Le telephonne aux volant ............

D9N4G - 16 avril 2012 à 15:18
 Gérard - 2 août 2012 à 23:50
Bonjour, ( j ais mon permis mais cet question me tracasse) que ce passe t il ci mon voisin est pris en exes de vitesses (dans une zonne a 30km/h et qu il roule a 40kn/h ou avec un telephonne portable aux volant de ca voiture sans permis ( a part lui mettre une amande on ne vas pas lui enlever de points puisque il n a pas le permis ). pourquoi enlever des points a celui qui a son permis alors que celui qui n a pas de permis vas luis repartir avec une simple amande ( dans certain pays on demande le permis pour une voiture sans permis) pour en finir avec un permis on as le droit a une amande plus a un retrait de point tant dis que celuis qui roule avec une auto sans permis lui vas sans tirer avec une simple amande

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 49
17 avril 2012 à 11:08
bonjour, je suis d'accord avec vous sur le fait que c'est vraiment injuste, de toute manière, je pense qu'une voiture sans permis ne devrait pas exister, car c'est vraiment dangereux .... je me rappelle l'histoire d'un ami qui en 1996 (cela date un peu, donc je ne sais pas si la loi est toujours la meme...) mais mon ami était en vélo, il sortait d'un bar et était dans un état d'ébriétée avancée ..... la police l'a arreté, emmené au poste, mis en cellule de dégrisement pendant quelques heures et lui a signifié qu'il avait non seulement une amende mais en plus qu'il recevrait une convocation au tribunal pour qu'on lui retire son permis ..... je rappelle qu'il était a vélo (mais malheureusement pour lui possesseur d'un permis de conduire...) par contre le pauvre alcoolo qui n'a pas son permis peut avoir juste une amende ... mais rien d'autres ...... la loi est a revoir !!! et vite !!!!
0
lionel-pascal
19 avril 2012 à 10:28
slt il me semble que la loi et rester comme vous le dite la loi sur le retrait de points est a revoir mais bon il y a bien d autre chose comme ( mettre un feu tricolor aprés la mort de dizaines de personnes). alors que l on aurais pu éviter ça (ou mettre un stop sur une route prioritaire <<bonjour la surprise>> a force de faire de la represion on roulera tous en voiture sans permis lol
0
Au Canada, toutes les voitures se conduisent avec un permis, sans distinction. Pour le téléphone au volant c' est comme pour l' alcool (boire, téléphoner ou conduire, au choix).
Si vous voyez quelqu' un qui se traine alors qu' il pourrait avancer, il doit téléphoner, texter, lire ou est drogué, dans tous les cas, il n' a rien à faire là.
0