Problème Citroën saxo HELP ME :(

Enso - 26 avril 2012 à 08:23
GERALDINHO91 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2015 - 5 mai 2012 à 20:41
Bonjour,

Je me permets de vous adresser cette requête car je ne sais plus quoi faire.

Je suis,possesseur d une Citroën saxo 1.5 d de 1998 version exclusive.

-Voilà j ai un soucis car la batterie de ma voiture se décharge, à savoir que celle ci est neuve.
-le boîtier de préchauffage se trouvant à droite au niveau du moteur, s est mis à couiner en faisant un bruit de grésillement. Impossible de démarrer.
-l aiguille de mon compte tour se ballade en descendant à 0, en montant dans les tours alors que le moteur est au ralenti.
-et j ai même constaté que mes phares se déréglaient , les phares montent et descendent alors que je n actionne pas la molette sous le tableau de bord.
-après 3 démarrages plus possible de démarrer, batterie vide.

J ai donc écouté différents mécaniciens;
.remplacement du boîtier de préchauffage.
.remplacement du régulateur d alternateur
.nettoyages des masses au niveau du moteur

Résultat : TOUJOURS EN PANNE

Je ne sais plus quoi faire, je me tourne donc vers vous pour essayer de m éclairer.

Dois je changer l alternateur complet ?

Je vous remercie de votre aide

1 réponse

GERALDINHO91 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2015 40
5 mai 2012 à 20:41
Bonjour,
Pour commencer il faut vérifier si le voyant de batterie au tableau de bord s'allume bien a la mise du contact et s'eteint bien ensuite. Puis il faut vérifier la charge de l'alternateur. Sinon il faut mettre un voltmetre entre la cosse + de la batterie et le plot + de la batterie puis debrancher les fusibles un a un pour voir lequel accessoire pompe le courrant ou est en court circuit.
0