Quel recours contre constructeur automobile [Résolu]

Alexandra1108 2 Messages postés vendredi 13 juillet 2012Date d'inscription 13 juillet 2012 Dernière intervention - 13 juil. 2012 à 13:16 - Dernière réponse :  olivier
- 5 sept. 2012 à 16:36
Bonjour,

nous avons voulu partir avec notre clio hier...mais quelle surprise en arrivant vers la voiture, on ne voyait plus rien à travers les vitres...

Cà ne présageait rien de bon.

En ouvrant les portières, quel massacre. Tout le coté gauche a brulé, consumé, le feu est parti de la commande vitre electrique d'après le dépanneur venu la chercher.

On attend l'expert assurance qui doit passer la voir.
Après je pense qu'il y en a pour plus de réparation que le prix de la voiture, elle est cotée 2800€ à l'argus.

J'aurais voulu savoir si on peut mettre en cause le constructeur car un problème comme çà ne devrait jamais arriver.

Si la voiture avait été dans le garage, que les flammes soient sorties ou pire si c'était arrivé en roulant avec les enfants dedans....

Enfin j'aimerais bien qu'ils prennent leur responsabilité car une commande de vitre, çà ne devrait pas prendre feu....

Si quelqu'un a déjà connu çà et peut me renseigner, j'attends vos réponses.

D'avance merci.
Alexandra.
Afficher la suite 

16 réponses

Répondre au sujet
snocky. 21749 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 19 avril 2018 Dernière intervention - 13 juil. 2012 à 15:15
+1
Utile
5
Attendez d'abord un avis fondé avant de vous "exciter" sur le constructeur
il faut lire tous les rappels renault sur les problémes électroniques, assistance colonne direction clio3, frein parking qui se serre en roulant,scénic 2,mégane, koléos etc... fiches techniques auto sur le net que renault nous fait payer et n'assume pas et ce sur des organes de sécurité ,et puis pour l'expertise d'Alexandra cela sera expertise, contre expertise, le truc qui traine bien que renault adore et au bout du compte on s'écrase et Renault est content. de plus en plus de plaignants grace au net qui sont trés"contents" de renault et en font la pub. nous sommes trés nombreux aussi à écrire à ELISE LUCET DE CASH INVESTIGATION 10 RUE NICOLAS APPERT 75011 PARIS dans l'espoir d'avoir une belle enquête sur cette maison si "honnête" renault et comment le client est défendu et considéré, allez tous à vos plumes !
snocky. 21749 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 19 avril 2018 Dernière intervention - 4 sept. 2012 à 16:30
Moi personnellement, pro de l'automobile depuis 13 ans, plus rien ne me surprend de la part des constructeurs français, et vous n'imaginez même pas 1% de l'envers du décor....Néanmoins, sur ce souci, rien ne prouve que le constructeur soit en faute
bonjour snocky, l'envers du décor...j'ai vu, fin 2010 rappel pour reprogrammer frein scénic2 qui se serre en roulant, je n'ai rien demandé mon scénic n'avait rien avant, opération rapide et gratuite "qu'ils disaient" retour maison, on se gare, ha? le frein PARKING ne fonctionne plus, celui qui a été reprogrammé par le gentil agent renault ! 1 semaine pour trouver la panne! frein parking: HS ! 700euros ! merci qui ? merci renault ! coup d'oeil sur le net , ha? tiens il y en a plein comme moi!
appel au bon sav renault, des jours, des semaines, bref le truc qui traine depuis 2ans, et en plus il faut que je prouve que c'est un vice sur un organe de sécurité, car renault dans sa grande générosité, me dit," dossier clos : panne qui n'a rien à voir avec reprog" j'insiste des fois que le sav n'a pas la lumiére dans toutes les piéces! "ha ! garantie dépassée " bon, on fait quoi ? tribunal de proximité sur les conseils de la dgccrf (les organismes qui nous font "évoluer") l'agent; pas coupable, c'est le fabricant et puis fallait pas réparer, selon cette bonne juge, c'est sûr, tu loues un véhicule et tu attends des mois que renault fasse un don, je viens de découvrir grace à renault et au systéme comment nous sommes respectés, nous les clients renault"qui mieux que renault peut entrenir votre reno?"alors c'est vrai rien ne prouve que...mais il y a tellement de cas de pannes récuentes et sur des organes de sécurité que je ne pouvais m'empêcher de laisser un petit message de ..sympathie à cette belle et honnête maison renault! moins 20% de vente ce mois d'aout, tonton GHOSN devrait s'inquiéter! ce grand sauveur de l'emploi!
snocky. 21749 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 19 avril 2018 Dernière intervention - 5 sept. 2012 à 12:31
oh ca c'est pas grand chose....Si vous saviez!
pourquoi personne ne dénonce ces magouilles, on attend l'accident? et les magazines auto,auraient-ils peur de perdre leurs contrats pub avec Renault? Renault les tient par les c....sans doute! enfin grâce au net, on fait de plus en plus passer les infos et là Renault ne peut rien car ts ces témoignages sont bien réels, chose que l'on ignorait avant, à part quelques articles de rappels dans les ufc, 60 millions etc...mais il fallait être abonné, maintenant le bouche à oreille(net à net) fonctionne et le client se renseigne, Renault ne peut plus se cacher derriére sa pseudo fiabilité!
Commenter la réponse de snocky.
Alexandra1108 2 Messages postés vendredi 13 juillet 2012Date d'inscription 13 juillet 2012 Dernière intervention - 13 juil. 2012 à 16:29
0
Utile
2
et bien c'est quand même le constructeur qui a construit cette voiture dangereuse...
snocky. 21749 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 19 avril 2018 Dernière intervention - 13 juil. 2012 à 18:36
Oui, mais pour l'instant vous ne savez pas ce qui s'est passé.
Un court-circuit qui déclenche un incendie peut-etre fait sur n'importe quel type de véhicules...
Commenter la réponse de Alexandra1108
+1
Utile
1
encore et encore renault, il serait temps que le site l'internaute nous fasse un espace spécial "renault et ses vices cachés sur clio, scénic 2 et3, kangoo, etc.." c'est in croyable le nombre de personnes qui dénoncent ts les problémes récurents ou pas de renault et personne ne bouge!
pas un procés, un suivi juridique, rien! on attend quoi? que font les pouvoirs publics?
snocky. 21749 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 19 avril 2018 Dernière intervention - 8 août 2012 à 11:10
très bonne idée, il trouverait bien sa place a côté de celui destiné a psa
Commenter la réponse de olivier
Jean-Claude POREE 176 Messages postés vendredi 19 janvier 2007Date d'inscription 13 avril 2013 Dernière intervention - 8 août 2012 à 10:42
+3
Utile
2
Avant d'accuser qui que ce soit, on commence par faire faire une exertise par un véritable expert (de préférence un expert judiciaire), pas par le garagiste du coin, si toutefois on veut intenter une action contre le constructeur. Par ailleurs, il faut savoir aussi l'âge du véhicule, son kilométrage, et bien d'autres éléments avant d'être certain qu'un recours pour vice caché ait des chances d'aboutir. La garantie des vices cachés peut jouer mais sous des conditions très restrictives et il appartient au demandeur, l'automobiliste, d'apporter les preuves qu'il s'agit bien d'un vice caché. La procédure est coûteuse et longue et, durant toute cette procédure, le véhicule sera immobilisé ce qui va entraîner des frais de parking au garage qui la conserve.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
merci Mr Porée, mais quand renault fait 2 expertises soi disant chez l'agent qui a reprogrammé votre frein scénic en rappel(se serre en roulant) et vous dit au téléphone, pas par écrit, que la reprog n'a rien à voir avec la panne que vous demandez l'expertise écrite et renault refuse, que vous insistez et que renault dit "vous n'aurez rien et que votre garantie est dépassée"(rappel avec 5à6ans de retard) on fait quoi? tribunal de proximité, l'agent ne vient jamais, il doit connaitre la combine avec renault, les mois passent et la juge vous signale aux vues des courriers renault que l'agent n'est pas responsable (obligation de résultat? connait ou pas?) c'est le fabricant le responsable, le fabricant trés "honnête" veut que vous prouviez que c'est un vice, alors que c'est lui qui fait le rappel et fabrique la piéce,merci le tribunal de prox quelle perte de temps avec eux! tout fonctionnait avant courrier pour reprog! comme vous le dites, procédures longues et couteuses, frais que l'on ne peut assumer et ça renault le sait et ne s'embarrasse pas avec nous, on finit par vendre la renault et le sale tour est joué, mais on rachéte plus de renault et on en fait part aux amis et à la famille de ne pas"investir" chez des gens malhonnétes. probléme pour renault c'est que nous sommes de plus en plus dans cette belle arnaque et grâce au net l'info circule, nous ne sommes pas des cas isolés, c'est là que l'on se demande que font les pouvoirs publics, ces vices sont sur des organes de sécurité! on attend l'accident? la peur de faire une mauvaise pub au grand constructeur"Français" on s'en occupe! c'est tous les jours des témoignages sur des pannes récurentes et pas seulement sur des modéles en rappel et peu récents, ce qui veut dire que renault n'a pas solutionné ses défauts et laisse faire, combien de temps? ce ne sont pas des accusations sans preuves, c'est du vécu et du lu sur sites auto: caradisiac, fiches auto, argus.fr,etc...et malheureusement le vide juridique profite pour l'instant à renault qui nous fait croire que" ce sont des voitures à vivre"? l'affaire n'est pas finie et nous sommes trés nombreux à nous relayer sur le net pour faire le buzz, nous ne sommes pas les cobbayes de renault!
ALYRE GERVAIS GRONDIN 6 Messages postés mardi 10 janvier 2012Date d'inscription 4 septembre 2012 Dernière intervention - 4 sept. 2012 à 15:08
Franchement pour 2800 € vous voulez pousser en procès une grande boite eh bien bon courage ;mais sachez que c'est perdue d'avance : déjà le véhicule dépasse surement ses 10 ans ce qui veut dire que le faisseau qui alimente l'appareil était déjà bien détériorer ;a mon avis c'est cuit d'avance ;je vous suggère de vendre votre reste de voiture a une casse pour quelque centime d'euros,sachez que c'est comme çà et vous ne pourez rien faire !!!!bon courage .
Commenter la réponse de Jean-Claude POREE
Alexandra1108 - 4 sept. 2012 à 19:33
0
Utile
1
Après presque 1 mois et demi d'attente, l'expert en a conclu qu'il y a bien eu court circuit dans le bouton du lève vitre conducteur, et vu les dégats, la voiture est déclarée épave et on va toucher 1800€........et dire qu'on venait de remettre 800€ dessus en mai pour qu'elle fasse encore des km.....par contre, même si on avait fait des travaux dessus, il n'en tienne pas compte pour le remboursement, çà n'augmente pas le prix, et le meilleur, les pneus à moitié usé ont fait baissé ce même remboursement.....à croire qu'il faut mettre des pneus neufs pour envoyer une voiture à la casse!

Et ce qui est drôle, quand il y a fallu récupérer les CD dans le chargeur, et bien elle a repris feu!

enfin apparemment, beaucoup de gens trouvent normal qu'une voiture s'enflamme comme çà donc que voulez-vous répondre à çà.......juste que le jour où çà vous arrivera, et bien vous serez bien dans la m......

Et désolée d'avoir mis en cause le constructeur mais d'après l'expert, çà arrive quand même souvent sur des Renault.....donc à bon entendeur, on prendra une autre marque lors de notre rachat!
désolé pour vous! lu sur argus.fr: le feu dans freins arriére scénic récent, un disque a brûlé en roulant, là ,c'est sans doute le conducteur qui l'a fait exprés, c'est lui qui fabrique le systéme assistance électronique frein parking?vous aussi dénoncez sur les sites auto: caradisiac, fiches techniques auto, argus.fr , blog europe1, etc... écrivez à ELISE LUCET "CASH INVESTIGATION"
il faut dénoncer vos problémes, cela suffit le silence arrange Renault qui se fout de nous, car si votre expert signale que cela arrive souvent chez Renault le jour ou le feu prendra en roulant, qui sera responsable, dénoncez!
Commenter la réponse de Alexandra1108