Claquement coté gauche [Résolu]

- - Dernière réponse :  letmoi - 21 juil. 2012 à 11:07
Bonjour,

Je suis passé sous ma 25 pour un claquement que j'entends sur le coté gauche et je n'ai rien vu.
Pot d'échappement semble hors de cause et rien vu non plus par le garagiste lors de mon passage chez lui pour mon Pb de pollution.

Est-il possible que ce soit un amortisseur qui claque?
Avant c'était surtout moteur froid, maintenant ç'est audible aussi moteur chaud lorsque je passe sur une route en mauvaise état.

Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
23363
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
amortisseurs, triangle, bielette de barre stab,support moteur....
Les amortisseurs sont réputés pour leur surdimensionnement sur cette voiture et de bonne qualité.
Il parait que ce sont des Toyota dixit mon mécano (hé oui sur une Renault)
J'ai secoué volontairement et ils ne semblent pas en cause.

Si je résume ce qui est possible c'est ce qui ci-dessous.
1) support moteur ou de boite HS et la boite vient taper dans la caisse
2) le silencieux qui passe dans la traverse arrière (j'ai pas encore regardé)
3) triangle
4) biellette de barre stab (cylindres blocs de bar stabilisatrice à faire en même temps)
5) cardan AVG
6) amortisseurs (coupelle ?)

A l'oreille le bruit provient bien de l'arrière gauche et le passager à l'avant le confirme.
L'ennui c'est que c'est pas tous le temps.

Ceci dit parmi les 6 points cités ci-dessus normalement au contrôle technique ça doit se voir non ?
J'ai passé celui-ci le mois dernier et on m'a rendu une feuille vierge de problèmes hormis un petit problème de pollution réglé avec le potar de richesse.

J'ai un ami qui va la regarder peut-être samedi prochain (il a la même) et ensuite si tout va bien je pars dans le sud avec.
snocky.
Messages postés
23363
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
Si c'est l'arrière, pas de coupelle.De plus, la propagation d'un bruit fait qu'on peut l'entendre a l'arg et que ce soit l'avd en cause......
De plus, en 1 mois il peut s'en passer des choses, quant aux amortisseurs, toyota n'en fabrique pas, encore....
J'avais aussi cette idée en tête par contre ce qui est étonnant c'est que tous les passagers localise le bruit au m^me endroit.

Pour le bruit en question il est très antérieur au passage au ctrl technique.
Pour un réglage de pollution j'ai demandé a un agent Renault de regarder et il n'a rien vu d'anormal sur toute la voiture pour lui elle est saine.

Au sujet des amortisseurs je dois revoir ce mécano, je lui demanderai des précisions.
La seule chose dont je me rappelle c'est qu'il y avait des amortis Toyota en première monte sur la 25 donc il faut comprendre les mêmes que sur certaines Toyota je suppose.

Et pour le passage au ctr tech pas d'idée?
snocky.
Messages postés
23363
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
des faits les controleurs controlent avec les yeux de l'amour....
Un peu comme les mécanos la preuve le mien n'a rien vu.
Commenter la réponse de snocky.
0
Merci
Bonjour,

Finalement le sujet est vraiment résolu car j'ai trouvé.

Je suis passé sous la voiture et je me suis aperçu qu'au niveau du pot intermédiaire lorsque je poussais avec la main le tube d'échappement cognait sur le châssis.

La dernière fois lorsque différentes pièces de la ligne d'échappement on été changées le mécano n'à pas fixé l'ensemble correctement et avec le temps il y a eu un déplacement (les attaches ont sasn doute mal travaillées.)

J'ai vu mon mécano préféré (un qui travaille à l'ancienne, il répare , il change pas comme chez les constructeurs) qui m'a conseillé dans un premier temps de ne rien faire car ça revient très cher de refaire l'ensemble correctement.
C'était sans risque de rester comme ça tout au plus agaçant d'entendre ce bruit au démarrage et quelques fois sur les ralentisseurs.

Ceci dit il a tout de même tenté quelque chose en jouant sur les différentes points de la ligne (j'étais sous le pont avec lui pour l'aider) et en positionnant aussi une plus grosse attache vers le coté opposé du châssis où ça cognait le problème est résolu.

Cerise sur le gâteau il ne m'a rien fait payé sympa l'ancien non?

Dommage qu'il part à la retraite bientôt.
Ceci dit il m'a dit une chose que j'ai aimé, la 25 est une voiture solide et une grande routière pour lui pas de problème Il l`a connaît bien la mienne et malgré ses 22 ans et son fort Kms il lui reste encore beaucoup de kms a avalé sans trop de soucis.
J'avais eu aussi des éloges sur ce type de voiture par le ctrl technique par le passé.

Donc content que ce soit terminé.

Néanmoins merci pour vos réponses
Commenter la réponse de letmoi