Problème avec une C3 diesel : bip du voyant rouge de température

montecrista - 27 août 2012 à 17:10
Bonjour,

j'ai un problème sur une C3 HDI 2004, le voyant rouge de température de moteur s'est mis à biper mais les cases de montées en chaleur n'ont rien montré, elle est restée à 3 barres de température orange où elle se trouve dés qu'elle est chaude normalement, et elle a directement biper dans le rouge sans combler les cases intermédiaires (les trois premières oranges, les deux suivantes sont restées transparentes, et la 6ème à clignoter en bipant rouge), le moteur n'était pas chaud, aucune pression dans le liquide de refroidissement, elle n'a eu le problème que lorsque j'ai passé des petits rapports de vitesse en arrivant au péage après avoir fait une route de 2h sans arrêter... un dépanneur est venu, et m'a dit de repartir, et elle a rebipé au premier ralentissement, j'ai coupé le moteur, je suis repartie (ile de france pas de bande d'arrêt d'urgence, 50° au soleil, un jour rêvé pour une panne de voiture sur voie de circulation!) j'ai réussi à entrer dans paris, et là arrêt au feu, première seconde et bip et là ça s'arrêtait plus... remorquage!
elle est au garage et ils ne trouvent rien! elle ne veut plus biper! est ce bien un problème de sonde?

merci de me répondre
je suis quelqu'un d'anxieux, surtout dans une voiture qui bip rouge sur son voyant de température, et j'ai l'habitude de faire de l'autoroute une fois par mois, si elle doit biper pour rien à chaque fois je vais plus être capable de la conduire! c'est trop stressant, un voyant qui dit que le moteur est en surchauffe et devoir l'ignorer en se disant que le voyant à tort, c'est pas possible, surtout qu'un jour le problème peut être vrai!
crista