CITROEN Berlingo voyant défaut moteur/injection s'allume

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2013
-
Messages postés
26582
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2020
-
Bonjour,
Sur mon berlingo HDI année 2000 mon voyant défaut moteur injection c'est allumé de temps en temps le moteur ralenti il ny a plus de puissance, lache l'accélérateur ou coupe le moteur redémare et ça repart. Au garagiste il on controlé avec la valise et note aucun défaut, mais ce jour là le moteur fonctionnait bien. Quelque fois quant je suis a l'arrêt le moteur est a 800 tours et d'un seul coup monte à 1200 tours et au bout de quelques instant reprend son régime. Pouvez-vous m'aider ou me conseiller afin de résoudre ce problème ?
Merci d'avance !

1 réponse

Messages postés
26582
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2020
2 842
Votre garagiste est il un citroen??
Bonjour,vérifications à faire tous types de voitures à common-rail confondues:le capteur MAP de pression d'admission,le débitmètre d'air,l'électrovanne du turbocompresseur,le turbocompresseur,le volant bi-masse,le capteur de pression de la rampe d'injection et la pompe haute pression.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2013

Bonjour, D'après les conseils d'un mécano j'ai débranché la durite qui vient de la vanne de recyclage des gaz d'échappement lequel était branché si je ne troupe pas sur l'électrovanne de régulation de recyclage et pour le moment cela fonctionne bien.
Jai vu sur un forum que je devrai débranché les 2 durites sur l'électrovanne de régulation de recyclage et y metre un bouchon a chaque, que pensez vous de cette solution ?
Bonjour,ce n'est pas une solution car si une voiture à une électrovanne de recyclage des gaz d'échappement(EGR) ce n'est pas pour rien.Il est possible que l'axe de la vanne soit bloquée par de la calamine ce qui l'empêche de fermer correctement.Son fonctionnement électrique est vérifié à l'oscilloscope.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2013

Merci, je vais déposé la vanne et vérifier si y a de la calamine, mais pour l'instant j'ai débranché que la durite de la vanne de recyclage sans là boucher et ça fonctionne est-que d'après vous ça peut nuire au bon fonctionnement ?
Messages postés
26582
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2020
2 842
Oui