Contestation de PV pour excès de vitesse

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2012
-
Bonjour,
Le 20/7/2011 j'ai été verbalisé pour un excès de vitesse (51 km/h au lieu de 50 km/h) la situation du radar sur le PV indiquait : devant le n° 55 à CERNY EN LAONNOIS.
A réception du PV j'ai immédiatement réglé par CB internet.
et puis je me suis aperçu que la situation du radar était erronée, en effet, ce jour là je ne suis jamais passé dans ce village et de plus, dans le village indiqué, il n'y a pas de n° 55 ; en fait l'infraction a eu lieu à BRUYERES ET MONTBERAULT.
J'ai adressé une demande en exonération à l'OMP de RENNES, celui ci m'a répndu 50 jours après, soit après la date limite de recours, qui est de 45 jours, pour m'indiquer que je devait verser un complément de 45 euros pour la consignation et refaire ma demande, ce que j'ai fait,pensant que, malgré le délai dépassé, l'OMP avait considéré ma demande recevable et me donnait la possibilité d'effectuer ma demande.
le 25/10/2011, l'OMP de RENNES m'informe avoir transmis mon dossier à l'OMP de LAON, pour suite àdonner
Le 8/2/2012 je suis convoqué au tribunal pour comparaitre le 27/03/2012, pour être poursuivi pour excès de vitesse. Indisponible à cette date je fais une lettre d'explication au juge
le 4/5/2012 je reçois le résultat du jugement, je suis condamné à verser la somme de 197 euros. car le juge a estimé qu'il n'avait pas la possibilité de savoir si le n° 55 à CERNY EN LAONNOIS n'existait pas, malgré le plan que je lui avais joint.
Que faire ?
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2013
0
Merci
Bonjour
Ce que vous ne dites pas ,vous avez bien commis cette infraction à BRUYERES MONTBERAUT ???
Pour contester un P.V. au tribunal ,il faut absolument etre présent.
Taxé à tors une fois, retaxé pour avoir réclamé...
avec un autre verbe, on demande quel maque de vaseline il faut fournir...
Mais c'est normal, dans ce coin de l'Aisne, j'ai perdu un an de vie professionnelle à l'époque où il y avait du travail... Montant de la perte en francs constants : 26 000 euros.
Quand on paye et qu'on ne conteste pas au moment de payer, on reconnaît l'infraction. Le dossier pénal est donc clôt et on ne peut plus contester. Le retrait des points relatifs à cette infraction est alors enclanché. C'est tout.

Moralité : si on veut contester, il ne faut surtout pas payer mais, et seulement si c'est demandé sur l'avis de contravention, il faut consigner. Consigner n'est pas payer, 2 termes différents en droit routier, qui ont, chacun, leur signification et leurs conséquences.
tu t'est fait avoir,alors reagit,roule au mini,fait des bouchons il faut jouer le jeux,moi j'ai compris pourquoi les gens n'avance plus en voiture,ils se vengent et ont raisons ,quand ils ne ferons plus assez de pv pour remplir leur pot de confiture,ils abaisseront les vitesses de tt facons,alors autant si habituer tout de suite.
Personnellement, les gendarmes de Arles m'ont pris à la lunette à moins de 20 kms/h. Lorsqu'ils m'ont arrêté je leur ai dit que j'étais surpris de cet excès de vitesse puisque j'avais mis le régulateur. Ils m'ont fait descendre de mon véhicule pour vérifier derrière la lunette. Excès de vitesse que j'ai pu constater. Je suis donc reparti sans rien me faire signer. Depuis plus rien, je n'ai pas reçu d'amendes, pas de majoration, pas de lettre de relance jusqu'à l'avis d'opposition administrative (tiers détenteur). Aucune notification de perte de points m'a été adressé non plus. Pendant tout ce temps je pensais qu'ils avaient laissé tomber l'amende. Je suis donc allé au trésor Marseille amendes et ils m'ont dit qu'il fallait écrire à l'OMP tribunal de police. Tel que je connais le système je doute fort obtenir gain de cause. Qu'est-ce que vous en pensez? A votre plume...
Ne pas avoir reçu un avis de contravention m'étonne beaucoup, à moins que la carte grise ne soit pas à la bonne adresse.
Commenter la réponse de jdf_gerber1
0
Merci
soyons honnêtes,vous pourriez également contester le fait d'avoir été verbalisé pour rouler à 51 au lieu de 50....est-ce vraiment le cas ?Ou votre p v porte-t-il la mention vitesse réelle 56,retenue 51..? ?Donc un 60 compteur en ville,au bas mot ?
Commenter la réponse de olive
Messages postés
4098
Statut
Webmaster
Dernière intervention
27 novembre 2019
1
0
Merci
Bonjour,
voir aussi comment contester un radar