Pourquoi les Motos sont souvent au dessus des lois ?

Paul - 23 oct. 2009 à 17:49
 jeanmars13 - 8 déc. 2009 à 02:26
pour la vitesse pour la conso, pour la puissance des moteurs (en débridant la puissance du moteur) maxi 100 cv non c'est pas la réglementation ? et aussi le bruit hé oui j'adore la Moto mais pourquoi ces passe droit ? allons, on est tous dans la meme galère mais la réglementation est valable pour tous les véhicules sur route ouverte apres sur route fermer la on peut faire différament
A voir également:

10 réponses

A bon je suis motard et tres franchement nous ne somme pas au dessus des loies je peux vous le certifier 1 Alors bridage des moto à 100 cv lois française nous sommes l'un des dernier pays Europeen ou cette limitation est encor d'actualité je passerais sur cette loies qui selon moi est inutile puisque le rendement de la machine en full permet simplement plus de couple et de libere la sixième vitesse les pots d'échappemet bas c'est comme les passionner de tuning voiture mais encor la dessu je dirais que pour un motard etre vue et entendu dans les limite du raissonable biensur est primordial Maintenant vous vous faite radariser avec commiter d'acceuil bha c'est pareil que pour une voiture même amende même punitions Alors effectivement il y a des representant des force de l'ordre qui sont plus indulgent car étant motard eux même vous rappel simplement l'ordre de façon verbal (solidarité motard avant toutà) et d'autre qui pour eux ce seras tout le contraire et vous en rajouterons une tartine Perso la différence entre les motard et les voiture c'est simplement que dans le milieu motard il y a une solidarité et oui dans ma vie j'ai été manifesté avec la ffmc mais dan sle monde de l'auto c'est le néant total rien aucune solidarité c'est le plutot le pousse toi la que je m'y mette
0
vu le nombre de conneries qu'on peut lire comme réponse, j'y vais de la mienne : - on est hors-la-loi parce qu'on aime avoir plus plus plus plus plus - on est hors-la-loi parce que 100cv c'est aussi arbitraire que 30cv ou 2cv ou 453cv... une bagnole de 600cv ça fait bondir personne ? ben tiens, bridons-la à ... disons ... 98cv ... non tiens, égalité pour tous, disons pile-poil 100cv... - on est hors-la-loi parce qu'on aime pas les interdits - on est hors-la-loi parce que la possibilité existe - on est hors-la-loi parce que CETTE loi existe, mais on colle à la loi d'autres pays (oui oui c'est de la mauvaise foi :-D ) - on est hors-la-loi MAIS si on ne regarde que le bridage, c'est franchement rien au regard de l'énormité des infractions au code de la route dont nous nous rendons TOUS coupables :-) tout ça c'est un faux débat. Etre contre une loi qui existe et qui ne bougera pas, ça rime a rien... Vouloir que tout le monde respecte la loi est tout aussi illusoire...
0
Interroger de cette façon cache une frustration.... tu sais ce qu"il te reste à faire garçon.. puisque tu es intelligent et que tu as bien sur compris que les 100 chevaux c'est un vrai faux débat, passe ton permis et change de camps, tu verras, l'herbe est plus verte coté motard, aie confiance, crois en moi.... c'est le paradis ici, on sent l'air qu'on hume avec plaisir au travers de nos visières ouvertes, on prends du plaisir à chaque courbe, et les vibratos de nos moteurs sont comme le chant des sirènes aux oreilles des Ulysses que nous sommes tous.... viens, tu verras... tu n'aurais plus d'interrogations douloureuse comme celle que j'entends dans ton post... tu sauras. Tout simplement....
0
en relisant le commentaire, j'ai décelé comme une nuance que je crois avoir zappée au départ. Alors les motos ne sont effectivement pas "au dessus des lois" comme l'a bien précisé quelqu'un avant moi... question puissance, elles sont bridées, et pas les voitures (question passe-droit, c'est top !) question conso, ça se joue a rien, sauf en rapprt conso/nombre de passagers... en pollution (puisque la question est a la mode...) là aussi, les normes euro3 sont appliquées tout autant qu'aux autres vehicules... question code de la route, le motard qui joue avec le feu, en plus de risquer comme les autres des points et une amende, risque même souvent sa vie en prime, c'est rarement la voiture qui mourra la première en face d'un motard ... bref, je ne sais pas ou tu situes effectivement les passe-droit dont tu parles... peut-être effectivement une certaine frustration automobilistique ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
les hors la loi, yen a partout pas seulement en moto, cest comme les cons, ils ne sont pas tous en voiture
0
rousseletgilles
14 nov. 2009 à 07:44
Tout faux ! Ce sont les lois qui sont au-dessous de la moto ! Plus belle invention de l'homme après celle du cheval par Dieu, la moto s'affranchit naturellement de toutes ces petitesses légales !

0
cayrolpatrick
17 nov. 2009 à 19:25
qd les caisseux arreteront de prendre les motos pour des mobylettes !!!deja ensuite parlant de lois roule en moto derriere quelqu un et observe le nombre de conducteur(trice) portable au volant,ensuite ceux qui te coupent les rds points tranquillement!!! et pour finir le permis a point le nombre de personnes qui roulent sans permis,un collegue a failli rester au bitume a cause d'un mec ss permis qui lui a coupe la route.si je parle comme ca c'est aussi que pour mon boulot je fais env 200 bornes par jour avec un minibus et bizzarement qd je suis ds un rd point avec le minibus personnes me coupent la route!!! pour en revenir a ta questions peut etre que les motards ont ete plus intelligents que les voitures et ne se sont pas laisses faire sur certains points,de plus observe deux motards qui se croisent tjrs un signe ca trompe pas!!!

0
Comme dis lus bas:c'est les lois qui sont au dessous des motos! lol sans rire, la france est le seul pays à imposer les 100cv, le seul pays, au monde!! question consommation, as tu dééjà vu autant de motos coincées à l'arret dans un bouchon que de voitures? la moto est le moyen de locomotion de l'avenir pour les aglomération (blasphème pour moi, la moto objet passionnel sur route qui tourne only!) la moto pollue moins qu'une voiture, encombre moins le reseau routier. les motards nous ne sommes pas au dessus des lois, mais faut bien reconnaitre que notre pays castre notre plaisir et vehicule par le biais de statistiques à la con une mauvaise image du motard, de la moto, du milieu. il y a moins de motard (gros cube, dès 125cm3) qui se tuent tous les ans que de cyclomotoristes (scoot, mob and co) hors, dans les stat' on est mis dans le meme panier. je suis adulte, responsable, passionné, j'ai passé mon permis, je suis donc formé (aux yeux de la loi, parceque c'est pas avec 5 cones et 2 virages sur un plateau qu'on apprend à conduire un moto) et ca me pompe l'air de passer pour un criminel en puissance dès que j'enfourche mon roadster. heureusement les mentalités evoluent dans le bon sens malgré qques idiots et la moto et notre milieu se democratise. tant mieux pour l'image vehiculée, tant pis pour nous, les puristes.
0
c est vrai que certains motards roulent trop vite dans les embouteillages ou sans. mais ils ont l avantage de ne pas telephoner au volant lol. c est sur que nos remontons les files ,c est aussi pour ça que nous roulons en moto.pour l histoire de la pollution,avec mon utilisation journaliere je polue moins qu un caisseux(je me deplace avec 250kg seul alors que les 3/4 se deplace avec les caisse1000/1500kg seul aussi,et je consomme5.5l/100) maintenant les keke avec leurs pots asourdisant qui roulent a plus de 200 sur route que veux tu,des cons il y en a aussi dans leur berline surpuissante.une chose est sure il ne faudrait pas englober dans les stat(qu est ce qu une stat cela arange surtout l etat)les scooter,les 125.et il faudrait arreter de dire que les motards sont des criminels. parlons des fermiers qui en ce moment recoltent leurs labeurs et laisse plein de boue sur les chaussees,les routiers ou automobilistes qui font le plein de leur reservoir qui debordent dans les rond point et pour finir l etat qui ne fait quasi rien pour l infrastructure des route
0
He non les motos et les motards ne sont pas au dessus des loies heureusement ou malheureusement est un autre débat. Mais si nous avons choisir de rouler à moto c'est pour être libre et rien n'est plus agréable que de se sentir libre, alors oui qqfois nous roulons plus vite que la limite autorisée, oui nous remonttons les files de voitures. A quoi nous servirait cette liberté si ce n'est pas pour en profiter. V à tous les motards et prudence sur la route.

0