AX

taken - 20 sept. 2012 à 15:19
Matthieu MÉNARD Messages postés 35 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 - 24 sept. 2012 à 13:40
Bonjour,
Oui Mathieu j ai oublié qq informations, mon ax est bien un moteur essence avec carbu, est-ce que pour vérifier si une bougie fait une étincelle je dois mettre mon culot de bougie a qq millimetres d'une partie mettalique du moteur??? je compte vérifier ca a partir de demain et merci beaucoup pour ces renseignements!

1 réponse

Matthieu MÉNARD Messages postés 35 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 4
24 sept. 2012 à 13:40
Je tombe par hasard sur ce courrier... il aurait fallut répondre sur le même.....celui d'origine.

Alors, la bougie sur un moteur essence à besoin de deux branchement:
- le premier arrive par le fil de bougie;
- le deuxième, c'est le corps métallique de la bougie, à placer sur une partie métallique du moteur (dessus, pas à distance).

ATTENTION, c'est de la haute tension....ça chatouille grave!

placer la bougie avec son anti parasite sur le bords de la culasse, faire tourner le moteur pour voir si il y a des étincelles. En même temps, ça doit sentir l'essence. C'est les vapeurs qui sortent du cylindre.

Pour que le moteur démarre, il faut les deux. Si pas d'étincelle, Pb sur l'allumage. Si pas d'essence, Pb de carbu ou pompe à essence.
0