Porbleme apres vendu dans l'etat

Signaler
-
 sarah67 -
Bonjour,
j'ai vendu ma 406 dans l'etat j'ai bien dit dans mon annonce que la voiture avait un soucis mais le nouveau proprietaire veut que je lui paye les reparations que dois je faire merci

1 réponse

Messages postés
176
Date d'inscription
vendredi 19 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2013
154
Bonjour,

La mention "véhicule vendu en l'état" portée sur la carte grise n'a strictement aucune valeur devant un juge. Si tu as fait faire le contrôle technique dans les 6 mois qui précède cette vente et si tu as donné, à ton acheteur, la copie du rapprt de ce CT, il appartient à l'acheteur de prouver qu'il y a vice-caché.
Contrairement à un particulier qui, lorsqu'il vend sa voiture, n'est pas soumis à obligation de délivrer une garantie quelconque hormis celle des vices cachés, un professionnel, lui, est soumis à une obligation de résultats peu importe le fait qu'il ait mentionné "vendue en l'état". D'ailleurs, comme je l'ai expliqué précédemment, cette mention "vendue en l'état" n'aura aucune valeur devant n'importe quel juge.

Quoi faire ? aller dans un autre garage pour faire "ausculter" votre voiture (attention, aucune pièce ne doit être démontée) afin que ce garagiste vous dise quels sont vraiment les soucis de cette voiture, comment y remédier et le coût évetuel des réparations. Puis, vous adresserez une LR/AR à votre vendeur le mettant en demeure de remettre la voiture qu'il vous a vendue, en état de rouler. Vous lui donnerez une quinzaine de jours pour qu'il effectue ces réparations, délai qui débutera au jour de la première présentation de votre LR par le service des postes, en lui spécifiant bien que, passé ce délai, l'affaire sera portée devant la juridiction compétente.

En règle générale, cela suffirait pour faire bouger les choses.

Bonne chance.
rebonjour !
merci pour vos conseil ; mais c'est quoi un LR/AR ?
cordialement
j'ai essayé de le contacter aujourdhui au telephone, ; il m'a dit qu'il va passer la semaine prochaine pour la voir ; je ne sais pas si seulement il veut gagner du temps sachant que je l'ai pas menacé de porter plainte ni quoi que se soit !
est ce que j'ai un délai limité pour signaler le probleme ou non ?
merci d'avance
Je vous ai dit, et vous devez ne vous en tenir qu'à ça, à rien d'autre, d'adresser une LR/AR (Lettre Recommandée avec Accusé Réception) à votre interlocuteur. Les communications téléphoniques ne laissent pas de trace écrite, une LR/AR si et cette LR pèsera lourd dans la balance.
d'accord !
merci beaucoup ; je vous tiendrai aucourant
cordialement