LOA problèmes

Résolu
peugeot 207 - Modifié par OlivierLinternaute le 26/11/2013 à 15:26
 ricky - 26 sept. 2012 à 11:02
Bonjour,

J'ai besoin d'un renseignement, j'ai prix une loa location avec option d'achat sur 4 ans. La valeur de rachat 4800 € ceci dit j'ai régularisé toutes mes mensualité. A ce titre étant en fin de location j'ai restitué le véhicule, puis ils l'ont revendu pour un montant de 2500 €.
Maintenant il me réclame le solde soit 2300 €.
Déjà le véhicule me revient à 18 000 € pour une Peugeot 207 ! Si quelqu'un aurait une réponse à m'apporter dois-je payer le solde oui ou non ?

Merci

3 réponses

chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 199
Modifié par OlivierLinternaute le 26/11/2013 à 15:29
Bonjour,

Lorsque vous prenez une LOA, la valeur de rachat indiquée sur le contrat est "informative" car sur cette valeur il faudra déduire les frais éventuels de remise en état et si à la fin du contrat vous n'avez pas fait le kilométrage escompté la valeur change en plus ou en moins.

Après ce qu'il faut savoir sur ce genre de contrat c'est qu'à la fin vous n'êtes pas obligée de restituer le véhicule mais la somme indiqué. Vous pouvez donc revendre le véhicule par vous même sans aucun problème.
31
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
Modifié par OlivierLinternaute le 26/11/2013 à 15:29
La seule explication dans ce cas de LOA, c'est qu'il ne l'on pas "revendu", mais que l'estimation de votre auto a généré 2300€ de frais de remise en état (bosses, rayures, pneus usés,....).
L'engagement de reprise, dans votre cas 4800€ est valable pour un véhicule en état normal.Tous les frais susceptibles de rendre le véhicule en dehors de cet état vous sont facturés, c'est dans le contrat.
C'est la seule explication plausible, en tout cas si on s'en tient à votre explication
30
Le piège de la loa est là...
la remise en état...
chef d'entreprise, j'ai une flotte de véhicule et je change assez souvent de crémerie...

Ne vous laissez pas faire utilisez votre assurance juridique.
Je suis sur que vous pouvez diviser par 2 cette facture.
1