( SOS) urgent panne scenic 1'9 dci 2000

Signaler
-
 bodenez -
Bonjour, j ai 1 probleme sur mon senic 1litre 9 dci 2000 il ne demare plus!! j ai reussi a le demarer en insistant mais le voyant prechaufage reste allumer quant il tourne ?? et si je l arrete je n arrive pas a le redemarer ??? MERCI DE M AIDER

2 réponses

Messages postés
28183
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2021
4 475
Vérifiez les bougies de prechauffage ainsi que son boitier.Entendez vous bien le relais faire "tac" avant de demarrer?
les bougies de prechaufage sont neuves ,je les ai changer il y a 2 mois,par contre je viens d essayer et n entend pas de tac avant de demarer?cela pourrait il provrnir de celui ci ? et dans ce cas ,ou se trouve t il ?
Messages postés
28183
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2021
4 475
c'est probable.Il se situe sous le capot moteur, proche des ailes avant
bonjour
j ai bien changer le boitier post prechaufage ;mais ça ne demarre toujours pas ?la panne doit venir d autre prart moi je pense que c est une panne electrique ,mais ne connais pas assez les moteurs diesel ,et ne sais pas quoi verifier d autre ?
Messages postés
28183
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2021
4 475
le relais etait il a l'interieur ou a part?Il doit également avoir un fusible d'au moins 70A dans le compartiment moteur, a vérifier et a nettoyer si oxidation
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2012
1
Bonjour
La courroie de distribution est peut-être décalée,ça m'est arrivé sur une autre voiture.
bonjour
la courroie de distribution a ete ghanger il y a 2 mois par un concessionaire renault ,et la voiture a bien fonctionner jusque la !
La panne est survenue d un seul coup il y a 2 jours alors que le vehicule fonctionnait correctement ,il ne voulait plus demarrer ,et quant j ai reussi a le refaire partir ,je me suis apperçu que le voyant de prechaufage restait allumer ,malgres cela la voiture roulait bien ! j ai couper le contact ,et apres j ai eu beaucoup de mal a la faire redemarrer une 2eme fois et depuis elle ne veut plus repartir ?
j ai verifier l e gaz oil (il n y a pas de bulles d air dans les tuyeaux qui sont transparents ) je pense que c est une panne electrique ? Mais ne sait pas ou chercher...
Merci pour votre aide.
Messages postés
28183
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2021
4 475
relais de prechauffage a vérifier j'vous dit!
le boitier post prechaufage que j ai changer est un boitier simple (car il y en a des double )et a l interieur de celui ci ça fait comme un relais , quant au fusible je l ai bien verifier et nettoyer
Messages postés
28183
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2021
4 475
dans ce cas, il faut lire le dtc chez renault, les causes de non démarrage d'un disel modernes etant trop vaste
je vous remercie de vote aide et m excuse de vous avoir deranger .Le forum est formidable ,merci pour les reponses rapides qui m ont ete faites ,mon frere va essayer d y regarder mais pas avant la fin du mois ,j ai trouver un autre vehicule pour me depanner jusque là .
Merci a toutes les personnes qui m ont aider . PAUL