Consommation de la Corsa enjoy 1.2L?

Résolu
nathalie - 8 févr. 2009 à 16:49
 aurelien - 13 févr. 2009 à 12:47
je suis étonnée de la consommation de ma corsa enjoy 1,2l ; essence; août 2008; en effet, je consomme à peu près 7,6l au 100 kms; rencontrez vous ce même type de pb??

4 réponses

Donnez des précisions, est-ce une consommation urbaine ou une consommation relevée sur route? Faites vous des grands trajets ou uniquement des petits trajets, auquel cas vous roulez souvent au starter donc surconsommation, toutes ces circonstances font des consommations très différentes. Les consommations données par les constructeurs correspondent à certaines normes (1 seule personne à bord et d'un certain poids, la voiture totalement à vide, très peu d'essence dans le réservoir, vitesse stabilisée etc ce qui fait que les consommations réelles sont toujours supérieures à celles annoncées. En tout cas, en avez vous parlé à votre concessionnaire? Il y a peut être un réglage à faire à moins que vous n'ayez une fuite de carburant (collier de serrage d'une durite par exemple).
1
7.6L c'est completement normal pour cette auto.En effet, comme l'a été dit plus bas, Opel est certainement l'une des marques les plus archaïque sur beaucoup de critères.De plus, en pls d'être de faible cylindrée, ce moteur dispose de peu de chevaux et entraîne une auto "lourde".Donc, cqfd......
0
il est vrai que je fais de petits trajets le matin et le soir quand il fait bien froid; je la laisse également chauffer le matin avant de rouler; mais quand même, j'avais auparavant une clio diesel, puissance supérieure (1,9l) et je consommais à peu près 5,5 l pour les même trajets;
0
Votre clio était diesel!!la cylindré supérieur na rien à voir là dedans....
0