Pourquoi mon liquide de refroidissement se sauve par le bouchon ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  elbarto - 1 juin 2012 à 16:40
Bonjour,
voila sur un mercedes 210 d "utilitaire" anné 92 ! 300 000 km !
le LDR se sauve par le bouchon quand il monte en pression !
le camion ne fume pas ! pas de mayonnaise non plus ! il ne chauffe pas ! ( sauf quand le radiateur est vide ! bien sûr ) !
serait ce quand même un joint de culasse ?
merci d'avance pour vos précieux conseils !
help ! svp ! je commence a m'inquiter sérieusement ! ce camion est la seule chose que je possède ! j'aimerais pouvoir le sauver !
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1 réponse

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Merci
Culasse hs(par acquis de conscience, je changerais le bouchon en lui pour voir si celui ci n'a pas perdu ses propriétés, mais j'y crois pas trop....)
ok merci ! je me doutais un peu ! mais vus que le camion ne chauffe pas ! vous pensez que la culasse est morte ? ou juste le joint ? car la cela change tout !
et pour le bouchon vous avez raison ! j'en ai mis un neuf ! mais cela ne change rien !
snocky.
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un culasse ou son joint peuvent être hs sans que le véhicule chauffe ou qu'il y ait mayonnaise.C'est assez frequent.Pour voir si la culasse est hs, il faut la mettre a l'épreuve.
Si le refroidissement est trop élevé(le radiateur ne monte pas en température) c'est que le problème vient probablement d'un thermostat qui est défectueux ou qui a une mauvaise valeur thermique.
oui merci beaucoup ! vous avez raison mon "kelostat" ne s'ouvre plus a chaud ! c'est pourquoi il fait des bulles ! merco me disait joint de culasse voir pire ! il n'ont même pas penser au thermostat ou a la pompe ! j'allais payer une fortune pour rien du tout ! merci de vos précieux conseil !
PS ! j'ai trouver le thermostat ! il est dans une durite ! qui arrive au bloc moteur ! que vais je trouver dedans ? le liquide de refroidissement vas me tomber dessus ? dois je vidanger le circuit avant démontage ? merci d'avance !
cordialement elbarto
snocky.
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Oui vous devez vider votre circuit avant d'enlever la durite et le calorsthat.Pour le remplacement, c'est très simple, faites juste attention au sens de remontage, et veillez a bien effectuer la purge une fois le circuit rempli.Désolé de ne pas y avoir pensé, j'étais surement ailleurs.
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