Probleme dsg 6

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2013
-
Messages postés
26941
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2020
-
Bonjour,
je possède une golf 5 2L 140ch avec une boite dsg 6 depuis un an et elle a 140 000 Kms.Depuis un mois la voiture accumule les pannes electroniques(perte par deux fois des codes d'antidémarrage, combiné porte instrument,calculateur electronique)depuis une semaine la voiture se met au point mort en roulant avec le selecteur pourtant sur"D" suivent ensuite l'allumage du voyant ESP ainsi que le clignotement de l'indicateur du rapport enclenché.
La voiture est en concession depuis une semaine et pas de diagnostic.

auriez-vous un avis?

merci d'avance

13 réponses

Messages postés
563
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
161
Bonjour,

Avez-vous récuperez votre véhicule ?
Quel est l'analyse du garage sur ce problème?
bonjour
la voiture est toujours au garage
il pourrait sagir du mecatronique sur la boite(2200 euros)

voila a ^^plus
Bonjour,
J'ai aussi une Golf V 2L tdi 140ch avec boîte auto DSG, année 2004, 125 000 km.
Je viens d'avoir exactement le même problème : alors que je roulais, la voiture s'est mise au point mort avec le voyant ESP allumé. Pas moyen d'enclencher une vitesse en passant au mode manuel... J'ai dû m'arrêter, couper le moteur et redémarrer. La voiture est alors repartie normalement. Lorsque j'ai repris la voiture 2h après, elle m'a refait le même coup, j'ai dû m'arrêter en plein milieu de la voie...
Ça m'inquiète. Je vais faire un diagnostic vag com demain.
Cristal29, votre voiture est-elle sortie du garage ? Quelle maladie a-t-elle eu alors ?!
bonjour caro1000

j'ai revendu ma voiture hier après midi dans l'état
le probleme venait du mécatronique sur la boite
devis de la concession 2600 euros sans assurance du bon fonctionnement de la boite par la suite

bon courage tenez moi au courant

cristal29
Bonjour Cristal29

même diagnostic, la mécatronique (=calculateur) de la boîte auto était morte. Elle recevait bien les infos mais ne pouvait plus les transmettre.
J'ai fait réparer, j'en ai eu pour 2500 EUR (2000 pour la seule pièce mécatronique).
J'ai récupéré ma Golf il y a 3 jours, elle roule comme avant. Je suis dégoûtée d'y avoir laissé tant d'argent, mais j'adore cette boîte DSG... J'espère que je n'aurai plus de problème avant un bout de temps.
Bonjour à vous deux,

Même soucis sur Golf 6 GTD 2012. Ils me changent aussi le Mecatronique. Je reviendrai vous dire ce qu'il en est.

CaroM1000, tu n'as plus eu le soucis depuis le changement ?

Bonne journée !
Bonjour Nawaks,

depuis qu'elle a été réparée il y a environ 2 semaines, je n'ai plus aucun problème et elle roule comme avant (il a fallu à peu près une centaine de km pour la retrouver exactement pareil).

Bon courage pour signer le chèque ;-)
Merci de ta réponse.

J'ai lu qu'il y avait en effet un temps d'adaptation de la mecatronique. Qu'est ce qui change durant cette période ? C'est le passage des vitesse ?

Pour le chèque, je suis en période de garantie (la voiture est de mars 2012), donc ce sera gratuit...
Je vais prendre une extension de garantie je pense.

Bon week end !
Quand j'ai récupéré la voiture, la boîte passait les vitesses beaucoup plus rapidement que précédemment (à peu près l'équivalent du mode sport alors que j'étais en drive). J'ai eu un peu peur de passer à une consommation explosive mais ça s'est rétabli comme avant.
Il y avait aussi le fait que quand je lâchais le frein (en marche avant ou arrière), elle n'avançait pas comme avant, j'étais presque obligée d'appuyer sur l'accélérateur pour bouger. Mais cela aussi s'est rétabli rapidement.

Il ne faut pas s'inquiéter les premiers jours après la réparation, tout rentre dans l'ordre rapidement !

Bon courage et bon WE !
Bonjour,

J'aimerai savoir si vous avez eu une participation par rapport au remplacement de la mecatronique ?

Merci D'avance
Une participation financière de l'assurance ? Oh que non, ils ne voulaient même pas me payer une voiture de prêt...
Une participation de VW ? Non plus, ma voiture est de 2004, achetée d'occasion à un particulier.
Aucune participation financière, si c'était bien la question
ta voiture a toujours été suivie chez VW, parse-que j'ai aussi un problème avec la mécatronique et sa avez abîmé un embrayage et que en tout j'en n'é pour 3500€ de réparation ma voiture est un Scirocco d'année 2008 totalisent 90937 KM entretien chez VW avec l'aide de la cc j'ai monté un dossier pour une participation de la part de VW France j'atten une réponse mais je t'avou que j'ai vraiment peur de leur réponse vu se que je voie sur les forum
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2013
1
Bonjour tony9438 Prise en charge partielle des rep par vw si vehicule moins de 5 ans. Pour ma part aucune prise en charge j'ai vendu la golf dans l'etat....degoute bon courage a toi et tiens moi au jus!!!
Bonjour crital29 je te remercie de m'avoir répondu j'espère que je vais avoir une prise en charge vu que mon scirocco et de septembre 2008 normalement j'ai la réponse demain je croise les doigt
Messages postés
26941
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2020
3 227
Pour le calculateur peut etre, mais vous aurez l'embrayage dans l'os