Moi j'ai fait mieux
Ça fait 5 jours que je suis au Canada j'ai fait plus de 1500km je n'ai pas croisé une seule voiture française. İncroyable mais vrai !!
snocky.
Messages postés28867Date d'inscriptionmardi 11 octobre 2011StatutMembreDernière intervention17 octobre 20244 639 24 oct. 2017 à 07:49
Ben vous ne risquez pas d'en croiser des masses.....
Il y en a eu, mais toutes les voitures dont une partie a été rajoutée en amérique du nord avec des pièces d' une autre marque ont eu des problèmes de mécanique à répétitions. Cela va bien un moment, mais à force, il faut changer de marque.
Il n' y a que la R5 qui a été construite en France et vendue telle quelle, qui n' a jamais eu de problème.
Il conviendrait de la part des constructeurs Français davantage de volonté pour vendre leurs véhicules en amérique du nord.
Personnellement, j' aurais aimé avoir la renault espace en fibre de verre, elle n' est jamais venue. Espérons qu' un jour ?
snocky.
Messages postés28867Date d'inscriptionmardi 11 octobre 2011StatutMembreDernière intervention17 octobre 20244 639 31 juil. 2012 à 19:19
Aucune chance, les constructeurs français n'en ont pas les moyens.D'ailleurs, leur politique franco française et européenne est en train de se refermer sur eux.
rm973
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snocky.
Messages postés28867Date d'inscriptionmardi 11 octobre 2011StatutMembreDernière intervention17 octobre 2024 17 avril 2013 à 04:04
Sur quoi vous basez-vous pour dire que les constructeurs français n'ont pas les moyens? Pensez-vous qu'ils essayent? Croyez-vous que le Canada intéresse Peugeot ou Renault? Je vous donne un élément de réponse : Population du Canada en 2012 , 35 millions dont 8 millions de québécois, donc a priori francophones donc susceptibles de s'intéresser aux voitures françaises . Population de la Chine , 1,3 milliards ....
Argument non valable.Si le Luxembourg avec ses 30000 habitants interesse les constructeurs français l'Amérique du Nord les intéresserait forcément. Ya d'autres raisons que cela.
Argument valable. Le luxembourg, c'est l'Europe, pas besoin de modifier les voitures pour les adapter aux normes locales, pas besoin de payer de taxe, c'est le marché unique.
Je remarque, snoky, que vos commentaires sont pertinents et sérieux; félicitations. C' est très rare.
Il y a quelques temps, j' étais sur copains d' avant, je me suis retiré. Il y avait énormément de questions idiotes ainsi que de réponses, tournées à la rigolade. Alors que cela aurait pu rester sérieux et constructif, mais non, c' est ainsi.
Philippe2914
Messages postés53Date d'inscriptionvendredi 14 septembre 2012StatutMembreDernière intervention24 octobre 20122 15 sept. 2012 à 11:50
Bonjour,
Si on exporte des voitures francaises dans un pays autre qu un pays europeen il faut aussi avoir les moyens aussi d assurer l apres vente ( entretien, conseil commerciaux, reseau de distribution, adapter la voiture aux gouts des utilisateurs, plan marketing et financier, etc,etc, ....)
Ca coute cher et c est la que le bat blesse ...notamment en ce moment pour PEUGEOT ... pourtant les constructeurs francais se sont interesses aux marches etrangers et je me rappelle avoir lu que la 505 PEUGEOT avait ete dessinee et etudiee pour plaire aux americains ( forme un peu carree, voiture robuste et grande ) dans les annees 80 - d ailleurs j avais lu que certains chauffeurs de taxi aux USA aimaient bcp leur 505 mais qu ils avaient ete obliges de s en separer du a l absence d un reseau digne de ce nom....
Dans les annees 60, 70 et 80, on disait qu il n y avait que trois marques susceptibles de resister aux africains ( manque de reseau, entretien aleatoire du au manque de pieces detachees et surtout pauvrete car si sous nos latitudes l entretien est cher, il est encore plus cher la bas ) : Peugeot, Mercedes et Toyota le dernier surtout a partir des annees 80. Tout ca pour dire que c est certainement pas la qualite ni le confort qui manque aux voiture francaises !
RENAULT a aussi essaye de vendre des voitures aux USA ( Renault 5 le car, renault 9 cabriolet, il y a aussi eu qqs renaut 12 et plus anciennement des voitures telles que la floride ) mais sans succes car ne correspondant pas au gout des americain a l epoque, avant de se rediriger vers l amerique du sud ( argentine notamment et je me souviens avoir vu a la tele un reportage sur le coureur automobile fangio qui conduisait une renault 21 break et qui en etait tres satisfait. Apres, renault s est interesse aux marches dits emergents ( europe de l est ) non seulement pour raisons de distribution mais aussi de cout de production, ce que n a pas fait peugeot avec les consequences actuelles. Le gouvernement de hollande accuse la famille et l entreprise peugeot de ne pas etre sociale alors qu envirobn 80 pour cent des voitures sont fabriquees en france : peugeot donne du travail aux ouvriers francais - qu en est il chez renaut ou a peine 30 pour cent des voiture sont effectivement fabriquees en france ???
Vous allez alors me dire : comment cela se fait que les voitures allemandes ( BMW, Volkswagen, Audi, Mercedes et autre Porsche ) ca marche aux USA ? Et pas les voitures francaises ? La encore c est une question de reseau et de marketing, je suis alle plusieurs fois aux USA ces dernieres annees et il est relativement facile de trouver un concessionnaire de voiture allemande - je vous mets au defi de trouver un concessionnaire renault aux usa - et ca s explique certainement aussi qu il y a encore pas mal de militaire americains en allemagne, qu ils doivent certainement acheter des vehicules allemands, qu ils doivent en etre satisfaits et une fois de retour au pays, veulent pouvoir trouver les memes vehicules chez eux - d ailleurs les GI ont ramene dans leur bagage le combi Volkswagen a partir des annees 50/60 - et les construteurs allemands ont recemment adaptes leurs voitures aux gout des americains ( 4x4, suv, berlines dont la motorisation et le confort n ont rien a envier aux americaines, ) - la voiture c est aussi le reve et le luxe et c est pour ca notamment aux us qu on est pas pret de voir une skoda ou une dacia, voitures economiquement geniales mais sexy = 0
Pour damner le pion aux allemands sur le marche international, il faudrait faire une voiture avec un moteur et une qualite de finition allemande, une ligne exterieure italienne, un confort et une tenue de route a francaise - a cet egard, tout ceux qui ont eu des citroen m ont dit avoir eu du mal a s en separer et a retrouver une voiture d un confort comparable et c est la le mal francais : on a des super idees ( minitel, concorde, voiture ds ....) et on ne sais pas les vendre ....
snocky.
Messages postés28867Date d'inscriptionmardi 11 octobre 2011StatutMembreDernière intervention17 octobre 20244 639 15 sept. 2012 à 12:57
Au dela de ça, c'est un souci de qualité globale.Quant un produit est de qualité, il traverse les frontieres et les continents.Regardez toyota par ex....
Philippe2914
Messages postés53Date d'inscriptionvendredi 14 septembre 2012StatutMembreDernière intervention24 octobre 20122
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snocky.
Messages postés28867Date d'inscriptionmardi 11 octobre 2011StatutMembreDernière intervention17 octobre 2024 15 sept. 2012 à 20:23
Bonjour snocky,
Le reseau Toyota est aussi developpe aux usa ...il va de soi que si j habitais un autre pays ( belgique, hollande...) il y a de tres fortes chances que j acheterais une toyota car franchement j ai pas les moyens d acheter allemand - ca fait six mois que j ai une clio achetee presque neuve - 4270 km - et ca commence a couiner mais je l ai payee seulement 10 000 euros alors que si j avais achete allemand c est au moi 20 pour cent de plus que je l aurais paye - apres les voitures allemandes sont un peu dures pour mon fessier - une clio me suffit mais bien sur je reve d une belle allemande ...Lors d un sejour aux us en famille - 7 personnes - 5 grosses valises sans compter les petits sacs - on avait loue une toyota sienna - si on avait eu qqs chose comme une espace on l aurait tuee...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Je vais apporter une réponse complémentaire à snoky et Philippe2914, je suis entièrement d' accord avec vous, mais il y a une chose qui manque.
J' ai travaillé quinze ans dans différents concessionnaires: un seul Renault-Jeep qui a été acheté par Chrysler pour devenir:
Renault-Chrysler, Renault ayant fait faillite; depuis ce temps et jusqu'à ce jour c' est Chrysler (jeep a été annexé).
La déconfiture de Renault vient du fait que la seule voiture entièrement fabriquée en France et vendue à ' l' étranger est la R5 (le chameau), la seule fiable, increvable alors que toutes les autres 9, 12, fuego, 30, ont été complétées avec des pièces de mécanique de marque américaine. Tantôt c' était ceci qui ne marchait pas, tantôt cela, à chaque fois, retour au garage. Problèmes récurrents, insatisfaction de la clientèle versus dégoût et faillite.
Il aurait fallu, comme Toyota, que tous les véhicules soient fabriqués dans le pays d' origine et exportés dans le monde entier sans être retouchés avant la vente.
Actuellement et depuis douze ans, je possède une Subaru légacy, un modèle qui n' existe pas en France. Une excellente marque, qui n' a jamais eu de rappel, tous les véhicules sont en prise constante aux quatre roues, 4x4 en tout temps, tenue de route incomparable, un rève.
En plus si tous les véhicules étaient fabriqués dans le pays d' origine cela donnerait de la main-d' oeuvre, ce qui serait bon pour l' économie française, avec PSA en Chine, vous êtes mal partis, il faudrait en parler au ministre du redressement
Mr Arnault Montebourg.
Philippe2914
Messages postés53Date d'inscriptionvendredi 14 septembre 2012StatutMembreDernière intervention24 octobre 20122 16 sept. 2012 à 11:18
Bonjour,
Admettons que si l on veut vendre des voitures a l etranger il vaut mieux pour des raisons economiques qui sont , helas, incomprehensibles a nos differents gouvernements aussi bien de droite que de gauche les faire fabriquer en france, encore faut il prendre en consideration le cout de transport, l assurance transport, les droits de douane,etc, ...donc on peut estimer qu un modele equivalent a une megane moyenne arrive facilement a 30 000 euros - si je suis l acheteur dans le pays et si j ai besoin d une voiture, d abord je regarde le budget dont je dispose ( revente de ma voiture, credit, ...) et bien souvent on s apercoit que la voiture exotique est hors de prix - pareillement si on veut s offrir une dodge charger ou chevrolet camaro - aux us ca coute 25 000 / 28 000 usd ( env 22 000/25 000 eur) - en france c est tout de suite 40 000/45 000 eur - pour un tel budget, j achete une a6 ou une classe e !!!
Pour pouvoir vendre des voitures a l etranger, il faut donc les faire moins chere ce que renault a tres bien compris en faisant fabriquer la majorite de ses voitures a l etranger - apres si on une achete une renault, on crois acheter francais mais en fait c est l ouvrier roumain, espagnol, marocain ou turc que l on fait travailler au detriment de l ouvrier francais - alors il faut baisser le cout du travail de l ouvrier francais en reduisant les taxes sur les salaires : est ce possible ? Si on reduit les taxes, l etat va manquer d argent donc l etat va etre oblige d augmenter les contributions sociales ( impot, taxes immobilieres...) l etat dois donc reduire son train de vie ce qui signifie moins de service public ( manque de policier, fermeture d ecole...) ou se limiter a un dizaine de ministre et traquer le moindre gaspillage - depuis de gaulle, tout nos gouvernements se sont foutu de nos g..... , ont gaspille l argent des francais pour faire quoi ? On surfe a l heure actuelle sur les energies renouvelables or pour faire avancer nos voitures, on a rien trouve de mieux que le petrole car le petrole a le taux d explosivite ( c est pas tres scientifique mais je ne suis pas ingenieur motoriste ) le plus eleve - or nos moteurs tournent grace a l explosivite du carburant - on veut supprimer le nucleaire or les francais sont les meilleurs du monde en ce domaine aussi bien au point de vue technique que securitaire - j habite a trente km d une centrale nucleaire et ca ne m a jamais pose souci - les accidents de tchernobyl, fukushima et three mile island ne sont du qu a de la negligeance, manque d entretien ou non adaptabilité du site - faut quand même pas etre bien sous son scalp pour construire du nucléaire au japon quand on sait que c est la qu il y a la plus forte activité sismique au monde...
snocky.
Messages postés28867Date d'inscriptionmardi 11 octobre 2011StatutMembreDernière intervention17 octobre 20244 639 16 sept. 2012 à 11:33
Le jour ou il y aura une vraie catastrophe nucléaire en france, ma main a couper qu'on y trouvera des négligences à la pelle.....
Philippe2914
Messages postés53Date d'inscriptionvendredi 14 septembre 2012StatutMembreDernière intervention24 octobre 20122
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snocky.
Messages postés28867Date d'inscriptionmardi 11 octobre 2011StatutMembreDernière intervention17 octobre 2024 16 sept. 2012 à 13:39
Alors allons travailler a velo ! Comme ca plus besoin de produire de l electricite, de source nucleaire ou autre....qui est pres comme moi a faire 60 km / jour a velo pour aller travailler ...
snocky.
Messages postés28867Date d'inscriptionmardi 11 octobre 2011StatutMembreDernière intervention17 octobre 20244 639 16 sept. 2012 à 14:47
Donc les japonais ont construits des centrales car pas le choix....
Philippe2914
Messages postés53Date d'inscriptionvendredi 14 septembre 2012StatutMembreDernière intervention24 octobre 20122
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snocky.
Messages postés28867Date d'inscriptionmardi 11 octobre 2011StatutMembreDernière intervention17 octobre 2024 16 sept. 2012 à 17:53
Ils avaient le choix de consommer moins d electricite - mais qui accepte de moins se chauffer, moins se deplacer, moins d utilser l ordinateur ...il faudrait eduquer les gens a moins consommer mais la realite est pratiquement incompatible avec une reelle moindre consommation ...
snocky.
Messages postés28867Date d'inscriptionmardi 11 octobre 2011StatutMembreDernière intervention17 octobre 20244 639 16 sept. 2012 à 20:11
Nous sommes donc d'accord, les japonais, comme tout peuple industrialisé et civilisé ont construit des centrales par obligations, certes avec leurs propres contraintes...
Vous avez raison tous les deux, avant les russes ex-URSS, travaillaient pour le parti et la gloire de l' union sovietique;
les japonais eux travaillaient pour l' empereur et le pays du soleil levant, c' est une vision idéologique désormais dépassée.
Maintenant, tout le monde veut faire de l' argent, fabriquer des produits à un moindre coût (Chine, Corée, Mexique) et les vendre avec un profit confortable. La technologie s' exporte avec la construction d' usines dans les pays sus-nommés et les anciens pays producteurs chez qui l' intelligence et le savoir faire ont des taux horaires élevés ne peuvent tout simplement pas compétitionner et vont donc droit dans le mur sans espoir de retour.
Ce qu' il aurait dù se passer, réfléchir, tourner sept fois sa langue dans sa bouche et faire comme les allemands:
garder toute sa technologie et son savoir faire pour eux, produire et exporter dans le monde entier les produits allemands, ne pas déléguer à d' autres.
Les japonais font la même chose, leurs voitures sont fabriquées au Japon et exportées par bateaux entiers, 2000 par bateau.
J' ai l' impression que le jour où cela se produira en France, les poules auront des dents, je vois la croissance en noir.
Heureusement que François Hollande y croit.
Philippe2914
Messages postés53Date d'inscriptionvendredi 14 septembre 2012StatutMembreDernière intervention24 octobre 20122 17 sept. 2012 à 00:47
Bonjour,
Le but de chaque entreprise, c est de gagner de l argent. Apres il faut savoir quoi en faire s il en reste, une fois que tous les salaries sont payes, que les credits sont rembourses sans compter les taxes ...ca sert a quoi de faire de l argent uniquement pour faire de l argent ? Quel est le but ?
snocky.
Messages postés28867Date d'inscriptionmardi 11 octobre 2011StatutMembreDernière intervention17 octobre 20244 639 17 sept. 2012 à 09:48
Pour réinvestir en recherche et dévellopement,avoir les reins solides pour prendre des risques produits (prenez la prius par ex) ou "envahir" d'autres marchés.Là encore, toyota en est un superbe exemple
Si ça peut vous rassurer, venez en Europe, vous ne verrez pas une seule voiture américaine! Vous verrez des Ford, mais elles ne sont pas américaines mais de conception européennes car elles sont fabriquées dans les usines allemandes que Ford a remonté après la guerre (Taunus).
Par contre, en Amérique du Sud, il y a pratiquement que des Peugeot et des Renault. Et pour cause, il y a des usines en Argentine, au Mexique, etc.
Donc, espérons qu'avec le CETA les français vont investir dans des usines en Ontario pour vendre les magnifiques nouveaux modèles français, qui n'ont rien à voir avec ce qui se faisait dans les années 80 en terme de finition et de motorisation.
24 oct. 2017 à 01:09
Ça fait 5 jours que je suis au Canada j'ai fait plus de 1500km je n'ai pas croisé une seule voiture française. İncroyable mais vrai !!
24 oct. 2017 à 07:49