Durée de formation au permis de conduire

Jochris - 13 juil. 2012 à 16:22
 Jean-Claude POREE - 7 août 2012 à 11:19
Bonjour. Je suis très surpris de la longueur de la formation pour passer un permis de conduire auto. Je suis un vieux monsieur, j'ai passé mon permis après 4 leçons de conduite (minimum de l'époque) et auparavant la conduite accompagnée avec mon père là où la circulation était faible. Je conduis donc depuis 50 ans environ sans un seul accident, ni même un accrochage. Je suis par contre sidéré de la conduite de nombreux conducteurs qui en particulier ne laissent jamais de distance de sécurité avec le véhicule précédent (ou suivi par un véhicule à quelques mètres derrière). Lors de mon permis, la règle était de respecter une distance de sécurité égale au carré de la vitesse du véhicule. Par exemple roulant à 120 km/h, la distance à maintenir avec le véhicule précédent est de 12x12 = 144 mètres. Cela peut paraitre beaucoup, mais me permet de freiner sans participer à un carambolage qui se produit devant moi !
A voir également:

1 réponse

Jean-Claude POREE
7 août 2012 à 11:19
Et oui mais si on ramène cela à la densité de circulation il y a 50 ans, là où il ne passait que 4 véhicules par jour, il en passe 4 à l'heure quand ce n'est pas 4 à la minute. On ne peut comparer que ce qui est comparable.
0