Citroen C8 problème avec liquide de refroidissement [Résolu]

valain - 7 sept. 2012 à 09:37 - Dernière réponse : sandra1987 2 Messages postés samedi 17 mai 2014Date d'inscription 17 mai 2014 Dernière intervention
- 17 mai 2014 à 23:31
Bonjour,
Sur mon C8 2,2 HDI de 2004, 230 000 kms, j'ai un souci de consommation de liquide de refroidissement!!!! Plusieurs fois j'ai une grosse fumée blanche qui sorts du pot d'échappement et niveau du liquide de refroidissement à compléter!!! Diagnostique du concessionnaire de ma ville après mise sous pression du moteur : pas de fuite du joint de culasse?????? Donc je ne sais pas??? Après discutions avec le chef d'atelier, "si joint de culasse changement de moteur!!!!!! à 230 000 kms c'est un moteur sur votre voiture!!!!"
Merci pour vos conseils!!!
Cordialement
Alain
Afficher la suite 

13 réponses

Répondre au sujet
+1
Utile
Échangeur air/eau mis en cause!!!!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de valain
sandra1987 2 Messages postés samedi 17 mai 2014Date d'inscription 17 mai 2014 Dernière intervention - 17 mai 2014 à 23:31
+1
Utile
Bjr j ai un problème de liquide de refroidissements ki s évacue me pourtant aucune fuite externe sur mon Citroën c8 année 2006 ki pourrai m eclairsire Elle ne chauffe pas du TT et une durite se durssi
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de sandra1987
minos1947 6 Messages postés jeudi 25 août 2011Date d'inscription 6 décembre 2012 Dernière intervention - 10 sept. 2012 à 13:28
0
Utile
1
Bonjour,
Peut-être une culasse fendue?
Le joint de culasse a peut-être été vérifié, mais quid de la culasse?
Bonne chance!!
aimeraitbien pouvoir défendre la production française - 10 sept. 2012 à 17:56
de toute façon si la fumée est blanche , il y a de l'eau à l'échappement ..... une fuite ou porosité durite d'eau chaude vers la clim avec pot d'élimination de la condensation vers le pot d'échappement . Un peu compliqué mais difficile de ne pas s'embrouiller . Peugeot /citroen , j'ai eu une 204 neuve et un 806 neuf : moteur cassée à 80 000 pour la 204 et 105 000 pour le 806 avec reconnaissance de la responsabilité de peugeot et pourtant je verifiai souvent l'eau et l huile ... et à chaque fois c'était un pb d'eau . Il ne savent pas concevoir des moteurs endurants . Pas facile ce sont des technologies pointues , performante certes mais pas endurante dans le temps . Les normes sont respectées pour chaque pièces mais les normes d'interfacage ou d'assemblage n'existe pas ou sont trop imprécises ; 2 bonnes pièces assemblées ne font pas une pièce globalement de bonne qualité .
Commenter la réponse de minos1947
Vincent M GAUTHIER 1 Messages postés vendredi 12 septembre 2008Date d'inscription 10 septembre 2012 Dernière intervention - 10 sept. 2012 à 21:59
0
Utile
Même voiture, même moteur, même millésime, même kilométrage. Mais pas de problème jusqu'à présent. En revanche j'ai eu ce problème avec deux de mes véhicules précédents :
Première voiture : Alerte liquide de refroidissement, j'ai refait le niveau, voyant éteint. Deuxième alerte 50 000 km plus tard, troisième 5 000 km plus tard, quatrième 500 km plus tard, puis 50km, puis le système de refroidissement a cédé en arrivant au garage Citroën de Meaux (77), qui a changé des joints de durits usés, et la voiture a pu repartir pour une deuxième carrière. Changement dans le circuit de refroidissement, pas de changement du moteur. Ouf ! Pas gratuit, bien sûr, mais rien de comparable avec un changement de moteur.
À peu près la même chose avec ma voiture suivante, quelques années après.
J'espère pour vous que ce sera la même chose, et pas un joint de culasse !
Commenter la réponse de Vincent M GAUTHIER
prophete57 - 29 sept. 2012 à 08:45
0
Utile
Certainement une culasse fuyarde .J'ai sauvé un moteur Range Rover avec un produit à mettre dans le liquide de refroidissement actif si pas changement de liquide (nom du produit AREXON) resine et particules métallique résultat en 5 minutes.
Sur votre moteur si changement joint de culasse ,c'est le bas moteur qui va souffrir (bielles)
Commenter la réponse de prophete57
chris-co2a - 10 oct. 2012 à 15:40
0
Utile
4
Bonjour,
Même problème hier son mon C8 2,2 HDI FAP de décembre 2005, 244000 kms... Depuis plusieurs mois, j'ai de souci de consommation de liquide de refroidissement (1 litre au 1000 km) sans autre indice!!!!
Brutalement, une grosse fumée blanche sort du pot d'échappement.
Je ne suis rangé et ai fait rapatrier le véhicule au garage. J'attends un diagnostic...
Le verdict est tombé : Une culasse défaillante (j'ai compris poreuse...)
Devis de réparation : 5.924,74 € TTC
Je médite !
minos1947 6 Messages postés jeudi 25 août 2011Date d'inscription 6 décembre 2012 Dernière intervention - 25 oct. 2012 à 19:55
C'est le prix d'un moteur, au moins?
Sinon, le prix d'une voiture de rechange!
Impressionnant.
minos1947 6 Messages postés jeudi 25 août 2011Date d'inscription 6 décembre 2012 Dernière intervention - 25 oct. 2012 à 20:34
Rebondissements :
Interventions de mon garagiste auprès de l'organisme qui gère l'extension de garantie (pendant la durée du crédit associé à l'achat du véhicule) :
- la culasse est couverte par la garantie (chouette !)
- mais sur un moteur qui a plus de 244.000 km, il faut faire un changement standard du moteur (prix = 7560 €)
- Un coefficient de vétuseté serait appliqué, laissant 80 % du coût de la pièce (pas de la main d'oeuvre) à ma charge ! Il me faudrait donc débourser 4259 € TTC !

J'ai pris la décision de saisir mon assistance juridique pour m'épauler. Merci de vos soutiens.
Commenter la réponse de chris-co2a
0
Utile
1
Problème résolu!!!!!! Changement de l'échangeur air/eau qui avait une grosse fuite donc forcement le liquide de refroidissement partait dans le moteur!!!!
Coût de la pièce 295 €!!
Bonjour

Avec un probleme d echangeur votre liquide perdu se retrouvé dans le moteur ou pas? Car j'ai un souci similaire le garage me parle d echangeur aussi mais ce que je ne comprend pas c est que le liquide que je perd est dans mon moteur.comme si il sortait du bocal (mais ce n'est pas le cas mon bocal est sec!)

Merci pour votre reponse

Aurelie
Commenter la réponse de valain