Fuite d'huile mais pas moyen de voir ou!!! [Résolu]

- - Dernière réponse :  chris - 4 févr. 2016 à 12:13
Bonjour,
je cherche desesperement la fuite de ma 306 année 2000 moteur DW8 je vien de changer joint de cache culbuteur les deux!!!sa ne vien pas du filtre ni du bouchon de vidange et aussi mon carter d'huile s'effrite premier fois que je vois sa!!!la jai commandé un nouveau joint de carter plus un nouveau carter!et aussi tres mauvais demarage à froid,cela pourait etre la sonde de depart a froid???car moteur chaud elle demare au quard!merci et si vous pouvez me rep et donnez des idées sa serai simpa
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
23360
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
si elle demarre mal a froid, regardez du coté des bougies de prechaufffage.
philippe..cretegny
Messages postés
499
Dernière intervention
25 novembre 2016
-
bonjour, passez le moteur au karcher
oui et peut etre avoir trouvé mon joint de carter d'huile mai pas sur de toute facon jai mon carter à changer fonc vai deja fair sa par la suite on verra pasque la jai vu que sur le carter il y a de l'huile de partout.jai ressu mon nouveau carter je n'esr qune reference sur plusieur site toujours le meme et jai remarqué que le bouchon de vidange n'est pas le meme que le mien...se qui mintrigue car nayan trouver qune seule reference pour moteur dw8!!!
et pour le demarrage a froid jpense vraiment a la sonde de depart a froid pasque normalement moteur froid sa tourne sur 1000tr/min moi ma 306 tourne sur 700tr/min moteur froid!elle demarre premier coup toujours mai broute et des quel arrive peut etre 30sec apres le demarage elle tourne niquel et la elle affiche 900tr/min au ralenti normale quoi qui a deja eu se probleme de demarrage a froid?ou de fuite identique?
Je te conseil d'ouvrir le bouchon de remplissage d'huile et voir si une pression sort, si oui le pot d'echappement doit etre boucher.
fuite huile 306 td causée par joints de pompe a vide situé à l'opposé de la distribution
cout 5 euros 15 minutes poses
Commenter la réponse de snocky.
0
Merci
Moteur que broute au démarrage par temps froid prechauffage,manque compression (grain de calage poussoir)soupape fuit (moteur avec beaucoup de km. prise d'air apres changement de filtre a GO(facile à vérifier pompe manuelle,jusqu'a ce quelle devienne dure)apres demarrage voir si elle tourne bien .prise d'air sur la pompe.
Commenter la réponse de prophete57
0
Merci
merci des conseils mais jai trouvé join de cache culbuteur pour la fuite et pour le mauvais demarage c'est la sonde d'avance à l'allumage c'est a dire la sonde de depart à froid
Commenter la réponse de anthony62