Contravention

Signaler
-
Messages postés
94
Date d'inscription
dimanche 25 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2013
-
Bonjour,
J'ai loué une voiture pour un week end pour me rendre en banlieue en rentrant au petit matin je me suis garé sur un emplacement reserve aux livraison. C'était un dimanche matin et je pensai que je pouvais me garé sur une place réservé au livraison le week end. Malheureusement j'ai reçu une contravention alors même que l'agent n'a rien laisse sur le part brise. Pensez vous que je puisse contester et comment? Merci de me renseigner.

1 réponse

Si un mauvais plaisant est passé lorsque le ticket était sur votre pare-brise, l' a pris, déchiré et jeté.
Vu que vous n' avez pas payé en temps voulu, vous avez reçu la note majorée par la poste, vous pouvez soit contester et vous présenter à la date et heure de votre convocation, dire ce que vous voulez et si l' agent verbalisateur sort son carnet de tickets et prouve qu'il vous a dressé un ticket à: date, heure, lieu, nature de l' infraction. Vous devrez payer et vous aurez perdu, en plus le temps que vous aurez passé pour la convocation. Donc si vous êtes sûr de gagner en contestant, allez-y, sinon, ne contestez pas et payez et merci pour le mauvais plaisant.
A l' avenir, si vous voyez quelqu' un retirer un ticket d' un pare-brise ne lui appartenant pas, faite lui savoir à votre façon votre opinion.
Messages postés
94
Date d'inscription
dimanche 25 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2013
5
bONSOIR, je suis tout a fait d'accord avec la reponse donnee, d'autant plus que maintenant l'avis de contravention n'est pas plus grand qu'un ticket de métro, ( enregistrement informatisé ) il est toujours possible de contester, mais parfois le recours coute plus cher que l'amende . mais de toutes les facons le stationnement reservé aux livraisons sauf directives contraires , est valable meme les fins de semaine .