Quelle est la meilleure moto pour débuter ?

Résolu
GERALDINE - Modifié par Gillesstf le 9/06/2011 à 09:07
 simon - 21 févr. 2013 à 16:19
Je vais passé mon permis prochainement ... et je me demande quelle est la meilleure moto pour commencer... Piloter j'adore ca... En cours c'est une diversion600 yam mais celle que je prefere c'est une kawa 7.5... Donnez moi votre avis merci.
A voir également:

53 réponses

reynierdavid
20 mai 2009 à 18:22
Salut, a mon avis un 500 ou un 600 "basique" genre ER5, CB500, GS500, CBF600, apres en plus ancien t'as la GPZ500 le moteur est increvable tous comme le CB500, les deux sont des bicylindres qui coute pas trop chere a l'entretien. De plus on les trouve facilement en occase a des prix plus que correct . Les hornet et SV sont pas forcement l'ideal a mon gout l'hornet est un 4 cylindres plus cher a l'entretien avec un moteur assez precis en terme d'utilisation mais qui pardonne moins les erreur de debutant, le SV et une bonne moto malheureusement ces deux machines sont souvent des motos acheté par ceux qui veulent "s'amusé" donc a voir l'utilisation qu'elles ont subit . Attention ce n'est pas valable pour toutes mais ca arrive.
0
bonjour travaillant chez yamaha depuis 35 ans, yamaha a sorti la toute derniere xj6,voila une excellente moto pour debuter.
0
il faut te faire plaisir alors avant tout, va chez les concessionnaire (éventuellement avec ton moniteur moto) dès que tu as le permis et demande à essayer... c'est un investissement donc autant être sûr... Après tu pourras faire un choix entre bicylindres ou 3 ou 4pattes... pour ma part, j'ai commencé avec un bandit... revendu 6 mois plus tard pour acheter de la collection... 1 puis 2... maintenant je roule en Guzzi tracto-pelle... il parait que c'est une moto d'homme mais je l'ai choisi pour le plaisir car c'est très vivant... Essaie au max et vois en fonction de ton budget, de l'entretien que tu peux et veux y faire et par rapport aux assurances... et bonne route Amitiés motardes Ps qu'importe la vitesse pourvu qu'il y ait l'angle ;-)
0
Bonjour je suis motard depuis 1980 j ai eut beaucoup de moto en ce moment j ai un yamaha r1 Pour commencer je te conseil une yamaha fazer 600 ou hornet honda Car si tu commence par une sportive deja ca pousse beaucoup et au niveau des assurances olalalala!!!!! tres chere. Voila sinon le 750 z kawa c est pas mal mais j ai un amis qui en a une. (beaucoup de vibration au niveau des reposes pieds. Voila j espere que j ai repondu a ta question Bonne route Herve du 94

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kristina-73
22 mai 2009 à 16:12
Après 25 ans sans moto... je me suis acheté une Honda 500 CBS d'occase en 2007. Et bien j'en suis ravie !!!! Entretien pas très élevé, maniabilité extra, elle a de la pêche ! J'appelle cette moto la moto des nanas.
0
Moi je te conseille la ZZR 1400 ! en version débridée bien sûr !
0
Salut Geraldine, Le premier critère est de se sentir bien et en confiance sur sa moto. La cylindrée & le poids sont peu important. Ma femme a choisi sa première moto car elle se sentait à l'aise dessus. Les 1100 cm3 et les 300 kg de sa machine ne lui pose aucun problème. Le second critère est le budget dont tu disposes (achat + assurance + entretient). La cousine de ma femme vient d'avoir son permis, elle a pris une Honda 600 hornet. C'est un très bon compromis performance / budget. Si tu le peux, prends de suite la moto dont tu rêves. Tu seras beaucoup plus attentif et prudente que s'il s'agissait d'une moto uniquement pour se faire la main. Prends du plaisir et prudence. Laurent
3
Il faut en prendre une petite 500cc en roadster ou traille (à pas chère) pour t'entrainer aux virages et comme sa si tu te plante ce n'ai pas grave puis dans un an ou deux tu en rachète une plus grosse et la tu ne te ferras pas de grosse frayeur
0
Salut , j'ai mon permis depuis 20 .....et la moto , c'est avant tout un coup de coeur.... esthétique....et aussi une histoire de finances , malheureusement.... de toute façon , tu seras obligé de "brider" ta machine....ensuite , y'a une histoire de bien être sur cette dernière....il faut se sentir bien dessus et que tes pieds touchent par terre..ça peut paraitre con mais il faut en tenir compte...aprés , il n'y a pas de mauvaises motos , juste de mauvaises utilisations........monocylindre.... bi-cylindre.....ou 4......tout dépendra de ce que tu veux faire avec....rouler tout les jours ou occasionnelement....bref autant de question à se poser...avant un achat.....faire son apprentissage sur une 600 er6.....600 cbf...des machines qui pardonnent et offrent beaucoup....voilà..j'espère que j'ai un peu éclairé ta lanterne....
0
motardstripteaseur14
24 mai 2009 à 00:25
je te file la meilleure reponse , tu prends un modele du type moto-ecole, elles sont solides pas cheres et en plus pour le peu que tu connaisses le modele tu auras moins de chance de la benner, et facile a revendre a qui pensera que j'ai raison et ils sont nombreux. Rappele toi les conseilleurs ne sont pas les payeurs. je roule avec la machine la plus solide du monde.....cherche! et trouve ce que c'est.
0
Une 500 XT? :)
0
motardstripteaseur14
24 mai 2009 à 00:32
PS : j'avais pas lu les autres reponses que tu as recu et en faite, tu retrouves beaucoup de modele de moto ecole dans pas mal de reponse, par contre si tu cherches un mec pas tres fin, dans une des réponses que tu as reçu,y en a un.
0
mdr... bonjour eric... non je ne cherche pas de mec pas très fin lol j'en ai un de balèze a la maison... merci pour les conseils... pour la machine la plus solide du monde... desolée je ne suis pas encore experte en la matiere... pour moi avec mes 1m76 et mes petits 65 kg faudra pas une trop petite machine... je passe le perm cet ete après j'aurai tout le tps de chercher bonne journée
0
Salut, il n'y a pas de bonne ou mauvaise saison, un motard roule par tous temps, maintenant il est vrai que le temps en avril mai et en septembre octobre est idéal (pas trop chaud ni trop froid. Concernant la bécane je te conseille d'en essayer plusieurs chez des potes ou chez des gens qui vendent la leur. Tu est mieux placé qu'un autre pour voir ce qui te conviendra le mieux (taille, envies, conduite solo ou a deux........) voila en espérant t'avoir aidé
0
Salut, il n'y a pas de bonne ou mauvaise saison, un motard roule par tous temps, maintenant il est vrai que le temps en avril mai et en septembre octobre est idéal (pas trop chaud ni trop froid. Concernant la bécane je te conseille d'en essayer plusieurs chez des potes ou chez des gens qui vendent la leur. Tu est mieux placé qu'un autre pour voir ce qui te conviendra le mieux (taille, envies, conduite solo ou a deux........) voila en espérant t'avoir aidé
0
bonjour pour ma part, fesant de la moto depuit 1987 , je pencherais pour une er 6 , moto feminine , remplacante de le 500 cb et autre donc tres bonne moto , pour une debutante ...... et surtout l assurance bon marche , maniable et pratiquement rien a casser en cas de pelle . bye laurent vacher
0
slt! g u une 600 bandit pour débuter et je ne regrette ps, machine ki se condui facil, pa tro lourde (à condition de faire attention au manoeuvre bien sur!!!), ça roule tt seul ! Quant à la Z750, elle se conduit aussi comme un vélo...la différence surtt est que tu sens bien la puissance de cette bécane niveau accélération, ms je ne la conseille pas pour débuter, c un coup à se planter... Par contre je ne dis pas que la Bandit est un tracteur, mais mm si elle a une bonne accélération, ça roule nikel, ms ce n'est pas la mm chose...à toi de voir! Renseigne toi srtt o nivo de l'assurance... bon courage!
0
motardstripteaseur14
2 juin 2009 à 23:50
4 reponses sous la premiere que je t'ai faite, c'est lui le mec fin dont je te parle.lolol. Et mail moi un truc si tu trouves ton bonheur.
0
Bonjour je viens juste de voir ton annonce, alors ce permis tu l'a eu ? si non Mrd....... Moi je l'ai passé il y a 2 ans, trop contente d'en profiter maintenant. J'ai pris une 500GS Suzuki, parce qu'avec mon 1.61 m et 55 kg pas facile de mettre le pied à terre sans pencher et pas toujours facile de retenir une plus lourde, maintenant que je l'ai bien en main, je vais essayer de passer à la 600 avec une selle à ma taille. Malgré une chutte dans un virage plein de gravier, je ne regrette pas de m'être lancé dans cette belle aventure. Trop génial la moto !

0
apparement c'est la Z750 qui te plais j'ai commencé avec ça , et maintenant je suis en Z1000
0
salut! heu ben, déjà, pas faire comme moi, mais j'ai une bonne excuse.... j'ai acheté comme première moto, une Suzuki Bandit 1200!!!! AIE!!!! mais bon, mon excuse, c'est que ça faisait 9 ans que j'avais le permis et que j'ai maintenant 32 ans!!! elle a tous les défauts pour les débutants(très lourde, + de 200kgs, très rapide, très nerveuses) mais cela dépends aussi de la personne, il faut rester raisonnable et apprendre progressivement, comme on dit, ce n'est pas parce que tu as le permis que tu sais piloter!!!! enfin, pour finir, si le Z750 te plait, je te conseille déjà de l'essayer, voir si elle est assez ergonomique pour toi!!! après, il y a ton budget.... dernier point, le Z750 n'est pas trop mal pour débuter tant que tu reste raisonnable durant ton apprentissage, et tu n'auras pas à changer de suite de moto quand tu seras un peu plus expérimentée!!!! V
0