Je recherche des renseignement sur le 1700 MT01 Yamaha sur l'entretien pneu etc... Merci !

Afficher la suite 

9 réponses

Répondre au sujet
ortetrene - 30 mai 2010 à 19:09
0
Utile
Tout ce que je peux te dire c'est que je trouvais cette moto géniale...look, bruit...jusqu'à ce que je l'essaye...après une heure en MT01...je suis descendu de la bécane et j'ai continué à trembler pendant 10 minutes comme un type qui à Parkinson...parcontre la patatte terrible de cette moto est vraiment surprenante...on pourrait presque n'avoir que 2 vitesses...pour mémoire j'ai finalement acheté une Tiger 1050 de chez Triumph. Des MT01 qui ont plusieurs années et seulement 5 à 7000 Kms il y en a plein a vendre...ne vous demandez pas pourquoi!!!
Commenter la réponse de ortetrene
0
Utile
bonsoir, je n'ai pas de réponse mais j'ai une question.comment fait on partie du groupe moto?je veux dire techniquement, je n'ai pas réussi à m'inscrire...je maitrise mieux un guidon qu'un clavier...merci
Commenter la réponse de violette
0
Utile
1
je suis propriétaire d'un mt01 depuis 2005 j"ai 70 000 kms au compteur j'en suis très comptant !! pour se qui est de l'entretien , kit chaine 20 000 , pneu arrière environ 4000 , sinon gros couple , que du bonheur !!!!
ma chaine a 40000 et n'a pas besoin d'etre changée .et pneu AR fait 6000 sans prob...
Commenter la réponse de michel
0
Utile
Gros couple, donc usure prématurée du pneu arrière!! Et vu le prix du morceau, elle coûte presque plus cher en pneu qu'en essence... C'était déjà le cas sur la V-max...
Commenter la réponse de Philippe
+1
Utile
Un énorme V2 avec un couple extraordinaire le tout dans une partie cycle saine 240 kgs à la balance mais peut importe sa part et l'équilibre est tres surprenant tant que l'on ne la bouscule pas. Rayon de braquage est cependant trop large alors les manoeuvre à passe vitesse sont un vrais calvaire deplus la hauteur de scelle n'est pas faite pour les petit gabari pas de place pour un antivol Mais comme toute moto d'exception affichant des prestation hors norme cela à un cout à l'entretien et oui un pneu arriere qui s'use aussi rapidement que sur une sportive des révision tres chere enfin à moto d'exception sacrifice pour avoir l'honneur de piloter cette machine
Commenter la réponse de olivier1
0
Utile
très bonne moto énormément de couple un freinage d'enfer un régal a conduire j'ai mon beauf qui vend la sienne et j'ai une grosse envie de lui prend A+
Commenter la réponse de fabrice
+1
Utile
salut oui c bien un 996 que tu vois ! je m'en sépare pour rouler en duo et avoir moins de frais d'entretien si la bécane t'interrèsse je la vends ! a bientot ?

Commenter la réponse de daniel6
+6
Utile
MT01 de 2005 acheté d'occasion en 2007 avec 7500 kms, elle a depuis 32000 bornes. Le budget consacré à l'entretien est limité car je fais mes vidanges moi-même tous les 7000 kms, je consomme entre 5 et 6 litres aux cent, j'ai encore les plaquettes de frein d'origine et j'use un train de pneus en 10 000 kms. Elle dispose certes d'un gros couple mais le rapport poids/puissance est modeste sans parler de l'allonge moteur toute relative (à 4500 tr/mn la messe est dite !). Lourde et délicate à manier lorsqu'on accélère le rythme, elle force à enrouler et à s'adapter aux caractéristiques du moteur longue course. En cette période de repression routière, elle est parfaitement dans l'air du temps car elle offre de bonnes sensations à vitesse raisonnable. En conclusion, elle n'a que des défauts comme ma 350 4LO et mon 500 XT. L'amour est aveugle n'est-ce pas ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Philippe