Conduire une automatique en montagne
bleusideral
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snocky. Messages postés 29152 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2025 - 28 sept. 2012 à 10:09
snocky. Messages postés 29152 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2025 - 28 sept. 2012 à 10:09
Bonjour,
j'ai depuis peu un C.C. sur base Mercedes 316 CDI à boite auto , option 6 vitesse av.
hors j'ai besoin de conseil pour la conduite en montagne , lors de forte pente descendante lorsque l'on est en position "A" (drive) peut on passer sur une autre vitesse pour avoir le frein moteur tout en roulant déjà ?
sachant qu'en position normale "A" il n'y a pas de frein moteur, il faut être sur une plus petite vitesse
mes positions de commande : vers la gauche en partant du point milieu "N" :"A" là on on a les 6 vitesses, vers le bas : "+", vers le haut : -, vers la droite et dessous "N": "R"
merci de toute aide !
j'ai depuis peu un C.C. sur base Mercedes 316 CDI à boite auto , option 6 vitesse av.
hors j'ai besoin de conseil pour la conduite en montagne , lors de forte pente descendante lorsque l'on est en position "A" (drive) peut on passer sur une autre vitesse pour avoir le frein moteur tout en roulant déjà ?
sachant qu'en position normale "A" il n'y a pas de frein moteur, il faut être sur une plus petite vitesse
mes positions de commande : vers la gauche en partant du point milieu "N" :"A" là on on a les 6 vitesses, vers le bas : "+", vers le haut : -, vers la droite et dessous "N": "R"
merci de toute aide !
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chazeens
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16 avril 2015
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27 sept. 2012 à 14:34
27 sept. 2012 à 14:34
Bonjour,
Autant que je sache les boîtes de vitesse automatique possède également un mode "manuel" ou l'on passe les rapports à la main.
Vous devez avoir également un mode "neige" ou "montagne" soit via un bouton soit une position de votre sélecteur et ainsi vous passez sur un nombre de rapport moins élevé.
Autant que je sache les boîtes de vitesse automatique possède également un mode "manuel" ou l'on passe les rapports à la main.
Vous devez avoir également un mode "neige" ou "montagne" soit via un bouton soit une position de votre sélecteur et ainsi vous passez sur un nombre de rapport moins élevé.
27 sept. 2012 à 19:22
entre temps je suis parti en vacance et revenu avec mon véhicule sans aucun problème,j'ai eu un immense plaisir a découvrir ce style de conduite, en plus asservi a un boitier "flash-turning" assurant une puissance sympa de 156 à 180 ch env.
n'ayant aucune information sur cette conduite j'ai appris tout seul a passer mes vitesses manuellement lorsque j'avais des descentes et besoin du frein moteur , des demmarrage en côte et c'est génial. donc ca y est je me suis rodé a cette conduite en montagne que j'appréhendais !
28 sept. 2012 à 09:35
Tant mieux si vous vous en êtes sortie sans encombres.
Par contre je suis surpris que vous n'ayez pas de mode "neige" ou "montagne" car mes parents avaient une vielle mercedes boite automatique d'avant 2000 et cela était présent.
Souvent c'est un petit bouton situé près de la boite en elle-même .
Le plus important étant que vous ayez pris du plaisir
28 sept. 2012 à 10:09