Turbo cassé à 50 000 kms

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25 septembre 2012
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Bonjour, étant le heureux possesseur d'un rav 43ème génération et l'ayant acheté neuf 2007, j'ai eu la désagréable surprise de constater que le turbo avait cassé à 50 000 kms. Ce véhicule n'étant plus garanti, Toyota n'a rien voulu savoir. Résultat des courses: facture à 2200euros. Conclusion: ma prochaiine voiture sera une dacia.

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3 décembre 2021
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Le programme d'entretien est il a jour CORRECTEMENT et chez TOYOTA?
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3 décembre 2021
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ce sont des extensions de garanties.....
réponse trop facile !
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3 décembre 2021
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Bah peut être mais c'est le cas!
les derniers rav4 cumulent les merdes...
suffit de faire les forums..
volant moteur ;embrayage ;injecteurs..
turbo et aussi forte surconsomation d'huile: 1L au mille kms!!!

la fiabilité légendaire de toy a vécu...
avec la mondialisation fini le made in japan...
c'est des sous traitants chinois; voir d'europe de l'est...

toy fiable?
oui si vous achetez un modéle d'avant 2000!!!
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3 décembre 2021
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Mais on sait....Wladimir, franchouillard,clameiro sont une sorte de fantomas, 3 pseudos pour 1 seule et même personne, persuadé que l'automobile française est puissante et qu'elle domine le monde.C'est distrayant, archi faux bien sur, mais distrayant
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2 mars 2013
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bonjour
quel utilisation avez vous!
quand vous démarrer,il faut attendre quelque minutes avant de partir pour graisser correctement le turbo,et laisser au ralentie avant de l'arreter.
si vous ne le faite pas,le turbo se détériore,c'est pour ça qu'il y a beaucoup de casse,surtout les véhicules en villes.
attention avec les huiles moteurs.
je comprend qu'il n'y a pas de garantie sur cette piece.
conseil d'un pros.
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vendredi 26 janvier 2007
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15 septembre 2012

Pas des " conneries ". Avant de couper votre moteur , il faut attendre environ 30 secondes mini, surtout si vous venez de rouler à une vitesse élevée, et meme chose au démarrage, ne rouler pas aussitôt après avoir démarré votre moteur, attendez 30 secondes aussi, afin de permette un minimum de lubrification du moteur et turbo. Maintenant, à vous de voir si vous préferez changer votre turbo voire, le moteur à 50000 Km
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3 décembre 2021
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Cher christian, en qualité de chef d'atelier chez toyota, je pense être bien placé pour vous dire que ces précautions forts contraignantes et impossible a tenir dans la vraie vie, sont d'interêt, disons, secondaires....
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17 septembre 2012

Bonjour,
Oui, ces précautions sont d'un autre âge, mais elles sont connues. Je ne les ai pas trop respectées, mais j'attends toujours que l'aiguille de température du moteur commence à monter avant d'accélérer un peu plus fort. Et l'huile est également très importante, comme le dit Therese2915. Mon berlingo 2.0 hdi a 249300km et le moteur se porte comme un charme.
Cordialement. EricF

un turbo doit tenir 250.000Km vous devez exiger le paiement intégral de la réparation lettre recommandée au fabricant saisir une assos de consommateurs contacter AUTO+ ect.............
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3 décembre 2021
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Sauf si l'entretien n'est pas respecté...
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vendredi 22 août 2008
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24 septembre 2012

mon fils a eu une casse turbo a 68000km sur une 308 hdi feline fap 110cv.il avait depasse la revision de 8000km.le garagiste lui avait dit que ce n'etait pas grave et la garantie marchera quand meme.mais quand il a casse son turbo,le son de cloche a ete different il a dut payer de sa poche 2600e.nous avons ecris a la direction peugeot au service concerne,lui reclamant au moins le prix du turbo 1680e,car c'est une casse bien connue sur les hdi 110cv.nous n'avons jamais eu de reponse malgres une lettre recommandee accuse reception.bravo peugeot et vive la france.nos prochaines voitures seront desormais etrangeres.voila pourquoi tout va mal dans notre pays.
Voir les associations et surtout, contacter auto plus qui sur mon dernier n°, ce n'est peut être pas le dernier en vente. Donc sur le N° 1247 page 43 des conseils sont donnés pour contacter les constructeurs, lorsque une pièce qui doit faire mettons 200 000 km casse à 50 000 ou 80 000, le constructeur doit payer une partie de la réparation.
Henri Gay
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25 septembre 2012

PEUGEOT ET CITROEN voitures de mes enfants casse turbo et volant moteur de la merde sur 308 sw et Picasso pour les remboursements tu te brosses en comparaison j'ai eu 2 voitures plus de 300M Km not made in France jamais de soucis.