Mon ax s'arrete en pleine conduite

taken - 16 sept. 2012 à 17:07
Matthieu MÉNARD Messages postés 35 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 - 24 sept. 2012 à 13:51
Bonjour,
j ai une ax annee 91 qui se coupe en pleine conduite apres avoir conduit qq kilometre ensuite je dois patienter environ 15min et elle redemarre impeccable! Mais rebelotte!!! :( Quelqu'un pourrais m'aider svp?? merci
A voir également:

2 réponses

Matthieu MÉNARD Messages postés 35 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 4
17 sept. 2012 à 14:02
Bonjour,
plus de précisions serait pas mal....

'91, donc carbu, essence:
A l'arrêt, faite chauffer le moteur pour obtenir le même symptômes. Ensuite, vérifier la présence d'étincelle, et d'essence dans le cylindre. Un minimum d'auto-mécanique s'impose....(démontage d'une bougie)
Je vois bien un truc qui chauffe, du style bobine HT. Cette voiture était pas sujette au vapor-lock.

Diesel, mis à part la pompe de gasoil, je vois pas.
1
Matthieu MÉNARD Messages postés 35 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 4
24 sept. 2012 à 13:51
Je reviens dans le sujet.

C'est donc une essence, le truc serait d'avoir une bougie en rab, pour la placer sur un antiparasite. Lorsqu'elle s'arrête, placer cette bougie, et voir si il y a des étincelles en faisant tourner le moteur.

Si c'est un Pb de pompe à essence, normalement le moteur prends des tours avant de brouter, puis caler.
Une poussière dans le puits d'aiguille pourrait freiner l'arriver d'essence, purger la cuve.

C'est ni plus ni moins qu'un gros 49.9.... le principe est le même (allumage/explosion), le nombre et la dimension des cylindres ne change rien.
1