Régulateur? Alternateur? Baterie?

Résolu
antony - 29 mai 2012 à 07:44
 Castormalin - 31 mai 2012 à 22:43
Bonjour, pendant mes vacances, j'ai eu un souci avec ma clio 1 de 92 (essence), il y a 1 mois.

Le garage a réparé, il s'agissait du régulateur.

Là, j'ai la même panne à priori, avec allumage du voyant de batterie, puis plus rien au démarrage.

Si je change la batterie, pour l'emmener au garage, c'est faisable que ce soit une panne de régulateur ou d'alternateur?

Je suis un gros branque niveau mécanique, merci de votre réponse.
Antony.
A voir également:

1 réponse

snocky. Messages postés 28842 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 4 661
29 mai 2012 à 12:52
Oui vous pouvez mais si l'alternateur est ko (ou la courroie sautée), évitez d'utiliser toutes fonctions électriques(vitres,phares,radio, ventilation...)
0
je suis d'accord avec snocky,
mais avant toute chose vérifie le niveau d'eau de la batterie, quel age a la batterie?
0
Merci pour tout ces renseignements, c'est gentil. Du cou mon garage habituel me prête une batterie pour leur ramener la voiture. Donc je pense qu'il vont m'en filer une qui est censée tenir.
En tout cas merci beaucoup à vous!
0
Castormalin
31 mai 2012 à 22:43
Le régulateur est une pièce de l'alternateur...C'est lui qui limite la tension qui va à la batterie.Il serai bon de vérifier le pont de diodes de l'alternateur,ce qui permet d'avoir du courant continu à la batterie.
0