Choisir

acheter - 13 juin 2012 à 18:38
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 14 juin 2012 à 09:14
Bonjour,
je change mon vehicule et hesite fortement entre 2 modèles qui tous les 2 me plaisent
la volswagen 1,6 tdi 890 cv match serie speciale 3 portes
-la peugeot 208 ehdi 1,6 92cv 3 portes
les points en + pour la polo :plus solide,plusfacile à revendre( MAIS on dit que quand volswagen sort des series speciales c'est que le modèle va s'arreter
les points en+ pourla 208:vient de sortir plus spacieuse à l'avant semble-t-il
dans le modèle choisi les equipements sont comparables
peut-on m'aider
l'ecart de prix que j'obtiens rend la 208 moins chere mais ?... ON ROULE 15000KM AN 40% VILLE mais la consommation rend encore semb le-t-il le diesel attractif..sauf que maintenant qu'il est cancerigene..taxes!!!!
je suis pressee les 12 voitures sont disponibles
A voir également:

2 réponses

La polo SANS hésiter pour sa finition et sa fiabilité.La 208 sera comme tjs une breloque française trustant les ateliers avec panache.....Et bon diau pourquoi un diesel pour 15000/an..????
0
MERCI MAIS LA POLO QU'ON ME PROPOSE,DISPONIBLE,est un diesel.Je me fais du souci encore pour 2 choses l'habitabilité(polo moins large à l'interieur entre les 2 passagers avant)et le confort:on dit les volswagen plus durs et nous sommes ages,don c dos fragile!enfin j'ai lu que quand volswagen faisait des serie speciale surequipes c'est qu'ils abandonnaient le modèle merci de m'aider encore
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 49
14 juin 2012 à 09:14
Merci de rester sur le post initial et de ne pas en ouvrir plusieurs .....

Message de zet - 13 jun 2012 à 20:48

Bonjour,
à snopy,merci pour votre reponse mais je voudrais mieux expliquer.Outre le prix entre polo et 208(+1000€) je suis bloquée pour le diesel car la polo dispo est un diesel,et les delais de commande sont trop longs.Par contre 2 choses me preoccoupent encore:l'habitacle semble moins large sur la polo par rapport à la 208 et surtout,nous sommes ages et notre dos souffre ,donc on me dit que le confort est + dur sur polo que sur 208:mons mal de dos!de + les frais d'entretien ne sont-ils pas squperieurs.Merci de m'aider encore.Il est aussi ecrit dans une revue auto vue sur internet que quand volswagen fait des series speciales c'est qu'il va changer le modèle
Répondre

Réponse de snocky. 13 jun 2012 à 21:41

La notion de confort restera tjs subjective, néanmoins, n'importe quel kiné vous dira que pour le dos, il vaut mieux un confort ferme.Quant au coût d'entretien, je ne mettrais pas ma main au feu qu'il y ait une différence SIGNIFICATIVE (a tt casser + ou - 20€ sur une révision).Quant à la l'histoire de la promo, les séries spéciales existent partout et a chaque tranche de vie d'un modèle.Maintenant il est clair que la polo est plus ancienne que la 208, a ce titre elle sera remplacé plus tôt, MAIS la 208 aura le droit a ses 3000€ de remise avant noel, et comme d'habitude, elle perdra de sa valeur.Et je n'évoque même pas les problèmes de fiabilité que TOUTES les voitures françaises subissent lourdement pendant 2 a 4 ans minimum a chaque nouvelle auto.Bref, c'est du clinquant, du bling bling...
0