Après avoir changer ma courroie de distribution sur une saxo 1,5D elle ne demarr

marco - 17 mai 2012 à 10:45
 janno73 - 6 mai 2016 à 13:43
Bonjour,
Après avoir changer ma courroie de distribution sur une saxo diesel de 1997 et 220000 km, elle ne démarre pas, que faire pour trouver le bon calage de la courroie en sachant que manuellement via le villebrequin le moteur tourne sans blocaque ! Merci de me faire savoir comment caler la courroie !!! Pour info j'ai un livre mais qui ne me renseigne pas comment faire quand la voiture ne démarre pas !
A voir également:

2 réponses

ptitjoy Messages postés 72 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 75
18 mai 2012 à 18:08
il y a un trou de 8 mettre un boulon dedans sur la poulie arbres a came et 2 trou dans poulie pompe a injection diametre 8 egalement et le vilebrequin peut se piger avec une tige de 7 devant le moteur derriere le demareur
pour piger tourner toujours sens orientation moteur mettre repere arbre a came horizontal vers la droite qui se visse dans la culasse ensuite pompe injection un vertical l'autre vers le bas ensuite vibrequin normalement rainure sur poulie vilebrequin vertical vers le bas voila bon courage en esperant que ne n'avais rien plier en essayant de demarer car sa ne pardonne pas
1
Bonjour. Grosse erreur la rainure de clavette vers le haut sinon ça touche! Retour d 'experience. Ca pourra servir à d'autres.
0