Panne "fantôme"

LYDIA - 25 mai 2012 à 14:47
 LYDIA - 27 mai 2012 à 12:31
Bonjour,
J'ai acheté une clio DCI de 150 000 kms, en septembre dernier , chez un déposant voitures occasions, dés les premières semaines , elle s'est arrêtée Toute Seule, alors que je roulais tranquillement et depuis huit mois je vais au garage du vendeur , chez renault etc , elle passe à la valise qui ne détecte rien d'anormal, et pourtant elle continue à s'arrêter quand elle en a envie elle marche très bien en marche arrière, et redémarre au quart de tours pour s'arrêter 100/200m plus loin et n'affiche aucun voyants de problème; chez Renault seule une panne définitive leur permettrait de voir où chercher !!!!!!!!
je craque , car je n'ose plus faire de grande route de peur de tomber en panne dans une situation dangereuse , si quelqu' un a eu ce problème (et je suis sûre que je ne suis pas la seule) soyez gentil de me faire part de vos résultats

Merci par avance à tous

1 réponse

Castormalin
25 mai 2012 à 17:25
Bonsoir,c'est une panne classique sur un moteur Diesel.Elle reviend souvent dans ce forum(voire les anciennes questions),donc vérifiez le capteur de position du vilebrequin,la pompe haute pression,le capteur de pression de la rampe d'injection,la pompe préalable(d'après le modèle),le relais principal et le calculateur de gestion du moteur.Il faut confier,évidemment ce travail à des techniciens qualifiés en moteur Diesel.
0
Merci "Castormalin" pour tous ces renseignements , je viens juste de récupérer ma voiture et il a changé la Vanne GRE ; attendons de voir comment va évoluer la suite lorsque je vais faire des trajets; même si je reste très septique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je reste tout de même à l' écoute de toutes vos suggestions
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
26 mai 2012 à 00:16
Vanne egr?Mouais.....
0
Castormalin
26 mai 2012 à 09:31
Un défaut de la vanne EGR fait des secousses et de la fumée noire donc quel rapport avec un arrët du moteur?...La liste des tests que j'ai donnée est fastidieuse et longue à réaliser,mais efficace.Elle a été établie par des techniciens et des ingénieurs sur le terrain,la technologie Diesel est d'une complexité élevée.Il n'est pas possible de faire du bricolage.
0
Bonjour je suis contente que vous trouviez vous aussi qu'il est peu probable que la vanne EGR( merci d'avoir rectifié) soit la cause.
Mais grace à vous je vais pouvoir faire pression sur mon revendeur et demander à ses frais le diagnostic plus précis chez Renault.
PS: j'avais contacté le service de la direction à Billancourt , qui viens juste de m'informer que le chef d'atelier Renault de ma commune se tiens à ma disposition pour réexaminer mon véhicule.

Affaire à suivre !!!!!!!!!! (( êtes-vous particulier ou professionnel, ou avez vous vous eu cette même panne ?))
remerciements
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
26 mai 2012 à 13:44
castormalin et moi sommes des professionels(mais pas des surhommes!)
0