Achat MOTO au feminin

Résolu
Sophy JOMAIN Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 15 avril 2012 à 12:35
 marie - 21 sept. 2012 à 19:51
Bonjour,
Je prépare mon permis moto, je désire pratiquer la moto en routière, tourisme, cool. Je ne recherche pas la puissance pour la puissance, mais pour le confort. Je mesure 165 environ, j'ai pas loin de 50 ans.
Quel type de moto me conseillez vous? Et pour quelles raisons?
Achat d'ocasse ou neuf (sans tenir compte du budget pour l'instant) et pourquoi?
Je vous remercie par avance de vos avis.
SOf
A voir également:

5 réponses

Fat Bob 007 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 9
Modifié par Fat Bob 007 le 22/05/2012 à 13:48
Sophie : moi,je te conseille BMW ou Harley (suivant le budget) BMW pour commencer= très bonnes routières surtout en RT , confortables et d'un entretient relativement économique. Moins sujettes aux vols car aucun Béhémiste n'achètera de pièces d'origines douteuses et qu'en plus de nombreux passionnés achètent aux domaines par lots.Par contre un peu "hautes" pour tes 1m65 et difficiles à "customiser" Harley ensuite...pour rouler "légende"! D'autant plus si ta taille est petite: plus faciles à diminuer en hauteur de selle. Perso,après un R 90 S et un R 100 RT (BMW) je roule Fat Bob (version Bobber) conduite cool car j'ai...60 ans ! Mais il y a plein d'autres machines que je ne saurais te conseiller... Appel de phare
0
bonsoir
j'ai eu comme premiere moto un Z750 et je trouvais ça assez confortable et question entretien jamais eu de problemes avec , et pour la hauteur c'etait sans soucis je mesure 1m68
bonne balade
marie
0
Tout dépend du type de moto préféré: roadster, custom, sportive...

Deux roadsters typiquement proposés aux petits pilotes ou aux femmes: la kawa ER6 et la Suzuki Gladius qui sont basses et facile à prendre en main.

Il n'est pas indispensable de prendre une moto neuve, surtout pour une première, des occasions bien entretenues on en trouve à la pelle.

Bon courage pour le permis :)
0
Sophy JOMAIN Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013
22 mai 2012 à 15:02
Merci a vous deux pour vos réponses. SOf
0
Philippe35449 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012
6 juin 2012 à 23:22
Quand tu auras ton permis, rends toi chez un concessionnaire Moto-Guzzi et essaye la 750 Breva.
C'est une petite moto, légère, maniable, facile à emmener, au moteur peu puissant mais très vivant.
Idéal pour débuter en se faisant plaisir sans se faire peur ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sophy JOMAIN Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013
6 juin 2012 à 23:30
Merci.
0