CITROEN Berlingo voyant défaut moteur/injection s'allume

dom6192
Messages postés
14
Date d'inscription
samedi 5 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2013
- 6 sept. 2012 à 15:35
snocky.
Messages postés
28354
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2022
- 17 sept. 2012 à 10:13
Bonjour,
Sur mon berlingo HDI année 2000 mon voyant défaut moteur injection c'est allumé de temps en temps le moteur ralenti il ny a plus de puissance, lache l'accélérateur ou coupe le moteur redémare et ça repart. Au garagiste il on controlé avec la valise et note aucun défaut, mais ce jour là le moteur fonctionnait bien. Quelque fois quant je suis a l'arrêt le moteur est a 800 tours et d'un seul coup monte à 1200 tours et au bout de quelques instant reprend son régime. Pouvez-vous m'aider ou me conseiller afin de résoudre ce problème ?
Merci d'avance !

1 réponse

snocky.
Messages postés
28354
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2022
4 551
6 sept. 2012 à 17:58
Votre garagiste est il un citroen??
0
Bonjour, mon garagiste est toute marque mais avant le changement de propriétaire c'était un garage citroen
0
snocky.
Messages postés
28354
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2022
4 551
6 sept. 2012 à 22:37
A t'il tjs l'outil de diagnostic adequate???Là est la question
0
Bonjour,vérifier le signal du potentiomètre de l'accélérateur et son câblage.
0
dom6192
Messages postés
14
Date d'inscription
samedi 5 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2013

7 sept. 2012 à 11:24
Bonjour, en 2010 il a été remplacé par citroen le capteur/commande de la pédale d'accélérateur pour un problème identique mais dianostiqué avec la valise
0
Bonjour,vérifications à faire tous types de voitures à common-rail confondues:le capteur MAP de pression d'admission,le débitmètre d'air,l'électrovanne du turbocompresseur,le turbocompresseur,le volant bi-masse,le capteur de pression de la rampe d'injection et la pompe haute pression.
0