Pourquoi mon liquide de refroidissement se sauve par le bouchon ? [Résolu]

elbarto - 23 mai 2012 à 18:55 - Dernière réponse :  elbarto
- 1 juin 2012 à 16:40
Bonjour,
voila sur un mercedes 210 d "utilitaire" anné 92 ! 300 000 km !
le LDR se sauve par le bouchon quand il monte en pression !
le camion ne fume pas ! pas de mayonnaise non plus ! il ne chauffe pas ! ( sauf quand le radiateur est vide ! bien sûr ) !
serait ce quand même un joint de culasse ?
merci d'avance pour vos précieux conseils !
help ! svp ! je commence a m'inquiter sérieusement ! ce camion est la seule chose que je possède ! j'aimerais pouvoir le sauver !
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

snocky. 22033 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 28 juin 2018 Dernière intervention - 24 mai 2012 à 01:12
0
Merci
Culasse hs(par acquis de conscience, je changerais le bouchon en lui pour voir si celui ci n'a pas perdu ses propriétés, mais j'y crois pas trop....)
oui merci beaucoup ! vous avez raison mon "kelostat" ne s'ouvre plus a chaud ! c'est pourquoi il fait des bulles ! merco me disait joint de culasse voir pire ! il n'ont même pas penser au thermostat ou a la pompe ! j'allais payer une fortune pour rien du tout ! merci de vos précieux conseil !
PS ! j'ai trouver le thermostat ! il est dans une durite ! qui arrive au bloc moteur ! que vais je trouver dedans ? le liquide de refroidissement vas me tomber dessus ? dois je vidanger le circuit avant démontage ? merci d'avance !
cordialement elbarto
snocky. 22033 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 28 juin 2018 Dernière intervention - 31 mai 2012 à 09:15
Oui vous devez vider votre circuit avant d'enlever la durite et le calorsthat.Pour le remplacement, c'est très simple, faites juste attention au sens de remontage, et veillez a bien effectuer la purge une fois le circuit rempli.Désolé de ne pas y avoir pensé, j'étais surement ailleurs.
pas de soucis ! merci pour vos réponses ! calorstat ! 20 € ! cela change des 2 ou 3000 € annoncé au début pour les éventuels réparations ! il se font pas chier quand même !
mais merci encore ! je remplace cela lundi ! et vous tient au courant !
cordialement elbarto
madmax76120 111 Messages postés mercredi 8 juin 2011Date d'inscription 22 mars 2013 Dernière intervention - 1 juin 2012 à 16:30
rassurez vous ce n est pas un oubli ,quand une personne n y connait rien ils voient venir et si vous partez dans leurs combines ils vous font payer une fortune.cela devient navrant mais les vrais professionnels se perd il ne reste plus que voleurs ,escroc ,et compagnie il suffit de voir auto plus qui font les garagistes avec des voitures avec pannes provoqué pour voir que beaucoup de garagistes sont des voleurs.mais ils n y a pas que eux les plombiers ,les serruriers ,les électriciens ,ect deviennent aussi des escrocs quand ils tiennent un ignorant.
j'avoue ! vous avez complètement raison ! mais je suis sur ! quand plus ! ils auraient changés la culasse ect ! sans toucher au thermostat ! donc le kamion serait revenu tout neuf ! mais encore en panne ! c'est navrant et dégueulasse pour les usagers ! on ne devrait pas les laisser faire ! dans quel monde vivons nous ! "putain" ! je change la pièce demain ! et vous tient au courant !
Commenter la réponse de snocky.