Scenic II : Résultats expertise suite moteur HS

HD18K Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 - Modifié par HD18K le 11/08/2012 à 23:08
 olivier - 9 févr. 2013 à 14:29
Bonjour,

Il n'y a pas beaucoup de posts concernant les suites et le résultat final d'une expertise suite à une vente entre particuliers de mon Grand Scenic 1.9 dci de 2004.
En octobre 2010 je vend mon grand scenic à un particulier. Je l'avais acheté à 108000km et il avait 138000 à la revente avec la grosse révision faite à 120000 + vidange etc.
En Décembre je reçois un coup de fil en pleine nuit de l'acheteur. Voiture remorquée trou dans le moteur bref la fameuse usure prématurée du coussinet de bielle.

Devant les menaces de l'acheteur qui décide de me poursuivre (pas content forcément) je me sens un peu désarmé. N'ayant pas d'assistance juridique ni d'avocats (je roule en Scenic...) je décide de laisser venir.

Bref nous recevons 3 mois plus tard un notification du Tribunal de Grande Instance de Lille avec un rdv avec l'avocat du plaignant. On y va avec ma ptite femme et là on nous dit que l'acheteur va mettre en route une procédure d'expertise qui devra éclaircir les raisons de la panne et vérifier si celle ci entre sous le coup du vice caché.

Bref on attend, le premier expert refuse sa mission car le véhicule est trop loin de chez lui donc cela prend encore plus de temps. Un nouvel expert est nommé. Entre deux nous on décide pour l'expertise de s'entourer d'un autre expert afin que l'expertise soit contradictoire (c'est la loi)
On rédige sur les conseils de notre expert notre version des faits (je vous passe les courriers recommandés le stress le coût de notre expert) que l'on envoi à l'avocat des plaignants et à leur expert.

Bref environ 1 an et demi après l'incident le verdict tombe : défaut existant au moment de la vente et pas détectable par l'acheteur etc... bref vous avez traduit : VICE-CACHE !!!

Nous ne sommes pas allés jusqu'au procès car nous avons trouvé un accord avec l'avocate des plaignants nous nous en sommes sortis avec 5500 euros à rembourser sur les 6000 que l'acheteur avait donné. Nous avons eu quand même un peu de chance car c'est l'assistance juridique des acheteurs qui a pris en charge les frais de justice, le gardiennage plus d'un an du véhicule etc... J'ai compté que au plus gros j'ai faillit casquer 11 000 euros.

Cette voiture est un tas de m.... car j'avais eu aussi en vacances les curseurs de leve vitre arrière + le tableau de bord qui tombe en panne.
Ces pannes sont très fréquentes et heureusement j'ai pu réparer avec du système D

Je vous passe aussi les nuits d'angoisse car cette histoire a eu un très gros impact psychologique sur moi.

J'avais acheté cette voiture en bon père de famille, on avait pris ça pour ma femme qui était assistante maternelle à l'époque et donc avait besoin de 7 places aujourd'hui je n'ai plus confiance dans aucune bagnole à part celles où il n'y a pas d'electronique dans tous les coins (205 power !)

Mes conseils :

- Prenez l'assistance juridique avec votre assurance ou votre banque
- Ne vendez pas de véhicule d'occasion à un particulier (ça peut bien se passer bien sûr mais moi plus jamais)
- N'achetez jamais jamais jamais de Scenic mis en circulation entre 1927 et 2098 (un peu d'humour)

Et enfin le dernier : négociez soyez conciliant, un bon arrangement vaut bien plus qu'un mauvais procès.

Merci de m'avoir lu

1 réponse

et bien nous voila avec un moteur hs et la garantie est finie!!!!!
0
renseigner vous auprès de Renault de Boulogne Billancourt tél 0810 40 50 60...
0
ne rien espérer de ces escrocs, jamais coupable et pourtant avec toutes les pannes récurentes les vices que l'on dénonce rien, absolument rien et toujours des arguments foireux pour ne pas indemniser! tableau de bord HS refus de renault, il manquait une facture de vidange comme dit le plaignant " le tableau de bord fonctionne à l'huile", assistance colonne de direction clio3 HS "c'est l'usure" à 57000kms sur organe de sécurité??? " infiltration d'eau, faisceaux HS pour certains t de bord, réponse de renault "ne pas se garer sous les arbres" etc....le vide juridique qui plait si bien à RENAULT qui le sait et en profite, même avec des courriers ar à" the responsable relation clients auprés du président " le marchand de tapis de renault qui vous propose 50% de bons d'achats chez renault, sacré JAIME ESCORIHUELA, le roi du geste COOOMMERCIAAAL! de qui ils se foutent?
SOSO, il faut dénoncer sur les sites auto ces pratiques impunies de ces arnaqueurs car rien ne bouge pour aider le consommateur et oui on ne touche pas à des maisons "honnêtes" comme RENAULT
0