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2 réponses
Bonsoir,commencez par vérifier la sonde de température de liquide de refroidissement.Si le problème vient pas de là,c'est peut-etre un défaut au CAN BUS,une mauvaise continuité du cablage,ou encore un court-circuit au positif ou à la masse.
Bonsoir,
Merci pour cette première réponse. Le can bus ou se trouve t'il car je connais pas .
J'ai 2 sondes celle qui fonctionne c'est celle du voyant qui s'allume en dernier lieu.
Normalement si je court circuite les deux plots du connecteur et en mettant le contact l'aiguille je pense devrait monter à fond.
J'ai vu que les deux fils de la sonde (vert et rose)qui alimente l'aiguille au tableau de bord arrive sur une prise à côté du vase d'expansion. C'est peut-être ça le can bus.
Bob
Merci pour cette première réponse. Le can bus ou se trouve t'il car je connais pas .
J'ai 2 sondes celle qui fonctionne c'est celle du voyant qui s'allume en dernier lieu.
Normalement si je court circuite les deux plots du connecteur et en mettant le contact l'aiguille je pense devrait monter à fond.
J'ai vu que les deux fils de la sonde (vert et rose)qui alimente l'aiguille au tableau de bord arrive sur une prise à côté du vase d'expansion. C'est peut-être ça le can bus.
Bob
Bonjour,la ligne CAN BUS est généralement un circuit imprimé qui sert à communiquer l'information avec les unités de Commande Electronique.Surtout située à l'intérieur du tableau de bord.La vérification est faite à l'oscilloscope,donc par un technicien qualifié.Le capteur de température de liquide de refroidissement est à la sortie du liquide de refroidissement de la culasse vers le radiateur.