Perte de puissance quand clim allumée sur c4 hdi 110

Futal - 13 août 2012 à 20:34
 Futal - 22 août 2012 à 20:47
Bonjour,
Je viens de faire changer mes joints d injecteurs ainsi que les ecrans pare chaleur du turbo sur ma c4 hdi 110 sans fap de 2005.
Le lendemain de la reparation je n ai rien remarque de particuliers mais je n ai ps vraiment assez roule pour m en rendre compte.
Le surlendemain je suis parti en vacances, 650km , 35 degres sur la route, donc clim obligee...... Et la... Grosse surprise, en voulant doublee une file de voitures sur l autoroute, je me suis rendu compte qu il me manquait beaucoup de puissance.
Jusqu a 130 kmh sans trop tirer les rapports on s en rends pas compte, mais pour aller au dela de 130 dur dur, 155 maxi en pointe au lieu de 195 avant, et des accelerations interompues a partir de 3000 trs/min.
En repartant d une aire de repos, jai enleve la clim, et la puissance est revenue comme avant, puis reclim et reperte de puissance
Je sais bien que la clim bouffe quelques chevaux mais pas a ce point la
Petit test en roulant a 130 avec le regulateur sans clim 5,2 litres au 100, avec clim 6litres, et quelques centaines de trs/min en plus.
Une idee d ou vient cette perte de puissance? D avance merci

1 réponse

Personne n a d idee? Avec les chaleurs du moment, la clim est tres sollicitee et ma c4 se traine litterallement
Help
1
Bonjour,possibilité de mauvaise installation(fuites) des joints d'injecteurs.
0
Merci de votre reponse.
Je viens de prendre rdv au garage. Le gars me dit que mon ma precedente fuite a pu emommager le turbo. Ca m etonne un peu du fait que clim eteinte le turbo souffle bien, la puissance moteur est normale. Est ce possible qu il soit devenu un peu "faiblard" au point d etre incapable de souffler fort quand la clim est en prise ?
J ai par ailleurs remarque que plus il fait chaud et que donc la clim est sollicitee , moins j ai de puissance. Au petit matin par 15/17 degres dehors, le fait de mettre la clim me mange moins de chevaux, mais un peu quand meme.....
Merci de vos avis
0