Demarrage impossible vectra b 2.0 2000

singlet Messages postés 28 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 - 10 juil. 2012 à 17:31
 Castormalin - 15 juil. 2012 à 10:38
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, mon opel avait au matin un depart plutot laborieux.
Puis, apres avoir installé une batterie neuve, le premier démarrage matinal est devenu plus facile.

Cependant, si j'éteins le moteur aprés ce premier démarrage, c'est la galère pour redémarrer.Le seul moyen était de faire un tour de 2 ou 3 kms après ce premier démarrage pour avoir un démarrage ok pour la journée.

Or, il ya deux jours, la voiture a refusé de démarrer après que j'eus calé le moteur.

Remorquage, actions pour supprimer une éventuelle prise d'air ,rien n'y fait.

Un copain a meme giclé du spray anti-insectes (butane propulseur) et le moteur "tourne " au ralenti et refuse d'accelérer- le moteur tourne tant que nous injectons le gaz a l'entrée d'air-

Je précise que durant la suppression de la prise d'air nous avons constaté que le gas-oil gicle
au niveau entrée injecteurs (ou sortie pompe d'injection)

Prière de m'aider .

est-ce un pb d'injecteurs ou un pb electrique ?

MERCI.

1 réponse

Bonjour,quels sont les voyants allumés au tableau de bord et pendant combien de temps?
0
tous les voyants s'allument au contact -sauf le prechauffage a cause d'une defectuosite du mano de culasse- et disparaissent a la manoeuvre de demarrage.
pour pallier l'absence de prechauffage, je deconnecte la fiche du mano et le voyant check reste on.
0
A vérifiez:le capteur de régime moteur/position de vilebrequin,la sonde de température de liquide de refroidissement,le relais d'allumage des bougies et les bougies de préchauffages(en cas de doute,mettre des neuves).Ce n'est pas un problème d'injecteurs,mais plutot électrique sur un moteur Diesel.
0
merci castormalin.
pouvez-vous me situer le capteur de régime moteur?
il semble que vous ayez envoyé des photos.
malheureusement,elles ont été bloquées.
0
Bonjour,le capteur(bobine) est adossé au vilebrequin ou au volant d'inertie.Non,je n'ai pas envoyé des photographies.Je le fais jamais.
0