A voir également:
- Le telephonne aux volant ............
- Volant moteur - Guide
- Amende telephone au volant - Accueil - Infractions
- Quand je freine le volant tremble ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Bruit quand je freine et tourne le volant - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Bruit Frottement quand je tourne le volant - Forum Berlines
2 réponses
stf_la sudiste
Messages postés
20599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
49
17 avril 2012 à 11:08
17 avril 2012 à 11:08
bonjour, je suis d'accord avec vous sur le fait que c'est vraiment injuste, de toute manière, je pense qu'une voiture sans permis ne devrait pas exister, car c'est vraiment dangereux .... je me rappelle l'histoire d'un ami qui en 1996 (cela date un peu, donc je ne sais pas si la loi est toujours la meme...) mais mon ami était en vélo, il sortait d'un bar et était dans un état d'ébriétée avancée ..... la police l'a arreté, emmené au poste, mis en cellule de dégrisement pendant quelques heures et lui a signifié qu'il avait non seulement une amende mais en plus qu'il recevrait une convocation au tribunal pour qu'on lui retire son permis ..... je rappelle qu'il était a vélo (mais malheureusement pour lui possesseur d'un permis de conduire...) par contre le pauvre alcoolo qui n'a pas son permis peut avoir juste une amende ... mais rien d'autres ...... la loi est a revoir !!! et vite !!!!
Au Canada, toutes les voitures se conduisent avec un permis, sans distinction. Pour le téléphone au volant c' est comme pour l' alcool (boire, téléphoner ou conduire, au choix).
Si vous voyez quelqu' un qui se traine alors qu' il pourrait avancer, il doit téléphoner, texter, lire ou est drogué, dans tous les cas, il n' a rien à faire là.
Si vous voyez quelqu' un qui se traine alors qu' il pourrait avancer, il doit téléphoner, texter, lire ou est drogué, dans tous les cas, il n' a rien à faire là.
19 avril 2012 à 10:28