Turbo cassé à 50 000 kms

jeromino77 - 12 sept. 2012 à 01:10
Marcel Lopez Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 25 sept. 2012 à 22:30
Bonjour, étant le heureux possesseur d'un rav 43ème génération et l'ayant acheté neuf 2007, j'ai eu la désagréable surprise de constater que le turbo avait cassé à 50 000 kms. Ce véhicule n'étant plus garanti, Toyota n'a rien voulu savoir. Résultat des courses: facture à 2200euros. Conclusion: ma prochaiine voiture sera une dacia.
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5 réponses

snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 4 641
12 sept. 2012 à 08:35
Le programme d'entretien est il a jour CORRECTEMENT et chez TOYOTA?
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Réponse d'un grand connaisseur cher Snocky , moi je penserai plutôt a un moteur qui ne tourne pas suffisamment , 10.000 kms par an c'est très peu et le turbo n'est pas suffisamment graissé d'ou l'origine de la casse mais c'est une supposition car je n'ai pas votre instruction !
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snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 4 641
15 sept. 2012 à 09:22
Oui ca c'est un fait certain que ca n'arrange rien, néanmoins ce n'est pas normal.Mais question concernant l'entretien est en rapport avec la prise en garantie.
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Après informations sur le site Toyota ,la garantie serait de =
3 + 1 = 4 ans ou 130.000 kms
3 + 2 = 5 ans ou 160.000 kms
3 + 3 = 6 ans ou 200.000 kms
jéromino n'entrant pas dans ces kilomètrages , je pense que Toyota pourrait faire un petit effort
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snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 4 641
20 sept. 2012 à 13:34
ce sont des extensions de garanties.....
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réponse trop facile !
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Voir les associations et surtout, contacter auto plus qui sur mon dernier n°, ce n'est peut être pas le dernier en vente. Donc sur le N° 1247 page 43 des conseils sont donnés pour contacter les constructeurs, lorsque une pièce qui doit faire mettons 200 000 km casse à 50 000 ou 80 000, le constructeur doit payer une partie de la réparation.
Henri Gay
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THERESE2915 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 6
15 sept. 2012 à 09:32
bonjour
quel utilisation avez vous!
quand vous démarrer,il faut attendre quelque minutes avant de partir pour graisser correctement le turbo,et laisser au ralentie avant de l'arreter.
si vous ne le faite pas,le turbo se détériore,c'est pour ça qu'il y a beaucoup de casse,surtout les véhicules en villes.
attention avec les huiles moteurs.
je comprend qu'il n'y a pas de garantie sur cette piece.
conseil d'un pros.
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snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 4 641
15 sept. 2012 à 10:39
Ouais enfin il faut se mettre 30 s a la place des gens, vous vous imaginez attendre 2 minutes avant de partir et laisser au ralenti avant d'arrêter??

C'est des conneries, on est plus en 70!
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CHRISTIAN DUAULT Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012
15 sept. 2012 à 13:13
Pas des " conneries ". Avant de couper votre moteur , il faut attendre environ 30 secondes mini, surtout si vous venez de rouler à une vitesse élevée, et meme chose au démarrage, ne rouler pas aussitôt après avoir démarré votre moteur, attendez 30 secondes aussi, afin de permette un minimum de lubrification du moteur et turbo. Maintenant, à vous de voir si vous préferez changer votre turbo voire, le moteur à 50000 Km
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snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 4 641
15 sept. 2012 à 13:36
Cher christian, en qualité de chef d'atelier chez toyota, je pense être bien placé pour vous dire que ces précautions forts contraignantes et impossible a tenir dans la vraie vie, sont d'interêt, disons, secondaires....
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flattou67 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
17 sept. 2012 à 13:10
Bonjour,
Oui, ces précautions sont d'un autre âge, mais elles sont connues. Je ne les ai pas trop respectées, mais j'attends toujours que l'aiguille de température du moteur commence à monter avant d'accélérer un peu plus fort. Et l'huile est également très importante, comme le dit Therese2915. Mon berlingo 2.0 hdi a 249300km et le moteur se porte comme un charme.
Cordialement. EricF
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catalanlavertu
17 sept. 2012 à 21:48
un turbo doit tenir 250.000Km vous devez exiger le paiement intégral de la réparation lettre recommandée au fabricant saisir une assos de consommateurs contacter AUTO+ ect.............
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alain hunet Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012
24 sept. 2012 à 13:22
mon fils a eu une casse turbo a 68000km sur une 308 hdi feline fap 110cv.il avait depasse la revision de 8000km.le garagiste lui avait dit que ce n'etait pas grave et la garantie marchera quand meme.mais quand il a casse son turbo,le son de cloche a ete different il a dut payer de sa poche 2600e.nous avons ecris a la direction peugeot au service concerne,lui reclamant au moins le prix du turbo 1680e,car c'est une casse bien connue sur les hdi 110cv.nous n'avons jamais eu de reponse malgres une lettre recommandee accuse reception.bravo peugeot et vive la france.nos prochaines voitures seront desormais etrangeres.voila pourquoi tout va mal dans notre pays.
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Marcel Lopez Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
25 sept. 2012 à 22:30
PEUGEOT ET CITROEN voitures de mes enfants casse turbo et volant moteur de la merde sur 308 sw et Picasso pour les remboursements tu te brosses en comparaison j'ai eu 2 voitures plus de 300M Km not made in France jamais de soucis.
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