Système de refroidissement

ab.me 77 - 24 août 2012 à 12:11
ptitjoy Messages postés 72 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 24 août 2012 à 22:55
Bonjour,
j'ai une xsara picasso diesel de 2002 et souvent quand je roule pendant une periode d'une heure l'ordi de bord m'affiche de completer le niveau d'eau que je fais, et cela deux à trois fois pour une distance de 300 à 400 km; je suis allé voir citroen dans deux endroits différent et le diagnostic n'est pa le même car à chaque fois , ils mettent le moteur sous pression et malheureusement pas de fuite
je psécise que l'ordi m'aveti de completer le niveau d'eau, lorsque je dégrade la vitesse et je roule de 30 à 40km/h
Mon véhicule roule bien et il est bien entretenu malgrès l'age et le nombre de kilometrage (227000km)
J'arrive pas à comprendre de quoi s'agit-il ?
Pourriez vous m'aider ;
Je vous remerci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,il faut interpréter le témoin de niveau de liquide de refroidissement(il ne faut pas mettre de l'eau pour ne pas endommager le circuit par oxydation) comme une surchauffe.La cause peut-être dû à une courroie détendue,un radiateur bouché,un thermostat/thermocontact défectueux,pompe à eau défectueuse,etc.En résumé tout ce qui peut causer une surchauffe.
0
ptitjoy Messages postés 72 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 75
24 août 2012 à 22:55
bonsoir le probleme est une sonde fixer sur le vase expansion ou sur radiateur qui fai vase expansion qui controle le niveaux d'eau si presente bien sur debracnher la tout simplement essayer pour voir
0