Volant qui tremble sur Mini Cooper S [Résolu]

- - Dernière réponse :  Michel - 18 oct. 2012 à 13:02
Bonjour,

Comme l'indique le titre de ma question, mon volant tremble pas mail, peux importe la vitesse et que j'accélère ou Freine. Plus souvent lorsque je suis en sous régime
Ça a commencé après le changement des pneus avant.
Depuis plusieurs passage pour faire l'équilibrage mais rien n'y fait. Les roues arrières on été passées à l'avant mais même problème. Les disques et plaquettes viennent aussi d'être changés. Et la voiture un peu à droite.
J'espère avoir été assez précise, je vous remercie de votre aide.
Yan
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Voir l'état des rotules de direction !!!

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 562 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de michel
Messages postés
11
Date d'inscription
jeudi 25 novembre 2010
Dernière intervention
27 août 2012
1
Merci
bonjour .cela peut venir des disques avant s'ils sont neufs et "voilés" (j'ai "U" ce probleme avec des disques ) bon courage
snocky.
Messages postés
23363
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
Parce que vous vous changez vos pneus vous même???Vous avez un demonte pneu et une &quilibreuse dans le jardin??Si le souci est apparement dès le remplacement des pneus, il y af ort a parier que soit le pneu est en défaut, soit l'équilibrage a été raté.Un souci de géométrie n'a rien a voir la dedans.Il serait interessant de connaitre la marque des pneus...
ALYRE GERVAIS GRONDIN
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 10 janvier 2012
Dernière intervention
4 septembre 2012
-
Possible que ce soit les disques ,les plaquettes ou encore un mauvais serrage du moyeux de roue va savoir ;mais sachez que tout véhicules qui change les freins ont toujours ses problèmes mais celà va stabiliser à l'usure !!!!!
Bonjour à tous,
Petit récap. La voiture est de 2006, 65000KM. Je l'ai acheté il y a 3 mois et à ce moment la aucun problème.
Le problème est apparu à partir du moment ou j'ai fait changer les pneus avant. Pour info, les pneus sont des Continental ContacSport.
Lors du changement des plaquettes et disques les tremblement étaient déjà présent. L'équilibrage a ou aurait été fait à 4 reprises et toujours une histoire de gramme en + ou - mais le problème toujours présent. Les roues avant ont été placées à l'arrière mais toujours le même problème. RDV cette semaine chez Feu Vert.
Merci à tous vos commentaires.
snocky.
Messages postés
23363
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
combien de gramme d'écart après l'équilibrage?Si plus de 10g, ca vibrera forcément plus ou moins fort(plus y'a de gr, plus ca vibre)
clf5962
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Dernière intervention
10 septembre 2012
-
Bonjour,
cela peut provenir du matériel qui a été utilisé pour l'équilibrage des roues(mauvais étalonnage de la machine).Ce phénomène a été remarqué sur une Audi neuve (rs3) après un changement de pneus à l'avant.
Avoir!!
Commenter la réponse de andre guy
1
Merci
Je pense qu'il serait bon de vérifier les rotules de direction. Vérifier également le serrage des roues avant, les desserrer et les resserrer en croisant l'ordre de serrage. Puisque les pneus sont neufs vérifier qu'ils ne présentent pas de malformation ou de torsion au montage.
Commenter la réponse de Denis
0
Merci
Bonjour,défaut de parallèlisme.
Bonjour,

sur certains vieux modèles de voiture, ( première sortie en 1959) les crémaillères de directions prennent du jeu que l'on peut rattraper par un règlage en dessérant un contre écrou et en vissant ou dévissant une visse sitié sur le boitier de dirction, les vieux mécanos connaissent bien!
aujourd'hui lorsqu'il le volant tremble dans ces mêmes conditions on remplace les bielettes ou la crémaillère/ selon le cas.
mais ne pas oublier de refaire le paralélisme.

A plus
Mais ma voiture est récente ;)
J'attends le prochain rdv et espère que c'est ça. Merci
daniel Quéro
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 30 juin 2007
Dernière intervention
3 septembre 2012
-
Est ce que ça vibre au freinage ...au quel cas : Disques voilés ou Plaquettes non conformes.
Si ça vibre au roulage hors freinage = équilibrage
Commenter la réponse de Castormalin
0
Merci
si le volant tremble à 80 km h il faut équilibrer les roues avant et à 120 les roues arrières
Aligner les joints de cardan entre la droite et la gauche.
-
c'est la première fois que je vois qu'il faut aligner les joints de cardan !!!!!!!!! il s'agit surement si la voiture n'est pas récente d'une usure de la crémaillère de direction vérifier si en tournant le volant à droite et à gauche les roues suivent quasi instantanément si la voiture tire à droite problème de // par qui ont été fait les différents réglage si c'est un mécano en changer tout de suite!!!!!!!!!!!!
La direction me semble assez précise mais oui elle tire à droite. Tout laisse penser qu'il y'a un problème de //! Enfin j'espère que c'est ça. Enfin si c'est le cas incroyable qu'il faille plus de 5 rdv pour régler le problème. Changement des pneus et freins chez Feu Vert. Attention je n'incrimine personne je vous tiendrais au courant après le prochain rendez vous cette semaine. Merci pour vos précisions.
Commenter la réponse de GRAINS DE SCENES
0
Merci
J' ai lu les réponses des autres messages, d' après moi, il reste encore deux autres solutions qui n' ont pas été mentionnées:
1- Changer de voiture lorsque vous en aurez raz le bol.
2- La voiture a eu dans le passé un grave accident, une moitié a été changée et le paralélisme n' est pas fait correctement. Dans ce cas, vous pouvez changer ce que vous voulez, ce ne sera jamais parfait. J' ai travaillé vingt ans dans des garages et en ai vu de toutes les couleurs, des magouilles que vous ne pourriez même pas imaginer. Si vous pensez que votre vendeur va vous le dire, pauvre de vous.
Commenter la réponse de Gérard
0
Merci
Gérard ! On vous dit que la voiture EST NEUVE !!!J'ai également travaillé dans des garages et réparé des véhicules accidentés, 1 fois passée sur 1 marbre il y a peu de chance que le véhicule ne soit pas utilisable, il y aura toujours moyen de corriger de + la responsabilité du vendeur est totalement engagée en cas de magouilles avec tous les problémes qui s'en suivent, je ne vois pas l'utilité de vendre 1 voiture mal réparée en + dans le cas présent LA VOITURE EST NEUVE !!!Ce probléme va se régler rapidement tout seul j'en suis persuadé
-
si la voiture est récente quid de la garantie??
snocky.
Messages postés
23363
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
Oui, comme ça il aura des soucis bien plus graves
Commenter la réponse de michel
0
Merci
Le problème est enfin résolu. Après je crois 5 RDV au garage! J'ai fini par demander le responsable et je l'ai invité à venir faire un tour pour qu'il constate par lui même les vibrations.
Il a pris la décision de commander deux nouveaux pneus.
Les pneus neuf ont été changés et le problème a disparu. Conclusion, soit les pneus montés en Aout avaient un défaut soit ils ont été mal montés. Je rappel que les pneus sont des ContiSport Run Flat. Je regrette que ce problème ne ce soit pas réglé plus rapidement mais le personnel FeuVert a toujours été à l'écoute et commerçant. Merci pour vos commentaires! Bonne journée. Yan
Je vous avez bien dit que ce probléme allait se régler tout seul........
Commenter la réponse de Yan