Kangoo 65/2007

Signaler
-
 Castormalin -
Bonjour,
j'ai une voiture kangoo 1.5l dci 65 modèle 05/2007. je contacter un défaut de voyant préchauffage qui s'allume tant que la voiture en route si le chauffeur diminue l'accélération la voyant de la préchauffage s'allume et l'accélérateur sans effet dans ce cas il faut d'arrêter le moteur et le redémarrer un. deux ou trois fois pour obtenir la fonctionnement normale de la voiture mais ça me nerve surtout à l'intérieure de la ville.
merçi de votre aide

2 réponses

Messages postés
27945
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2021
4 136
Le prechauffage n'a rien avoir la dedans.faites lire le dtc chez renault, probablement une egr
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2012
73
bonsoir je dirais un probleme d'injecteur ou pompe a injection vider le filtre a gazoil dans un recipient propre regarder si presence de limaille et pour injecteur pour savoir faire un test de fuite d'injecteur en branchant '4 tuyau transparent dans petite bouteille en plastique sur les 4 injecteur durith retour gazoil faire chauffer vle moteur un peu avant ensuite faire le test faire tourner au ralenti puis a 2500 tours min ensuite comparer maximun 30 cl de gazoil peu pres vous aurez peut etre un ou deus en fuite voila bon courage bonne soiree
Messages postés
27945
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2021
4 136
Un souci d'injecteur ne donne pas de perte de puissance.Un filtre a gasoil n'est pas relier à l'ECU moteur, donc une défaillance de celui ci n'allume pas le voyant défaut....
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2012
73
bonjour un injecteur en default fait allumer le voyant serv ou voyant prechauffage si presence de limaille dans filtre a gazoil veut dire pompe a injection fatigué ne tarder pas trop pour faire reparer car vous ne pourrez plus la demarer je connais tres bien ce probleme de renault
Messages postés
27945
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2021
4 136
de toute façon, seule une lecture du dtc avec l'outil approprié vous donnera la bonne réponse....Donc, direction renault
Bonjour,le témoin de préchauffage s'éteint dès que le régime moteur atteint 2500 tr/min dans un cas normal.