joint de culasse,usure des culbuteurs,de la chaine de distribution ou des pignons,le flexibles de ventilation qui est détachés,le jeux des soupapes qui est incorrects,usure des lobes d'arbres d'arbre à cames.La liste va s'allonger avec les pièces d'électroniques(par exemple,le volant à inertie bi-masse à du jeu ou un manque de signal du potentiomètre de l'accélérateur alors le moteur ne peut plus accélérer et reste au ralenti accéléré).Vous avez de quoi chercher,bon courage.
snocky.
29 juin 2013 à 13:14
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29 juin 2013 à 13:14
C'est joliment dit dites donc!