Constat accrochage voiture/moto?

thibs3478 - 30 sept. 2012 à 14:27
 Gérard - 5 oct. 2012 à 21:09
Bonjour, voilà j'aurais voulu avoir votre avis / aide sur le sujet:
il y a deux jours, je monte dans ma voiture stationnée devant chez moi (il n'y a pas vraiment d'emplacement de parking, il s'agit d'un "trottoir" au même niveau que la route, où les voitures se garent. On se gare tous les uns derrière les autres mais il n'y a aucun marquage au sol). Mon véhicule est une Ford mondéo. Mon voisin qui possède une Ford focus et qui la stationne toujours derrière la mienne, a reçu chez lui ce jour là un invité qui est venu à moto. Il a stationné sa moto entre nos 2 voitures, la moto était mise en travers (perpendiculaire aux 2 voitures) et à 10 cm de mon pare choc arrière!!! quelle idée de coller sa moto à ma voiture!!! bref je ne l'ai même pas vu, même en regardant dans les 3 rétro, elle était impossible à voir ( elle est assez petite).Pour quitter mon stationnement, j'ai fait une marche arrière ( à très petite allure ) je pensais avoir largement la place car je ne voyais dans mes rétros que la voiture de mon voisin, et j'ai touché la moto qui est tombé au sol. c'est alors que je me suis aperçue qu'il y avait une moto derrière moi! ma voiture n'a rien, la moto n'a pas touché la voiture du voisin, mais en tombant au sol, les plastiques de la poignée se sont abîmés... la carrosserie de la moto n'a rien. j'ai de suite prévenu mon voisin, et le proprio de la moto n'était pas du tout content, je lui ai laissé mes coordonnées. et voilà qu'aujourd'hui il me dit qu'il en a pour 800€ de dégâts et qu'il veut qu'on fasse un constat. Ma question est simple? suis-je en tort?? parce que j'ai vraiment les boules et je ne veux pas avoir tous les torts!
Un grand merci à ceux qui me répondront ;D
A voir également:

3 réponses

fiabilité 4x4 ssangyong Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 5
30 sept. 2012 à 19:32
bONSOIR, la moto meme mal garée est en stationnement, et votre vehicule en mouvement, donc la responsabilité est de votre cote, par contre le taux des degats estimes doivent etre confortes par un devis . DONC DEUX POSSIBILILES, 1E VOUS ACCEPTEZ LE DEVIS OU EN 2E VOUS FAITES UN CONSTAT; A VOIR SI VOTRE ASSURANCE COUVRE LA RESPONSABILITE SANS MALUS;BON COURAGE.
0
chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 199
2 oct. 2012 à 12:16
Bonjour,

Vous êtes en tort car c'est votre véhicule qui se déplacait. De plus j'ajouterai qu'au moment où vous êtes sortie de chez vous pour prendre votre véhicule cela me surprends que vous n'ayez pas remarqué la dites moto ...

Donc soit vous faite un constat, soit vous vous arranger à l'amiable. Sachant que d'un poitn de vue assurance cela sera considéré comme un sinistre responsable et votre bonus risque d'en patir.
0
Je suis totalement d' accord avec chazeens.
Vous devez rester maître de votre véhicule en tout temps.
Pour ce qui est de ne pas avoir vu la moto, vous devez avoir, en ce moment, trop de stress, de soucis ou quelque chose d' agréable en vue et rien d' autre ou consulter un ophtalmologiste.
Faite attention, pour conduire, la vue c' est très important.
0