Quelle est la meilleure moto pour débuter ?

Résolu
GERALDINE - Modifié par Gillesstf le 9/06/2011 à 09:07
 simon - 21 févr. 2013 à 16:19
Je vais passé mon permis prochainement ... et je me demande quelle est la meilleure moto pour commencer... Piloter j'adore ca... En cours c'est une diversion600 yam mais celle que je prefere c'est une kawa 7.5... Donnez moi votre avis merci.
A voir également:

53 réponses

1300 GSXR FULL
1
La meilleure moto pour débuter c'est une moto d'occasion de moyenne cylindrée. Moi je te conseillerais une trail routière genre Transalp ou BMW 650 monocylindre ou autre modèle équivalent. Ça te permettra de voir quelle manière de pratiquer la moto te convient le mieux, car ces motos sont bonnes pour tous les usages. De plus, la position assez droite et le grand guidon çà facilite la prise en main, surtout en ville. Toutefois il vaut mieux avec ces motos mesurer plus de 1,70 m.
1
Moi je suis sur 600 xte de 2002 . j'ai mon permis depuis peu et j'en suis entièrment satisfait. C'est un supermotard. la moto c'est aussi un état d'esprit . tu choisira ta moto en fonction de ta personnalité . (ps : le prix tourne autour de 2500 euros )
0
J'avais choisi un 850 TDM DE 1996 avant même d'avoir le permis !!! je trouvais cette bécane trop belle (quoi qu'en diront certains !!) et j'ai découvert une super bécane avec laquelle j'ai fait plus de 20000 kms en 9 mois !!! en solo, en duo, montagne etc ... que du bonheur !!alors pour moi, le plaisir avant tout et après le portefeuille !!! Gare cependant aux bombinettes qui ne pardonnent pas grand chose !!
1
bonsoir avez vous eu des réponses a votre question? cordlt. nathalie

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
claude gilbert
3 mai 2010 à 14:09
ben je vous conseil c model ci,assurance nul et peu d usure de pneus et pas bocou de riques pour les points ihiih...................

0
jeanmarie.rubini
18 juin 2010 à 06:24
Pour ma part,j'ai choisi la Honda 600 cbf . Une bonne occase de 2 ans d'age avec seulement 1500 km. Elle est sans surprises et l'abs apporte une sécurité non négligeable (gravillons). Coupleuse à bas et moyen régime, elle n'hésite pas à nous propulser si on le désire ...Son look rétro ou pépère peut déplaire ? Ce n'est pas mon cas et je ne regrette pas ce choix qui tranche avec les tendances futuristes ou manga. En plus, fiabilité Honda, assurance modérée, tout pour accéder facilement aux plaisirs de la moto. Je regrette simplement sa selle un peu dure (aussi pour le passager) qui peut facilement faire place à une selle confort. Que du bonheur!

0
aymen lazaar tunisie
3 août 2011 à 12:12
salut,la meilleure moto pour moi c la 1000 k9 elle est très rapide et elle costau aussi
0
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 36
4 août 2011 à 10:25
Bonjour,
justement, c'est pas un peu trop pour débuter (c'est l'objet de la question) ?
Ca me paraît trop puissant pour un débutant...
0
Thierry 61 @ Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 1
4 août 2011 à 15:01
Commencer par le même type que celle de la moto-école ; et ce pendant la 1ère année me semble judicieux.
Être prudent me semble nécessaire .
Conduire de longues années me semble souhaitable.
Il y a les motards audacieux et les motards prudents , mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.
@+
0
Pour débuter à moto, une KAWASAKI 500 Mach3 de 1969 paraît un choix judicieux ... ( fiabilité, sobriété, douceur des montées en régime, etc ).
0
Salut,
Comme Arnaud: ER6n, et avant gout Kawa comme la Z750: moins nerveuse, plus coupleuse, assez basse, et "ajustable" de 2cms comme la Z ( et deux trois autres... je suis petit et léger).
Voire une Z750 si un peu d'expérience, genre 125 ou moto de ta jeunesse pas trop loin, et pas trop "petite": moi, limite!
M---E pour le Sésame
Lionel

nb: bandit: méga lourd, et assurance ER6 super cool
0
Salut Géraldine,

D'abord, quel est ton budget? Ensuite quelle est ta taille -faut pouvoir poser les pieds au sol-? Et enfin quel est ton projet: que vas tu faire en moto? Quotidien? Balade tranquille ou arsouille? - Commence par la balade tranquille- Es-tu limitée aux 34 chevaux ou pas?
Tous ces critères sont déterminants pour choisir. Ceci dit, les 500 CB honda, 500 GS suzuk et ER5 sont intéressantes, même si elles commencent à vieillir! Attention à ne pas prendre une moto école, qui a forcément beaucoup chuté!
En plus récent, la Kawa ER6 est assez intéressante.
Pour le fun, les suzuk SV 650 sont extra (bicylindres, donc moto assez coupleuse et qui pousse bien. Elle est assez fiable également.)
Plus cher mais très flatteuse, la monstro 620 chez Ducat' .
Encore plus cher, mais avec une excellente valeur de revente, la F800R de chez BM: légère, maniable et très homogène.
Quand aux Bandit, elles sont certes de bonnes machines, mais elles vieillissent assez vite en général et les suspensions encore plus vite. Je la déconseille.
En quatre cylindres, la CB 600 honda est une excellente moto, polyvalente, efficace et très fiable. Attention aux Hornet, ce sont d'excellentes moto, mais en raison de leur tempérament de feu, elles fatiguent un peu plus vite et sont plus souvent modifiées.
A cet égard, je te déconseille une moto modifiée... ce n'est pas toujours un travail de pro, la moto peut perdre son homologation (problèmes d'assurance possibles) la consommation et la fiabilité peuvent en pâtir.

Et par ailleurs, prévoit un budget conséquent pour t'équiper... casque, mais aussi blouson, gants, dorsale, chaussures montantes et pantalon de moto. Le bitume est peu accueillant quant on chute! Et en moto, ça arrive, même aux meilleurs et aux plus expérimentés.

Alors bon choix et bonne route.

V+++

Didier
0
500gpz Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011
16 août 2011 à 00:46
salut effectivement on apprend beaucoup sur xjn 600 moi quand jai passer le permis jai acheter une 600 xjn que j ai revendu 1 an apres je te deconseille cette moto moto trop molle et trop lourdes moi je te conseille soit une 500 cb ideal pour les femmes et surtout increvable ma femme roule avec tous les jours ou comme moi un 500 gpz trés economique pas cher et tres bonne tenus de route sol default le freinage ,un motard de 50 balais francis!!!!!!!!!!!!
0
groummschhkkkk
6 mars 2012 à 15:05
1200 guzzi sport !....
0