Porbleme apres vendu dans l'etat

salva - 24 août 2012 à 10:47
 sarah67 - 1 oct. 2012 à 02:21
Bonjour,
j'ai vendu ma 406 dans l'etat j'ai bien dit dans mon annonce que la voiture avait un soucis mais le nouveau proprietaire veut que je lui paye les reparations que dois je faire merci
A voir également:

1 réponse

Jean-Claude POREE Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 155
25 août 2012 à 09:28
Bonjour,

La mention "véhicule vendu en l'état" portée sur la carte grise n'a strictement aucune valeur devant un juge. Si tu as fait faire le contrôle technique dans les 6 mois qui précède cette vente et si tu as donné, à ton acheteur, la copie du rapprt de ce CT, il appartient à l'acheteur de prouver qu'il y a vice-caché.
1
bonjour !
j'etais dans l'obligation d'acheter une voiture , et ça y'a presque 2mois . chez un garagiste !
je suis une jeune femme je ne connais rien en voiture , je lui ai fais confiance et je me suis contenté de voir le CT seulement ! pas grande chose a reparer !
j'ai acheté la voiture paiement * 4 donc elle est toujours en credit .
apres 3 semaines la voiture veut plus demarer , j'ai changé la baterie 75 euros + mécanicien 50 euros ! mais rien ne marche ; alors que celui qui me l'a vendu il m'a dit que y'a rien a réparer dessus . la voiture est toujours en panne et lui refuse tout contacte avec moi , sachant que lors de la vente il a marqué le fameux " vendu dans l'etat" . SVP que dois je faire ?
0
Contrairement à un particulier qui, lorsqu'il vend sa voiture, n'est pas soumis à obligation de délivrer une garantie quelconque hormis celle des vices cachés, un professionnel, lui, est soumis à une obligation de résultats peu importe le fait qu'il ait mentionné "vendue en l'état". D'ailleurs, comme je l'ai expliqué précédemment, cette mention "vendue en l'état" n'aura aucune valeur devant n'importe quel juge.

Quoi faire ? aller dans un autre garage pour faire "ausculter" votre voiture (attention, aucune pièce ne doit être démontée) afin que ce garagiste vous dise quels sont vraiment les soucis de cette voiture, comment y remédier et le coût évetuel des réparations. Puis, vous adresserez une LR/AR à votre vendeur le mettant en demeure de remettre la voiture qu'il vous a vendue, en état de rouler. Vous lui donnerez une quinzaine de jours pour qu'il effectue ces réparations, délai qui débutera au jour de la première présentation de votre LR par le service des postes, en lui spécifiant bien que, passé ce délai, l'affaire sera portée devant la juridiction compétente.

En règle générale, cela suffirait pour faire bouger les choses.

Bonne chance.
0
rebonjour !
merci pour vos conseil ; mais c'est quoi un LR/AR ?
cordialement
0
j'ai essayé de le contacter aujourdhui au telephone, ; il m'a dit qu'il va passer la semaine prochaine pour la voir ; je ne sais pas si seulement il veut gagner du temps sachant que je l'ai pas menacé de porter plainte ni quoi que se soit !
est ce que j'ai un délai limité pour signaler le probleme ou non ?
merci d'avance
0
Je vous ai dit, et vous devez ne vous en tenir qu'à ça, à rien d'autre, d'adresser une LR/AR (Lettre Recommandée avec Accusé Réception) à votre interlocuteur. Les communications téléphoniques ne laissent pas de trace écrite, une LR/AR si et cette LR pèsera lourd dans la balance.
0