Temperature trop elever au demarrage sur c8 110ch annee 2003
narnar123
-
28 avril 2012 à 16:46
ALAINCATHY Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012 - 28 avril 2012 à 18:05
ALAINCATHY Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012 - 28 avril 2012 à 18:05
Bonjour,
je viens d acheter mon c8 li y a peu de temp ,dans un petit garage, qui rachete des vehicule au assurances ,elle etais legerement accidenter a l arriere,donc sans controle tehcnique,par la suite j ai vu qu il fallait fair le fap, le vehicule a 95000km ce que j ai fais en plus de mes reparations carrosserie ,etant peintre auto se ne fus pas trop diffisile ,mais je n ai pas encore passer la voiture a la valise et j ai un peu rouler surtout de ville la,penser vous que mon probleme de temperture au demarrage peu venir dela ,elle bien rouler durant 3 ou 4semaine ,merci de me repondre ps c est une 110 ch hdi
je viens d acheter mon c8 li y a peu de temp ,dans un petit garage, qui rachete des vehicule au assurances ,elle etais legerement accidenter a l arriere,donc sans controle tehcnique,par la suite j ai vu qu il fallait fair le fap, le vehicule a 95000km ce que j ai fais en plus de mes reparations carrosserie ,etant peintre auto se ne fus pas trop diffisile ,mais je n ai pas encore passer la voiture a la valise et j ai un peu rouler surtout de ville la,penser vous que mon probleme de temperture au demarrage peu venir dela ,elle bien rouler durant 3 ou 4semaine ,merci de me repondre ps c est une 110 ch hdi
A voir également:
- Aiguille température moteur monte au démarrage
- Volant moteur - Guide
- Anti demarrage - Guide
- Voiture qui broute au demarrage - Guide
- Liquide refroidissement moteur - Guide
- Defaut temperature moteur c4 - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
ALAINCATHY
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 1 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2012
28 avril 2012 à 18:05
28 avril 2012 à 18:05
Bonjour
Il est impératif de s'assurer que le niveau de liquide de refroidissement est bon, que la purge du circuit est correcte (air dans le circuit d'eau qui entraîne une augmentation de la température ) et enfin qu'il n'y a pas de fuite de liquide visible.
le risque , c'est la surchauffe du moteur qui peut entraîner des dégâts (joint de culasse ou plus)
les contrôles faciles:
-bulles d'eau moteur tournant dans le vase d'expansion
-fumée blanche qui sort de l'échappement
-huile qui ressemble à de la mayonnaise à la jauge à huile
-voir les éventuelles fuites visibles
Il est impératif de s'assurer que le niveau de liquide de refroidissement est bon, que la purge du circuit est correcte (air dans le circuit d'eau qui entraîne une augmentation de la température ) et enfin qu'il n'y a pas de fuite de liquide visible.
le risque , c'est la surchauffe du moteur qui peut entraîner des dégâts (joint de culasse ou plus)
les contrôles faciles:
-bulles d'eau moteur tournant dans le vase d'expansion
-fumée blanche qui sort de l'échappement
-huile qui ressemble à de la mayonnaise à la jauge à huile
-voir les éventuelles fuites visibles