Visite d'entretien tout les 15000 kms

Résolu
michel robespierre Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 - 9 avril 2012 à 10:17
michel robespierre Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 - 9 avril 2012 à 12:52
Bonjour,
quand la voiture est sous garantie constructeur,peut on,sans riques,la porter dans un autre garage. (feux vert ou autre) dont les prix sont plus abordables. la garantie constructeur est elle toujours maintenue en cas de "grosse panne moteur"?
merci de me donner votre avis.
A voir également:

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
9 avril 2012 à 11:17
La nouvelle reglementation européenne oblige les constructeurs a prendre en garantie les véhicules qui ne sont pas entretenus dans leur propre réseau, a condition bien sur que ce soit chez un professionel et avec un plan conforme a celui du constructeur.
NEANMOINS, dans les faits, il y a la loi et la vraie vie, il n'est donc pas rare qu'en cas d'avarie moteur, un constructeur se permette de refuser une prise en charge(ce qui vous coutera une longue procédure judiciaire)
Il est également interessant de préciser que devant la piètre qualité technique de la majorité des "techniciens" de service rapide, ajouté au fait que les pièces utilisés sont d'une qualité disons médiocre (mecafilter,manfilter et nombreux consorts) notamment pour un véhicule étranger, disons que le jeu n'en vaut pas la chandelle....
Professionel de l'automobile depuis de nombreuses années, j'ai connu le poste de chef d'atelier en concession et en "service rapide" et les différences sont en plus d'être flagrantes, elles sont le plus souvent risible.....
J'espère que tout le monde comprendra que je n'évoque pas l'entretien d'une 205 ou d'une fiesta de 93.....
0
michel robespierre Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012
9 avril 2012 à 12:52
votre réponse à le mérite d'être très claire. merci beaucoup ! je continuerai donc pour l'instant à me rendre au concessionnaire où j'ai acheté ma voiture.
0