Panne "fantôme"
Bonjour,
J'ai acheté une clio DCI de 150 000 kms, en septembre dernier , chez un déposant voitures occasions, dés les premières semaines , elle s'est arrêtée Toute Seule, alors que je roulais tranquillement et depuis huit mois je vais au garage du vendeur , chez renault etc , elle passe à la valise qui ne détecte rien d'anormal, et pourtant elle continue à s'arrêter quand elle en a envie elle marche très bien en marche arrière, et redémarre au quart de tours pour s'arrêter 100/200m plus loin et n'affiche aucun voyants de problème; chez Renault seule une panne définitive leur permettrait de voir où chercher !!!!!!!!
je craque , car je n'ose plus faire de grande route de peur de tomber en panne dans une situation dangereuse , si quelqu' un a eu ce problème (et je suis sûre que je ne suis pas la seule) soyez gentil de me faire part de vos résultats
Merci par avance à tous
J'ai acheté une clio DCI de 150 000 kms, en septembre dernier , chez un déposant voitures occasions, dés les premières semaines , elle s'est arrêtée Toute Seule, alors que je roulais tranquillement et depuis huit mois je vais au garage du vendeur , chez renault etc , elle passe à la valise qui ne détecte rien d'anormal, et pourtant elle continue à s'arrêter quand elle en a envie elle marche très bien en marche arrière, et redémarre au quart de tours pour s'arrêter 100/200m plus loin et n'affiche aucun voyants de problème; chez Renault seule une panne définitive leur permettrait de voir où chercher !!!!!!!!
je craque , car je n'ose plus faire de grande route de peur de tomber en panne dans une situation dangereuse , si quelqu' un a eu ce problème (et je suis sûre que je ne suis pas la seule) soyez gentil de me faire part de vos résultats
Merci par avance à tous
1 réponse
Bonsoir,c'est une panne classique sur un moteur Diesel.Elle reviend souvent dans ce forum(voire les anciennes questions),donc vérifiez le capteur de position du vilebrequin,la pompe haute pression,le capteur de pression de la rampe d'injection,la pompe préalable(d'après le modèle),le relais principal et le calculateur de gestion du moteur.Il faut confier,évidemment ce travail à des techniciens qualifiés en moteur Diesel.
25 mai 2012 à 20:30
je reste tout de même à l' écoute de toutes vos suggestions
26 mai 2012 à 00:16
26 mai 2012 à 09:31
26 mai 2012 à 12:26
Mais grace à vous je vais pouvoir faire pression sur mon revendeur et demander à ses frais le diagnostic plus précis chez Renault.
PS: j'avais contacté le service de la direction à Billancourt , qui viens juste de m'informer que le chef d'atelier Renault de ma commune se tiens à ma disposition pour réexaminer mon véhicule.
Affaire à suivre !!!!!!!!!! (( êtes-vous particulier ou professionnel, ou avez vous vous eu cette même panne ?))
remerciements
26 mai 2012 à 13:44