Moteur clio cassé suite pièce renault défectueuse

Résolu
AURELIE2829 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - 29 août 2012 à 18:45
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 9 févr. 2013 à 18:48
Bonjour,

j'ai une clio achetée neuve en 2003, qui a 97 000 kms aujourd'hui.
la courroie de distribution a été changée par un garage renault il y a 4 ans et a 30 000 kms (donc en dessous des 5 ans et 120 000 kms, préco constructeurs).
en juin le moteur a cassé sur autoroute (par chance pas de dégât humain).
voiture remorquée, acheminée chez un concessionnaire renault.
n'ayant pas de nouvelles (nous avons téléphoné à maintes reprises) nous avons mandaté un expert indépendant pour connaître l'origine du problème.
L'expert a convoqué l'expert renault pour une expertise contradictoire (pas d'expert renault présent ce jour là...).
Nous avons dû payer le déculassage...pour l'espertise.
Constat usure anormale du roulement dans la courroie de distribution, ayant entrainé la casse du moteur.
Garage ayant fait la réparation hors de cause.
éléments extérieurs ayant nuit au bon fonctionnement, hors de cause.

la pièce renault est donc défectueuse.
L'expert demande la remise en état du véhicule à leur frais puisque leur responsabilité totale est engagée (ce qui revient à 7500 euros, prix élevé pour une voiture quotée 4 000 mais bon)
renault ne propose que de payer 40 % des réparations, et nous laisse à charge de payer le reste, alors que la voiture est morte à cause d'une pièce renault étant en très bon état général.... donc 4500 euros pour nous (donc argent perdu puisque la quote ne montera pas)
Ou bien de participer à l'achat d'un véhicule neuf (propal : voiture à 18 000, et nous on paie 14 000...)
ils refusent de participer à un véhicule d'occasion de plus de 2 ans....de nous remplacer notre véhicule par un véhicule similaire, ou nous faire à minima un chèque des 40% pour qu'on achète une occas qui valent le montant qu'on met dedans.

bref, j'ai vu beaucoup de forum avec des problèmes avec renault et notamment la casse d'un moteur dû à une pièce défectueuse sur la courroie, mais aucun écrit sur la réussite d'une procédure en référé.
Pour notre part nous allons donc être obligés d'y aller et acheter une voiture d'occas.
Auriez vous des expériences similaires avec le résultat d'une procédure de ce type contre renault ?

y'a t'il des collectifs ?

merci d'avance.

1 réponse

chazeens Messages postés 560 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 198
3 oct. 2012 à 11:45
Bonjour,

J'ai eu également le malheur de tester les défaillances renault avec une Laguna 2 et j'ai rencontré des soucis similaires.

Lorsque j'ai cassé mon moteur sur l'autoroute, tout comme vous je me suis battu contre la marque et j'ai découvert l'existance de notes de services secrète appelées OTS.

Mon échange moteur m'aurait coûté 10000€ à l'epoque et je n'ai payé que 600 € .

Je ne sais pas du tout si il existe un collectif pour cela, mais vous pouvez vous renseigner auprès d'un garage Renault Sympa qui ne connais pas votre soucis. Et puis vous renseigner également auprès d'association d'automobiliste comme auto-plus ou l'Automobile Club de France

Tenez nous au courant
0
AURELIE2829 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013
20 janv. 2013 à 22:35
bonjour, on a cédé pour un "compromis"....on a eu en gros 2500 euros si on achetait une renault de - de 2 ans chez un concessionnaire...on a fini par dire ok (4mois sans bagnolle c'est dur), on a acheté une clio 3 "pas chère" pour résoudre nos problèmes du quotidien avec nos enfants...Maintenant on va la revendre...et j'ai pris une assurance juridique en cas de pépin avec la voiture....
0
Bonjour AURELIE2829 comme d'hab RENAULT refuse d'assumer ses vices et pannes récurentes
bon courage avec votre clio3 et surtout surveillée votre assistance electronique colonne de direction, consultez le site "collectif panne colonne de direction clio3" le seul collectif qui se bat depuis des mois contre ses escrocs! l'assurance juridique, les asso automobiles etc...c'est pipo, la plupart du temps ils s'arrangent entre experts et le dindon c'est toujours les mêmes nous, grace et à cause d'un vide juridique qui protége bien RENAULT, c'est pour cela que nous trouvons aucun résultat de réussite de procédure en référé..........
0
AURELIE2829 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013
9 févr. 2013 à 18:35
bonjour Olivier,
la clio 3 est une grosse merde, déjà qu'on a pris un veau une 1.2 contre notre 1.6...elle a déjà des problèmes, elle ne démarre parfois pas quand il fait froid (clio espagnole)..encore.sous garantie, on va l'emmener chez le vendeur...après pour les assurances juridiques, je suis d'accord, la seule chose c'est qu'on essaie de mettre des éléments supplémentaires de notre côté compte tenu que les galères de la vie courante sont maintenant de plus en plus nombreuses. elle est opérationnelle depuis fin janvier on va donc enchaîner avec le concessionnaire, puis la vendre pour prendre autre chose...mais quelle marque pour un monospace et pas trop cher ? la crise de l'automobile quand on voit le prix des bagnolles c'est hallucinant !
merci pour le conseil et merci pour votre "solidarité" c'est vraiment très appréciable !
Quand j'aurais avancé, je vous dirais ;-)) (j'ai encore de l'espoir ! ça coute pas grand chose)
Mais il est clair que renault c'est terminé....
0
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 641
9 févr. 2013 à 18:48
Si vous voulez être tranquille avec votre bagnole, une seule solution, achetez les références fiabilités, honda ou toyota.
0