Voyant airbag, et sursaut moteur.
Bonjour,
J'ai une Xantia 1,8 litre de 97 et mon voyant airbag clignotte, ou reste allumé.
De plus mon moteur à des soubresauts à haut régime, et donc cale à bas régime, au ralenti le régime fluctu, ou il se produit une accelération.
Un ami m'a parlé du "moteur pas à pas"!?
Merci de l'interet que vous voudrez bien porter à mon probleme.
J'ai une Xantia 1,8 litre de 97 et mon voyant airbag clignotte, ou reste allumé.
De plus mon moteur à des soubresauts à haut régime, et donc cale à bas régime, au ralenti le régime fluctu, ou il se produit une accelération.
Un ami m'a parlé du "moteur pas à pas"!?
Merci de l'interet que vous voudrez bien porter à mon probleme.
A voir également:
- Voyant airbag, et sursaut moteur.
- Volant moteur - Guide
- Voyant moteur c3 diesel - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant urea et voyant moteur - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant moteur c3 essence - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant antidemarrage - Guide
2 réponses
Bonjour Mr Snocky, je vais effectuer les verifications et vous donne le verdict.
Je vous remercie pour votre réponse, ainsi que la rapidité de celle ci.
Je vous remercie pour votre réponse, ainsi que la rapidité de celle ci.
snocky.
Messages postés
55722
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2025
21
21 sept. 2012 à 17:36
21 sept. 2012 à 17:36
Les 2 soucis ne sont évidemment pas liés.Le voyant d'airbag provient probablement d'une connectique ou de la spirale volant.Sur ce point, il faudrait faire lire le défaut chez citroen.
Pour le reste, un souci de potentiometre est effectivement possible pour l'emballement du ralenti.
Néanmoins, un souci sur cet élément ne provoque que très rarement des calages et des a coups.Cela ressemble plus a un souci d'allumage(bougies+faisceau).
Il est donc possible qu'il y ait 3 points de controle a effectuer.
Pour le reste, un souci de potentiometre est effectivement possible pour l'emballement du ralenti.
Néanmoins, un souci sur cet élément ne provoque que très rarement des calages et des a coups.Cela ressemble plus a un souci d'allumage(bougies+faisceau).
Il est donc possible qu'il y ait 3 points de controle a effectuer.