Carte grise

icole - Modifié par icole le 26/09/2012 à 18:36
 icole - 28 sept. 2012 à 08:58
Bonjour, mon mari vient de décéder la carte grise est aux 2 noms est ce que je peux la vendre?

merci
cordialement
A voir également:

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
26 sept. 2012 à 19:00
Oui bien sur.Si le décès a eu lieu il y a moins de 3 mois il vous faut pour la vendre (avec l'accord de tous les héritiers bien sûr):

.L'acte de décès du titulaire accompagné soit d'une attestation du notaire soit, à défaut, du livret de famille
Un formulaire dedemande de certificat d'immatriculation complété et signé par les héritier.
Un justificatif d'identité pour chacun des héritiers et de domicile pour le titulaire désigné
La carte grise originale signé par l'ensemble des héritiers.
Le PV d'un contrôle technique en cours de validité

Puis:

un certificat de cession établie et signée par chacun des héritiers au profit du tiers
un PV de contrôle technique favorable de moins de 6 mois

Si vous la vendez et que tout le monde est d'accord, vous n'avez pas besoin de refaire la carte grise a votre nom pour la vendre.

Soyez en sur, je viens de passer par là.
2
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
26 sept. 2012 à 19:02
Si vous la vendez plus de 3 mois après, vous devrez faire une attestation sur l'honneur que le véhicule n'a pas roulé sur la voie publique depuis le décès.
0
merci pour ces renseignements bonne journée
0