Je souhaiterai avoir des conseils pour acheter ma première moto qu'importe la ma

catherinebajeux - 28 janv. 2010 à 15:47
 Tunechi - 11 mai 2012 à 18:33
couleur rouge ou noire.
A voir également:

27 réponses

1ere moto égal danger égal pas d'expérience donc attention à votre sécurité et votre vie.parole de moniteur la moto doit etre une passion et pas autre chose.
3
Choix très difficile. Choisir une moto, en fonction de ton gabari, de ton envie, de l'usage que tu souhaite en faire, est un choix difficile. A cela s'ajoute les gouts de chacun, les formes, etc...... le budget.............. C'est un choix personnel qu'il est difficile de conseiller. Si c'est ta première moto, prends quelque chose qui te permette de te faire la main, acheter quelque chose qui ne te convient pas, risque de te faire peur et de te dégouter, voire te faire mal. La moto c'est un vrai plaisir, et doit le rester. Pascal
2
C'est tout a fait ca ;) !! très bien résumé !!
0
Salut, Sincèrement, évite une sportive comme première moto c'est un coup à se tuer par manque d'expérience. Si tu veux t'amuser avec un modèle avec un look de sportive et accessible aux débutants, regarde l'ER6 ou la GPZ 500S.
2
le gsr 600 suz d'apres ce qu'on ma dit ça envoi . le mieux c'est d'essayer plusieur modele j'avai un 650 bandit s ça roule bien meme impressionant quand j'etait debutant apres j'ai pris plus gros
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
street triple r (triumph),ca deboite , c est leger (180), couple (3pattes) , facile , freine comme une brute, 0 a 100 kmh en 3,6s . un sifflement envoutant .defaut? RAS
1
Hello, Comme les autres je te conseille de commencer sur du 500/600 non sportifs (gsxr, r6, zx6r etc ...) question assurance c'est beaucoup plus facile, ensuite il faut voir le style de moto que tu aimes, et biensur essayer, chaque machine se conduit differemment et procure ses sensations propres. Il faut également voir vis à vis de ton gabarit ( par ex : 1m50 sur un trail c'est pas facile tout comme 1m90 à loger sur une sportive ). Perso j ai commencer sur un 500gpz qui est super sympa, puis 600 hornet, 750 monster et seulement au bout de 6 ans de permis je passe sur une sportive, car le plus important c'est l experience au guidon. Voili j espere t avoir aider si besoin de conseils n'hesites pas je bossais dans la moto il y a peu de temps. Bye
1
Moi aussi je vais être rasoir : Vu comment ta question est formulée, je pense que tu devrais relire ta fiche N°1... T'as que 2 options : _Soit tu te calmes et tu commence par rouler tranquille sur un petit roadster genre CB500, pour te "former" à toutes les subtilités du pilotage "en circulation". _Soit tu vas te prendres une pelle dans les semaines qui suivent (si t'as vraiment du bol, mais alors vraiment, ça peut demander quelques mois). TOUS les potes qui sont sortis du permis pour monter direct sur des sportives se sont gauffré. Voilà, c'est dit - Parce que tu le vaut bien-!
1
En gros tu voudrais une sportive comme premiere moto alors attention hormis le cout de l'assurance de l'entretien ces machine sont exclusive et ne pardonne pas la moindre erreur de conduite il est claire que le plaisir est la mais pour ce fair la main je le deconseille fortement .J 'ai pu lire dans les réponse d'opter pour un spide triple pourquoi pas effectivement avec un 3 patte tu a le couple d'un bis et le coté rageur d'un 4 cylindres mais encor une moto a ne pas mettre dans toute les main et surtout pas dans celle d'un ou d'une novice. Encor une fois je conseillerais un bon 600 hornet bandit ou voir même un 650 sv (bicylindre et tres joueur avec un bruit envoutant). Soit patiente fait tes armes sur une moto bonne a tout fair et volontaire avant de passer à la categorie sportive car la c'est un autre monde et il faut avoir les arme pour l'affronder un sang froid a toute epreuve car la des que tu chatouille la poigné de droite tu decolles et si tu joues tu ne ratterie quand 6 sixieme fait moi confiance j'ai un 1000 gex k7 et sa envoie dans les chaumiere tu es a 200 en moin de deux et tu peut pousser encore et bloqué le compteur 299 et sa va tres vite non ce ne serais pas serieux de prendre comme premiere moto
0
christophelevet
29 janv. 2010 à 11:14
une bonne moto assez sportive mais pas trop une 750 vfr honda rouge... sa prend 260 suffisant non;la position de conduite est reposante c'est une moto confortable et facile....et surtout incassable..trés solide ....l'idéal en trouver une de 5 ans et 50 000 kms pour un prix de 4 à 5000 euros... aprés 2 années tu la revendras sans problémes et tu pourras acheter alors un gex 1000 ou un 1000 cbr voir un yamaha r1...et faire du stunt...
0
Moi je n'aurai qu'un conseil,il faudrai que tu essaie plusieurs modèles car chaque moto à un caractère différant. Tu prend par exemple un bicylindre et un 4 pattes,rien à voire,les bruits,la position etc .A mon avis tu dois te faire ton propre avis et déjà savoir si tu préférerais plutôt un roadster,une basique,un trail,une sportive,une GT etc...... car de nos jours même un trail peut te rendre heureuse chaque jour( moi perso j'ai toujours roulé en sportive de chez KAWA,à ce jour j'ai une NINJA ZX10R 2008)

0
Bonjour Kath, Un 600 Bandit me parait raisonnable dans un 1er temps. Mais il faut que tu en essais plusieur pour te faire une idée.... Il est vrais que chaque becane est différente , et la position est importante. Bon chois et bonne route !!!!!!!!! Et j'ajouterais : attention tu n'as que 12 points sur ton permis et les Keois ont une vue tres développée dans leur nouvelles jumelles !!!!!!!!
0
Bonjour Catherine, As-tu le permis 125 ou plus ? .Il est  difficile de te donner un conseil sur ce sujet , il y a beaucoup de paramètres qui rentre en ligne ,l'utilisation , trajet boulot ,balade en solo ou duo . J'ai 66ans et j'ai commencé avec une 125 pour me faire la main ( il y en a de bonnes ) pendant 3ou 4ans et ensuite j'ai progressé au niveau de la puissance ,et à ce jour je suis en possession d'une Goldwing1200  , et j'attends ainsi que mon épouse les beaux jours pour nous évader . Bonne recherches et surtout la prudence et la bonne route     DELTETE Michel
0
Bonjour, as tu ton permis moto ou juste voiture?? Mais je te recommanderais de ne pas vouloir bruler les étapes, car la moto est une chose qui demande un apprentissage, que l'on a en roulant. Je te conseillerais une 125 ou à la riguer une 250 pendant quelques années, pour te faire la main. Même les 250 sont maintenant très puissantes et rapides, n'écoute pas les gens qui te dise de prendre une 4 pattes ou autre 650 ou 1000. Déja avec une 250, avec les limitations actuelles et un manque d'expérience, tu as toutes les chances de te retrouver sans permis. Personnellement, j'en suis à m 14° moto, e c'est horriblement difficile d respecter les limitations d vitesses. Mais dans l vie actuelle,sportive e fonceuse, j ne t conseillerais pas ces termes. J ne sais dans quelle région t habites, mais malheureusement, o ne peu plus oublier l gendarme. J'ai e la chance, pendant des années, d ne pas avoir cette contrainte, mais j'ai arrété les grosse cylindrées avec m 4° 750 4 cylindres, suite à 3 radars dans l semaine, e suis redescendue aux plus petites. C que t ne dis pas, c'est s tu comptes faire d la route o pas. S oui, prends d'abord une petite, puis une plus grosse après.
0
zekouetteof69
30 janv. 2010 à 13:38
Moi je roule en CB500. je tape le 180 sur autoroute, suffisant pour doubler les autres à 140. En ville je suis devant au feu. En campagne la première ligne droite, je double. J'ai déjà fait des randos FFMC avec des grosses motos, je ne roule pas moins vite. Eux Ils plantent tout en virage, moi je passe sur le frein moteur ... etc ... Et vu les frayeur que l'on se fait déjà quand y'a un caisseux en travers, un tracteur, unn auto sans cligno, "pour moi" le 500 est suffisant. Bon courage, bizz' bye @+ Fabz'
0
prends une er6 de kawa . bonne position et pas trop chere !!!!!!!!!! c est une 600 c3 . pour un debut c est cool !!!!! bye
0
Entièrement d'accord avec une réponse qui t'a été faite par Olivier Masson. Ne roule pas plus vite que ton ange ne peut voler. J'ai mon permis gros cube depuis presque 2 ans, j'ai parcouru environ 25000km, j'ai eu comme première moto une 600 GSXF de 2001, très lourde à manoeuvrer à l'arrêt, mais permet un bon apprentissage, elle a un look en peu sportif mais reste considérée comme routière par les assurances, on aime ou on aime pas... Puis une 750 GSXF même constat, la différence c'est essentiellement le couple. Puis je suis passée sur un roadster, FZ6 de 2005, super maniable, super joueur, mais limite un peu trop qui suis assez fonceuse, limite à avoir l'impression de ne pas être sur une moto... Donc, je suis en train de revenir à ma première bécane...
0
reynierdavid
31 janv. 2010 à 09:20
Une sportive en 1er moto !!! Comme certaint l'on deja indiqué ce n'est pas forcement la meilleur machine pour ce faire la main, limité dans sa pratique, confort souvent moyen, position fatiguante sur long trajet ou route degradé, tarif assurance deja elevé pour un motard ayant de l'experience et carement hallucinant pour jeune permis ....si tu arrive a l'assuré ce qui n'est pas garanti. Apres a toi de voir, suivant ta taille les modele varies, en restant sur les japonaise qui sont les plus courantes et parmis les plus fiable, la gsxr 600 est une bonne machine pas trop lourde avec une assise pas trop haute, le 600 cbr un poil plus haute il me semblemais mieux fini je trouve . chez yam la r6 mais en occas elle sont souvent maltraité, la kawa zx 6r se trouve assez facilement et son moteur et assez joueur.
0
SALUT KATH. prned le temps de bien choisir pour commencer prend une moto facile a conduire au debut il faut pas trop ce faire peur. En fonction de ta taille il y a le 600 honda cbf moto increvable pour cour et long trajet , le 600 er kawasaki et tres sympas en version versis le 500 honda aussis apres quelque annee de conduite tu pourra choisir une moto en fonction de tes aspirations et de tes sensations
0
Bonjour Catherine, première chose , si tu viens d'avoir ton permis Moto , il y a un coté financier non négligeable , ( jeune conducteur + spotive = assurance hors concours ) si toutes fois le coté pécunier n 'est pas un soucis, mon conseil serais de prendre ton temps d'allez chez les concessionnaires et d'éssayer le plus de modèle possible afin de trouvé un modéle qui corresponde à ta morphologie.. esuite neuf ou occasion ?sans experience + ton coté fonceuse , avec un gros cube , c'est la première gamelle qui arrivera rapidement et donc les frais exorbitant des répartions ( car des bouts de plastique en moto , valent très très cher...). pour ma part j'ai démmaré avec un FZ6f , c'est ce qui me correspondais bien et même à 248 km/h les sensations sont exitantes , donc tu vois pour démarrer , pas besoin d'un GSXR pour ce faire plaisir ( attention au permis quand même ) .. bon choix ... olivier
0
Honda HORNET.Historiquement le meilleur roadster. Perf assurée, image au top.Et certainement pas une mobylette comme un bandit!
0