Embrayage c4 picasso 2009

fineau.89 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012 - 15 sept. 2012 à 18:25
 yago 60600 - 7 avril 2013 à 10:18
Bonjour,
bonjour, bien moi c est parrielle,un c4 picasso boite mecanique du novembre 2009 a 59420 km et la butee est morte, j ai demande a citroen la prise en charge,j attend toujour motus et bouche cousu , il mon repondu que cela ete tres tres rare, qu une butte d embrayage grippe au dire du chef d atelier cela c est chez citroen grand garage de l yonne a sens av de senegalia , je m informe pour faire un devis la patronne me dit que le devis etait payant, de parole elle m annonce quil y en a pour 1040 euros ,elle refuse de montrez le devis,non comptant d avoir achetez un e epave de c4 picasso a 50000 km du mois de novembre 2009 me voila escroquer d un devis payant, chose que j ai refuser, on ma laisser partir comme cela, pourvut que je degage car ca fait mauvais effet pour une clientelle de futur pigeons
cela s est passe hier, je rentre plus moyen de passer les vitesses, comme j ai ete trop bien recut chez citroen sens 89, je suis obliger de refaire mon embraye, j ai cde l embrayge le kit disque,mecanisme et bute pour 168 euros ,le main d eouvre est pour moi ,je vait me debrouiller seul,
j avait une cx j ai tout le temp ete embeter avec dans les annees 1986,j ai eut que des renault,des petits soucy mais acceptable, je rachete un citroen c4 picasso parceque je trouvait le ligne belle 2 mois se passe et deja de gros frais,
en consequence,je repare mon picasso et je le revend tout de suite, c est pas une voiture c est un corbilliart a euros tout euros que l on met dans ce vehicule est definitivement perdu avec aucune satisfaction
j ai fait 7000 km avec ce vehicule depuis 2 mois
le siege cote conducteur assise gauche qui est en traint de cede
les disque avant qui se voile a chaud,a 130 sur autoroute A 75, a froid on sent une legere vibration
apres 300 km le regulateur comme le stabilisateur , ne marche plus affiche 2 trait
la l embraye est hs
quand estce que citroen comprendra que ces vehicule sont de la daube
je retourne chez renault au moins le scenic 2 me donnait entiere satisfaction et au moins je retrouverrait les nombreux emplacement de rangement chose que sur le c4 picasso avec ses 3 coffres de rangement quand l on met un appariel photo ou un gps il sont plein alors il y a une solution c est part terre
je suis tres tres decut de ce vehicule qui coute beaucoup plus chere ,que les vehicule concurent

je suis mecano, la principal raison que l embraye lche c est un embrayage tire, la bute tourne tout le temp, meme sans contrainte le roulement tourne a 130 sur autoroute vitesse 3700 tour minute, a 59440 km j estime a 980 heure d utilisartion,3700 x60=222000 tours a l heure x 980=22200000 tours il faut que le roulement soit costaut pour subir cela, alors qu un embraye pousse la bute ne tourne que quand on solicite l embrayge,c est pour cela que ce choix d embrage tire est la mauvaise conception de l embraye
je dit adieux citroen pour renault ou ww, et pour toujours ne me parler pas de citroen vous allez me fache
A voir également:

7 réponses

fineau.89 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012 5
16 sept. 2012 à 14:35
bonjour,ah bien oui je regrette le scenic pour mon budjet d abort et je trouve le c4 picasso une merde par rapport au senic quand a mettre 30 % de plus dans une voiture allemand verrifier la cote argus,ca non je ne mettrait jamais 30 % de plus dans un vehicule, cela vous passera avec le temps car l argent est dur a gagne,j ai 60 ans et cela m est passe je veut un vehicule qui me transporte d un point A et b et c est tout ce que je demande et qu il me pose pas de probleme pendant 200000 km , je voudrait savoir en quoi vous rouler actuellement, bien a vous
2
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
16 sept. 2012 à 14:45
Japonais mon ami....
0
dejas je voudrais souligné que citroen ne fabrique pas les roulement ni les embrayages, que contrairement a ce que vous annonçez ces roulement de butée ne sont pas tirez mais pousser et que ce probléme affecte tous les vehicule roulant actuel !!!! quelque soit la marque , que d'autre marque comme vw siter plus haut dans votre article ont eux aussi des probleme boite a vitesse qui casse et autre et que renault a sont lots de soucis et j'en passe , en un mot le vehicule parfait n'EXISTE PAS!!!! bmw renault vw toyota et autre ont tous des problemes plus important les uns que les autres j'ai un voisin qui a une BM il est essayeur dans une grande fabrique de pneus , il est a sont troisieme embrayage en 150000 KM ? ALORS VOS GRAND DISCOURT ET CRITIQUE ENVERS UNE MARQUE OU UNE AUTRES GARDER LES !!!! citroen en piece et mains doeuvre est moins chére que beaucoup d'autre marque quand vous payerez PLUS DE 70 EUROS DE L4HEURE POUR UNE VIDANGE SOUVENEZ VOUS EN!!!! a bon entendeur !!
-3
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
19 sept. 2012 à 00:54
Ben non mon gars, y'a rien de credible là dedans!
0
Effectivement, toutes des diesel modernes ont un problème d'embrayage, en cause un volant moteur bi-masse qui provoque une usure prématurée. 74 000 pour moi et un "geste commercial à la réparation. Pas de chance, mon grand C4 de 2007 est un 1600 HDI, le problème est reconnu et donc réparé gratuitement par Citroën avec les plus gros moteur.
Selon le réparateur, il a a eu deux fournisseurs pour ce volant moteur (on m'avait appris à l'école que c'était une pièce indestructible, mais ça c'était avant.
En me renseignant sur le sujet, j'ai trouvé des BMW qui lâchaient à 30 000 km. Alors si vous voulez acheter allemand, réfléchissez bien.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
4 avril 2013 à 19:52
Non, TOUS les diesels modernes n'ont pas de pb de vm, c'est un raccourci très rapide qui démontre une inculture automobile
0