Quel recours contre constructeur automobile

Résolu
Alexandra1108 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 - 13 juil. 2012 à 13:16
 olivier - 5 sept. 2012 à 16:36
Bonjour,

nous avons voulu partir avec notre clio hier...mais quelle surprise en arrivant vers la voiture, on ne voyait plus rien à travers les vitres...

Cà ne présageait rien de bon.

En ouvrant les portières, quel massacre. Tout le coté gauche a brulé, consumé, le feu est parti de la commande vitre electrique d'après le dépanneur venu la chercher.

On attend l'expert assurance qui doit passer la voir.
Après je pense qu'il y en a pour plus de réparation que le prix de la voiture, elle est cotée 2800€ à l'argus.

J'aurais voulu savoir si on peut mettre en cause le constructeur car un problème comme çà ne devrait jamais arriver.

Si la voiture avait été dans le garage, que les flammes soient sorties ou pire si c'était arrivé en roulant avec les enfants dedans....

Enfin j'aimerais bien qu'ils prennent leur responsabilité car une commande de vitre, çà ne devrait pas prendre feu....

Si quelqu'un a déjà connu çà et peut me renseigner, j'attends vos réponses.

D'avance merci.
Alexandra.
A voir également:

5 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
13 juil. 2012 à 15:15
Attendez d'abord un avis fondé avant de vous "exciter" sur le constructeur
1
il faut lire tous les rappels renault sur les problémes électroniques, assistance colonne direction clio3, frein parking qui se serre en roulant,scénic 2,mégane, koléos etc... fiches techniques auto sur le net que renault nous fait payer et n'assume pas et ce sur des organes de sécurité ,et puis pour l'expertise d'Alexandra cela sera expertise, contre expertise, le truc qui traine bien que renault adore et au bout du compte on s'écrase et Renault est content. de plus en plus de plaignants grace au net qui sont trés"contents" de renault et en font la pub. nous sommes trés nombreux aussi à écrire à ELISE LUCET DE CASH INVESTIGATION 10 RUE NICOLAS APPERT 75011 PARIS dans l'espoir d'avoir une belle enquête sur cette maison si "honnête" renault et comment le client est défendu et considéré, allez tous à vos plumes !
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
4 sept. 2012 à 16:30
Moi personnellement, pro de l'automobile depuis 13 ans, plus rien ne me surprend de la part des constructeurs français, et vous n'imaginez même pas 1% de l'envers du décor....Néanmoins, sur ce souci, rien ne prouve que le constructeur soit en faute
0
bonjour snocky, l'envers du décor...j'ai vu, fin 2010 rappel pour reprogrammer frein scénic2 qui se serre en roulant, je n'ai rien demandé mon scénic n'avait rien avant, opération rapide et gratuite "qu'ils disaient" retour maison, on se gare, ha? le frein PARKING ne fonctionne plus, celui qui a été reprogrammé par le gentil agent renault ! 1 semaine pour trouver la panne! frein parking: HS ! 700euros ! merci qui ? merci renault ! coup d'oeil sur le net , ha? tiens il y en a plein comme moi!
appel au bon sav renault, des jours, des semaines, bref le truc qui traine depuis 2ans, et en plus il faut que je prouve que c'est un vice sur un organe de sécurité, car renault dans sa grande générosité, me dit," dossier clos : panne qui n'a rien à voir avec reprog" j'insiste des fois que le sav n'a pas la lumiére dans toutes les piéces! "ha ! garantie dépassée " bon, on fait quoi ? tribunal de proximité sur les conseils de la dgccrf (les organismes qui nous font "évoluer") l'agent; pas coupable, c'est le fabricant et puis fallait pas réparer, selon cette bonne juge, c'est sûr, tu loues un véhicule et tu attends des mois que renault fasse un don, je viens de découvrir grace à renault et au systéme comment nous sommes respectés, nous les clients renault"qui mieux que renault peut entrenir votre reno?"alors c'est vrai rien ne prouve que...mais il y a tellement de cas de pannes récuentes et sur des organes de sécurité que je ne pouvais m'empêcher de laisser un petit message de ..sympathie à cette belle et honnête maison renault! moins 20% de vente ce mois d'aout, tonton GHOSN devrait s'inquiéter! ce grand sauveur de l'emploi!
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
5 sept. 2012 à 12:31
oh ca c'est pas grand chose....Si vous saviez!
0
pourquoi personne ne dénonce ces magouilles, on attend l'accident? et les magazines auto,auraient-ils peur de perdre leurs contrats pub avec Renault? Renault les tient par les c....sans doute! enfin grâce au net, on fait de plus en plus passer les infos et là Renault ne peut rien car ts ces témoignages sont bien réels, chose que l'on ignorait avant, à part quelques articles de rappels dans les ufc, 60 millions etc...mais il fallait être abonné, maintenant le bouche à oreille(net à net) fonctionne et le client se renseigne, Renault ne peut plus se cacher derriére sa pseudo fiabilité!
0