Rouille sur duster prestige

Résolu
sylvie - 5 juil. 2012 à 11:27
HENRI56340 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2019 - 10 août 2019 à 17:39
Bonjour,
j'ai un duster prestige DCI 2x4 blanc de mai 2011 en le nettoyant je me suis apperçue des points de rouilles au niveau de la jointure du pare prise avant et la carrosserie ainsi qu'aux portieres avant .
je suis pas déçu de mon duster il roule bien je consomme peut 4.3 l je suis pas une folle sur la route mais helas avoir un véhicule de 1 an et rouille je suis plutot étonnée.
je l'ai déposé au garage et voici la réponse qu'il mon donné pensez bien que je vais transmettre ce message a la maison mere renault .
"" vous avez acheté un vehicule bas pris bin voila ""
plutot étonné pour un concessionnaire renault!!!!!!
VOILA TOUT SIMPLEMENT LA REPONSE
mon véhicule et chez renault depuis 3 jours car ils ont trouvé d'autre endroit avec de la rouille
je voudrais savoir et surtout prevenir les proprietaires de duster d'examiner leur vehicule d'un peut plus pres
car pour la prise en charge par renault vous avez une reponse au bout de 1 mois .
amicalement
sylvie

11 réponses

philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 135
5 juil. 2012 à 14:47
bonjour, pendant l'immobilisation de votre véhicule il doive vous en prêtez un
15
croun83 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 5
8 juin 2018 à 10:35
Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec vous sur la fiabilité et les coûts d'entretien, c'est mon second DACIA, mais sur un véhicule neuf, je suis en droit d'attendre que celui ci soit conforme à la documentation et que la garantie anticorrosion soit respectée.
Ce véhicule est fabriqué en ROUMANIE et c'est le stockage des pièces et le traitement qui pose problème, RENAULT connait ce problème récurent mais ne fait rien.
Alors me concernant je vais utiliser tous les moyens juridiques pour faire respecter les droits des consommateurs. J'invite tous les propriétaires de DUSTER qui rencontrent des problèmes de corrosion de me contacter, de me faire parvenir des photos montrant le désordre. Je m'engage à l'annexer dans mon dossier et les informer du suivi.
Je sais que devant l'attitude de certains responsables de la marque cela peut décourager, ces derniers argumentent qu'ils ont un service juridique et des avocats pour aller en procédure et que nous sommes des petits.
Sachez que j'ai fait part à ces personnes que le petit connaissait ses droits.
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement.
4
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 599
8 juin 2018 à 13:15
Dans ce cas, lancez une action de groupe en vous appuyant sur une association de consommateurs, cela n'en sera que plus efficace...
Exemple ici avec "60 millions" : https://www.60millions-mag.com/2014/10/01/action-de-groupe-les-cinq-types-de-litiges-pour-lesquels-vous-pouvez-agir-7957

Bonne chance et bon courage, je jeu en vaut la chandelle !
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
8 juin 2018 à 13:31
Vous n'aurez pas gain de cause,hormis l'aspect visuel,ça ne change rien
0
HENRI56340 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2019
10 août 2019 à 15:57
Bonjour croun83
Je suis dans la même situation que vous. Mon duster acheté en avril 2017 présente de nombreux points de corrosion (berceau moteur - train roulant - support moteur - ligne d'échappement - etc) le tout constaté par une concession RENAULT qui a adressé un dossier à la maison mère DACIA-RENAULT. Cette dernière répond qu'il appartient à l'utilisateur de procéder au lavage des passages de roue et du dessous de caisse, lors d'une exposition (roulage) sur une route salée.
En conséquence la responsabilité du constructeur n'est pas engagée dans cette affaire.
Habitant dans le département du Morbihan et plus précisément à CARNAC il n'y a pas eu de neige depuis une certain nombre d'années.
Je viens d'adresser une lettre recommandée à DACIA. J'attends de leurs nouvelles.
Voilà je souhaitais savoir si votre problème a été résolu.
Vous pouvez me contacter en mp à henrilecorrearobaseorange.fr
Merci et bien cordialement.
0
je parle du bloc moteur. la pièce en fonte d'aluminium. et contrairement à vous: je ne suis pas anti-renault .les pièce les plus recente sur une Logan au moment de sa sortie avaient un minimum de 5 ans ( si on se réfère à l'année de sortie 2005 la fabrication de tous les systèmes qui équipe ce premier modèle et de 2000 ce qui nous fait 12 ans pour les systèmes de freinage par exemple )
1
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
10 juil. 2012 à 11:06
Je ne comprends tjs pas l'interet de votre réponse
0
Je trouve les commentaires des internautes bien légers et totalement déplacés envers Sylvie qui cherche un réconfort assorti d'un conseil. Mais pour toutes réponses elle n'a que des blablablas à côté du sujet. Je n'ai pas de réponse à donner à Sylvie, si ce n'est que d'aller jusqu'au bout et de signaler le manque de respect commercial du garage. Par le passé je me suis trouvé dans un cas similaire (pas rouille mais mécanique) avec un Rancho neuf. Alors bon courage, ne baisser pas les bras, tout vient à point à qui sait attendre. Alan
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
croun83 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 5
7 juin 2018 à 16:43
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce site et d'autres aux fins de faire respecter nos droits, je m'explique:
Le 7 mai 2018, j'ai pris possession de mon DUSTER PRESTIGE 4x4 pour la somme de 25.600 euros, le 9 mai je constate que les cardans et fusées sont rouillés. Des responsables de la concession Renault Dacia de FREJUS
(83600) me disent que c'est tout à fait normal. Je fais donc remarquer à ces personnes que oui c'est normal vu que ces pièces n'ont pas subi de traitement anticorrosion comme cela aurait du.
J'ai saisi la Direction à Paris qui reste sur la même position prétextant que cela n'a aucune incidence sur la sécurité. Le plus fort il refuse l'application de la clause "garantie anticorrosion 6 ans"
Devant cette situation j'ai saisi un avocat pour faire valoir mes droits et j'invite toutes personnes ayant les mêmes problèmes de se rapprocher de moi. Normalement deux revues devraient faire paraître un reportage sur ce que je dénonce. En ce moment je circule avec voiture, et j'ai fait faire des panneaux sur les portières où l'on peut lire : DUSTER 4X4 2018 VOUS ACHETEZ LA ROUILLE QUI VA AVEC et j'ai mis les photos des pièces.
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement
1
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
7 juin 2018 à 21:35
25000 boules dans une Dacia quand même !
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
7 juin 2018 à 23:15
Mouais...
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 599 > snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024
8 juin 2018 à 09:54
Ben si...



Dacia est 11ème (1ère du groupe Renault-Nissan), alors que, par exemple et pour ne citer qu'eux, Mercedes est 13ème et Volkswagen 18ème !
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
8 juin 2018 à 13:30
Quelle méthodologie ?
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 599 > snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024
8 juin 2018 à 22:06
0
Bonjour,
Pour répondre à SNOCKY, me concernant, devant l'attitude et les réponse de Renault Dacia, j'ai lancé la procédure de référé aujourd'hui même. Je suis d'accord, il n'y a que l'aspect visuel et cela ne remet pas en cause la bonne marche du véhicule au niveau de la sécurité. Mais le législateur a tout prévu dans le code de la consommation et il faut pas se laisser faire. Je sais pas si je vais gagner, je roule beaucoup dans toute la France, j'ai déjà 4000 kms en un mois et une semaine et je circule avec des panneaux sur les portières où l'on voit les photos des pièces rouillées et en grand sur les portières avant DUSTER 4X4 2018 VOUS ACHETEZ LA ROUILLE QUI VA AVEC !!!
Partout où je m'arrête, les gens sont surpris et j'informe les propriétaires de DUSTER que je croise, ils sont vraiment surpris en constatant la même chose sur leurs véhicules. J'ose espérer que certaines concessions font le nécessaire.
A plus tard pour le suivi, par contre pour info je suis très content de mon Duster.
Cordialement et bonne route à tous
1
alain corrado Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012
8 juil. 2012 à 15:43
Vous avez eu la bonne réponse du concessionnaire. Il y aura bien mieux plus tard avec la Chine et l'Inde (moins cher encore mais sans vitres qui se baissent... etc. Je n'achète pas Renault, pour des raisons de ce genre.
Désolé... mais surtout ayez l'espoir d'avoir des concessionnaires qui se bougent!!
0
Garantie Dacia anti-corrosion 6 ans constructeur
le concessionnaire assume; avec une association de consommateur au cul je pense que la réponse va évoluer. quant à la maison mère lmes voiture à bas prix c'est ce qui lui fait le plus de beurre .
ce n'est nullement la réalisation qui baisse les cout mais les cours de la bourse associé à des fabrications dont tous les éléments sont déjà amortis sur d'autre véhicule renault ( notons que le bloc moteur 1.5 Dci doit avoir pas loin de trente ans ) et qu'il équipe bon nombre de voiture de la marque
la rouille reenault à déjà eu des problème avec en 1976 et la réputation de la marque en avait quelque peu souffert (mais si peu pppffff) . on appelai juste Rerouille .
à eux de voir à l'heure d'Internet la propagation de nouvelle est ultra rapide . remettre les chose en ordre après c'est une autre paire de manches.
en conclusion ils ne devraient pas persévérer dans leur attitude
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
9 juil. 2012 à 18:10
30 ans le dci????Il n'y a pas plus anti renault que moi, et je l'assumes complétement, mais là, vous n'êtes pas crédible
0
HENRI56340 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2019
10 août 2019 à 17:39
Bonjour
Moi aussi j'ai de gros soucis avec mon DUSTER "PRESTIGE>" acheté en avril 2017. Suite à la vidange dernièrement dans un garage Renault, il a été constaté de nombreux points de corrosion (berceau moteur - train roulant - support moteur - ligne d'échappement, etc... Le tout a ensuite été constaté par une concession Renault qui n'a jamais vu ce phénomène. Un dossier photos a été adressé à DACIA avec une demande de remise en état. Dacia vient de répondre ceci : il appartient à l'utilisateur de procéder au lavage des passages de roues et du dessous de caisse, après une exposition (roulage) sur une route salée. En conséquence la responsabilité du constructeur n'est pas engagée dans cette affaire.
Je viens d'adresser une lettre recommandée avec A.R à DACIA, ainsi qu'un mail, afin qu'ils effectuent les réparations où qu'ils me le remplacent
J'attends de leurs nouvelles.!!!!
Cordialement à tous
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
5 juil. 2012 à 14:51
Relativement "classique" sur une peinture blanche
-1
On en a pour son argent....
-1