Ax ne démarre plus

olivier59170 - 23 sept. 2012 à 12:34
Matthieu MÉNARD Messages postés 35 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 - 24 sept. 2012 à 13:29
Bonjour, voila mon problème. Le voyant diagnostique (le moteur orange) au tableau de bord ne s'allume plus, donc la pompe à essence ne s'enclenche plus et donc plus de démarrage. J'ai passer en revue tout les relais et masses de la voiture mais rien. J'ai aussi contrôler le neiman tout a l'air en ordre. Le relais double "claque" bien lorsque je tourne la clé de contact mais le voyant moteur ne s'allume pas. Je sèche. Auriez vous une solution ?

Merci d'avance.

1 réponse

Matthieu MÉNARD Messages postés 35 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 4
24 sept. 2012 à 13:29
Bonjour,

Voir si l'organe qui alimente le voyant est bien alimenté. Ne pas oublié que l'âge de la voiture doit faire penser à un problème de connectique oxydé.

Sur mon AX, une masse oxydé empêchait l'allumage du feux gauche, un connecteur oxydé empêchait le fonctionnement de l'essuie glace....

Sur mon Kangoo, la tresse de masse oxydé entre le moteur et la carrosserie empêchait le démarreur de tourner, mais tout le reste était OK.

Ce n'est donc pas parce que les organes de commandes sont OK, que l'utilisation est alimenté....à cause d'une oxydation!
0